Lens - Lorient (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
John
Habitué du Moustoir

Je maintiens que le pénalty est discutable, pas pour une histoire de main (même si le caractère volontaire me parait loin d'être évident quand même) mais parce que Gillet est hors-jeu sur le coup-franc au départ de l'action et influe donc sur le jeu. Le hors-jeu intervient donc avant la main, le pénalty n'est donc pas valable pour moi. C'est clairement un pénalty maison; ça ne change rien aux conclusions du match sur notre inoffensivité à l'attaque mais ça m'énerve de se faire enfler comme ça (en plus du carton jaune bidon d'Hamel sanctionné avec la même punition que Cahuzac et son agression et ses contestations qui s'en sont suivies). On le sentait tous venir, ce n'est pas immérité sur l'ensemble des actions dangereuses sur le match mais ça fait chier quand même...
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

bir1 a écrit :Je voulais revenir sur le pénalty concédé hier : certains ici disent "pénalty discutable", et ben non!
Y a même pas à discuter puisque le règlement est clair de ce côté là : , le jeu se poursuivra si le ballon touche le bras ou la main d'un joueur juste après que celui-ci l'ait touché par une autre partie du corps (tête, corps, pied)...
Je tenais revenir la dessus même si ça fait mal!
Le gros problème sur cette action, au-delà du fait que la main me semble totalement involontaire (et malgré tout ce qu'on peut entendre partout ça doit encore rester un crirère de décision), c'est la position de hors jeu flagrante de Gillet tout au long de l'action.
Darche
Administrateur

Après avoir bien chercher sur le site de la FIFA le penalty est bien valable avec les règles actuelles, en ce qui concerne le HJ en tout cas, après est ce qu'il faut sanctionner la main c'est une autre histoire.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... GK3W3CxEnM
lolo_56
Modérateur

Chawax a écrit :
lolo_56 a écrit :Après, si on arrive pas à faire un résultat contre des équipes du Top5. Pourquoi aller à l'étage du dessus.
Mais on n'aurait pas la même équipe en Ligue 1 :roll:
Remarque, au vu des résultats des clubs récemment montés en L1, on peut se demander si i y a tant que ça d'équipes plus fortes que le Top 5 de Ligue2. :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

@Darche Je veux bien que tu m'éclaires parce que je vois pas dans ces 37 pages ce qui justifie que le HJ ne soit pas sifflé. La position prise en compte est celle au moment de la passe et Gillet fait indiscutablement action de jeu. Donc sa faute est bien antérieure à la pseudo-main de Abergel.
romainy
Habitué du Moustoir

non mais chawax est qd meme pas en train de contester une decision de l'arbitre ! :mrgreen:
bukster
Modérateur

Chawax a écrit :@Darche Je veux bien que tu m'éclaires parce que je vois pas dans ces 37 pages ce qui justifie que le HJ ne soit pas sifflé. La position prise en compte est celle au moment de la passe et Gillet fait indiscutablement action de jeu. Donc sa faute est bien antérieure à la pseudo-main de Abergel.
oui mais avec cette nouvelle règle de M.... de ne pas siffler le hors jeu tout de suite... :roll:
Chawax
Administrateur

Ne siffler que lorsque le fait que le joueur fait action de jeu est confirmé c'est une chose (même si je pars du principe qu'à partir du moment où un joueur est sur le terrain il influence le jeu et fait donc action de jeu). Mais ça ne change rien au fait que la 1ère faute c'est le hors jeu. Et donc pour moi il doit être sifflé.
lucky56
P’tit Breizh

certains remarquent à juste raison, que les joueurs ont tenus physiquement les 93 mn, mais ils n'ont aucun mérite à cela; Depuis quelques matchs, il n'y a aucun dépassement de fonction.
Les attaquants ne bougent pas de l'axe, ne se déplacent jamais sur le coté pour jouer avec les 2 milieux excentrés.
Les 2 latéraux ne montent pratiquement plus; Je ne sais pas s'ils l'ont fait une fois hier.
Les 2 milieux défensifs ne bougent pas de devant la défense; Au moins 1 des 2 devrait participer aux actions offensives.
Les 2 excentrés n'ont pas fait de travail défensif hier, contrairement au début de saison.
On critique les 2 excentrés, CABOT et WISSA, un parce qu'il essaie des actions individuelles, et l'autre parce qu'il a été transparent hier; Mais, quand ils reçoivent le ballon, ils n'ont personne à moins de 30 mètres, qui devrait être soit un attaquant, soit le latéral, soit un milieu défensif.
C'est pour cela qu'il n'y a plus de jeu collectif; Pour en remettre, il faudrait un seul avant centre et un joueur offensif/créateur derrière (LE FEE), et un seul milieu défensif, purement défensif, avec un relayeur à coté, qui sait défendre.
Ce milieu défensif doit être ABERGEL; Pour moi, LEMOINE ne doit plus être dans le 11; Mais, j'ai peur que CP s'est un peu bloqué en lui donnant le brassard de capitaine, qui serait mieux avec LE GOFF ou LAPORTE. Je verrais bien PONCEAU associé à ABERGEL, et LE FEE derrière l'attaquant qui serait HAMEL pour moi; Il saurait se déplacer latéralement pour faire jouer, et jouer avec les 2 milieux excentrés. On serait dans une organisation, qui pourrait avoir plus de jeu collectif, et de jeu offensif, qu'avec l'organisation actuelle qui est trop défensive, sans liant entre les joueurs, et les lignes.
UNPOURTOUS
Nouveau Merlu

