[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :
le piou a écrit :Ne pas oublier les Khmers rouges :(
Pourquoi oublier, il y a encore CUBA!

Concernant ces Jihadistes, qu'on les butte, ça nous fera bien moins de problèmes, ils ne se sont pas gênés eux. Des fois, la démocratie c'est bien beau...

Certains peuples ne sont tout simplement pas faits pour la démocratie. Il faut des dirigeants de fer, je pense notamment aux pays Asiatiques.
Récemment, je bossais avec des Philippins. Leur président ici, on en parle comme de la peste, et eux l'adorent, 80% d'opinions favorables. Ca dépend juste des régions du monde et de la discipline des peuples. C'est comme ça.

Post le plus raciste que j'ai lu sur ce forum
Machete Cortez
Merlus

@lolo_56. C'est bien de prendre ton cas personnel en exemple, t'as fait et réussit des études difficiles et travaillé pendant, c'est tout à ton honneur et t'as bien raison d'en être fier. Mais ton cas n'est pas universel, t'es peut-être aussi plus brillant que la moyenne, et donc je vois pas au nom de quoi un mec qui n'a pas spécialement de facilités, de capacités ou de talent devrait faire l'impasse sur son ambition ou ses rêves de réussite. Le vrai problème c'est l'égalité devant les études, et crever la dalle et/ou ne pas pouvoir se loger c'est juste pas possible, le coût de la vie d'un étudiant en 2019 il est dément, par exemple y'a 10 ans t'avais pas besoin d'avoir un ordi, maintenant c'est quasi obligatoire. Moi qui n'ai pas spécialement de facilités j'aurais pas pu finir mes études avec une année à 40h par semaine si j'avais dû bosser à côté cette année là. Alors que je suis génial dans mon taf :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit : Post le plus raciste que j'ai lu sur ce forum
:stroumpf:
Vas y développe?

@macheze
Un ordi Tu en trouves un pour 50€ de nos jours...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

https://actu.orange.fr/politique/biocar ... ljIiz.html

Beau cadeau à Total

Ne pas oublier d'augmenter les taxes sur le Diesel au 1er janvier par contre :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

Faudra quand-même penser à faire comme Trump et sortir officiellement des accords de Paris aussi, histoire d'éviter tout malentendu quand on s'indignera sur la politique amazonienne de Bolsonaro.

Finalement les députés LREM qui se baladaient avec des plumes dans le cul à une soirée anniversaire d'un lobby ne mentaient peut-être pas, c'était effectivement une réunion de travail informelle.
hc56
Habitué du Moustoir

Amis de la démocratie, il ne faut pas vous choquer,la démocratie c est choquant ,par contre sponsorisé un pédophile ca ne les déranges pas , je sens qu' on va en voir des perles dans les mois ,qui arrivent.
https://francais.rt.com/economie/67888- ... -auditeurs
padiwak
P’tit Breizh

Machete Cortez a écrit :@lolo_56. C'est bien de prendre ton cas personnel en exemple, t'as fait et réussit des études difficiles et travaillé pendant, c'est tout à ton honneur et t'as bien raison d'en être fier. Mais ton cas n'est pas universel, t'es peut-être aussi plus brillant que la moyenne, et donc je vois pas au nom de quoi un mec qui n'a pas spécialement de facilités, de capacités ou de talent devrait faire l'impasse sur son ambition ou ses rêves de réussite. Le vrai problème c'est l'égalité devant les études, et crever la dalle et/ou ne pas pouvoir se loger c'est juste pas possible, le coût de la vie d'un étudiant en 2019 il est dément, par exemple y'a 10 ans t'avais pas besoin d'avoir un ordi, maintenant c'est quasi obligatoire. Moi qui n'ai pas spécialement de facilités j'aurais pas pu finir mes études avec une année à 40h par semaine si j'avais dû bosser à côté cette année là. Alors que je suis génial dans mon taf :mrgreen:
Qui fait vivre les bistrots et boites de nuit le jeudi???
bukster
Modérateur

padiwak a écrit :Qui fait vivre les bistrots et boites de nuit le jeudi???
Ce n'est plus aussi rentable de nos jours que quand j'étais en fac dans les années 90 ! :mrgreen: :boire:
padiwak
P’tit Breizh

Le pays des pleureuses professionnelles,68%des étudiants français perçoivent des bourses;22% des italiens,11% des suisses.
J e ne parle pas des pays anglo-saxons qui divisent par deux les années d'étude pour passer les équivalents des diplômes,c'est vrai qu'il faut payer ,à crédit souvent.
Chez nous l'assistanat commence avant la conception de l'enfant!
Arrivé à 20 ans on ne comprend pas que la vie sera difficile et que les bisounours c'est fini.
Quand dans un pays 12% des titulaires d'une carte d'étudiant ont plus de 32 ans,on peut se poser des questions quant à la solidité de nos institutions.
bukster
Modérateur

padiwak a écrit :Le pays des pleureuses professionnelles,68%des étudiants français perçoivent des bourses
En quelle année ? car, d'après plusieurs sources, en 2017, 38 % d'entre eux étaient boursiers.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :
Mac Gunther a écrit : Post le plus raciste que j'ai lu sur ce forum
:stroumpf:
Vas y développe?

@macheze
Un ordi Tu en trouves un pour 50€ de nos jours...

Ben relis-toi, t'es bon pour amener des primates en cale vers l'Amérique avec ton raffiot quand je te lis...même pire, tu fais oeuvre de charité civilisatrice.
Revenge
P’tit Breizh

Comment peut on souhaiter à des étudiants de galérer pour "apprendre la vie" ? Il y a des commentaires assez hallucinants parfois...
Concernant le sujet de l'attribution et la répartition, je trouve qu'il y a quand même un problème. La classe moyenne est encore une fois très défavorisée...
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

padiwak a écrit :Quand dans un pays 12% des titulaires d'une carte d'étudiant ont plus de 32 ans,on peut se poser des questions quant à la solidité de nos institutions.
Sérieux elles sortent d'où tes stats ? T'as une source à donner ? L'âge moyen des étudiants est de 22 ans, ca paraît difficile avec 12% qui ont plus de 32 ans... Non ? Ya quelqu'un de calé en maths dans le coin ?
Boycott Qatar 2022
Antho
Légende des Merlus

Autant s'imoler parce que l'état ne veut pas financer, à juste titre, une troisième L2 me semble particulièrement ridicule, autant le discours de padiwak ressemble fortement à celui de cette génération qui a bénéficié tout au long de sa vie de conditions hyper favorables (du boulot déjà, des acquis sociaux sur le temps de travail ou l'âge de la retraite, des services publics, des logements financièrement accessibles, des allocations etc.) et qui une fois retraitée va préconiser sans honte à ces jeunes feignasses de bosser plus et surtout plus longtemps.
Chawax
Administrateur

goldenmerlu a écrit :
padiwak a écrit :Quand dans un pays 12% des titulaires d'une carte d'étudiant ont plus de 32 ans,on peut se poser des questions quant à la solidité de nos institutions.
Sérieux elles sortent d'où tes stats ? T'as une source à donner ? L'âge moyen des étudiants est de 22 ans, ca paraît difficile avec 12% qui ont plus de 32 ans... Non ? Ya quelqu'un de calé en maths dans le coin ?
Ouais, ça paraît quand même très douteux ces chiffres. Mais je devine le type de source pour ce genre d'info :roll:
Répondre
  • Informations