bonjour à tous, ou presque ! :wink: ( merlu in the sky.....ce pétainiste pubère en mal de reconnaissance ! )
Si j'interviens aujourd'hui c'est tout simplement que je suis extrêmement étonné de voir cette ligne offensive tant critiquée,à juste titre souvent, mais qu'en est il des critiques envers notre deuxième très médiatique et phantomatique attaquant de pointe Umut Bozok !
je n'ai personnellement rien contre ce mr mais il me semble être tellement préservé ou excusé à chaque match, et encore plus ce dernier que je m'interroge vraiment !
peut être moins patients que vous sûrement ! :oops:
mais que nous apporte donc cette recrue star de ce début de championnat ? éclairez donc mes lanternes car là je ne comprends plus comment peut-il passer à travers toutes ces critiques parfois virulentes envers ces coéquipiers sans n'être jamais inquièté lui qui ne nous apporte rien ou pas grand chose ! personnellement j'aurais tendance à penser qu'il n'aurait peut-être même pas sa place en N2, lui préferant, pour l'avoir vu jouer quelques fois Junior Burban !
merci donc d'apporter un peu d'eau à mon moulin et veuillez excuser cette intervention peut-être un peu aggressive mais je reste tellement sur ma fin concernant ce joueur que je ne pouvais rester sans réagir ! bonne journée à tous !
panaco
Merlus

Si j'ai bien tout compris, le hors jeu est sifflé lorsque le joueur touche le ballon. Donc l'arbitre a estimé que la main est avant le hors jeu, le problème dans ce cas est qu'Abergel n'a pas besoin de jouer le ballon et ne fait pas main si le joueur ne fait pas action de jeu derrière. On constate beaucoup de problème à cause de ce règlement où sur certain matchs on laisse courir un joueur et ensuite on le signale hors jeu une fois qu'il touche le ballon . Cela a tendance a bien énervé le joueur qui vient de courir une trentaine de mètre pour rien alors qu'avant il était signalé dés le début de l'action.
Chawax
Administrateur

J'ai pas l'impression que Bozok échappe aux critiques.
John
Habitué du Moustoir

En phase avec Chawax. Gillet est hors-jeu dès la frappe sur le coup-franc (et non uniquement lorsque Abergel touche le ballon). Le hors-jeu est donc bien antérieur à la main et je ne vois pas quel règlement pourrait contredire ça :wink:
moly
Habitué du Moustoir

Salut,

Plutot d’accord avec lucky,

Devant il faut faire jouer hamel ou bozok avec le fee mais pas ensemble, leurs çaracteristiques sont trop proches et on a besoin d’une touche technique devant.
Marveaux pouvant aussi faire l’affaire mais sur 15mn.

Au milieu pitié pas de double paire de défensifs , cela sclérose complètement le milieu.
Soit abergel devant la défense ou lemoine avec un ponceau a leurs cotés.
Lemoine comme hier à remplacer au bout de 70 mn, il n’a plus la caisse pour tenir 90 mn et surtout il fait des erreurs quand il est entamé physiquement.

Le point que n’a pas vu pelissier et que nous non plus n’avons pas vu encore c’est la complémentarité le fee ponceau qui doit forcément être présente en ayant depuis petits ensemble.

Sur les extérieurs cabot et wissa forcément mais avec des consignes par rapport aux prises de risques à éviter dans nos 30 mn.

Et derriere laporte et saulnier avec le goff et soit abergel si lemoîne au centre soit delaplace.
Darche
Administrateur

Chawax a écrit :@Darche Je veux bien que tu m'éclaires parce que je vois pas dans ces 37 pages ce qui justifie que le HJ ne soit pas sifflé. La position prise en compte est celle au moment de la passe et Gillet fait indiscutablement action de jeu. Donc sa faute est bien antérieure à la pseudo-main de Abergel.
Pour moi la Diapo numéro 20 est celle qui colle à notre action.
Répondre
  • Informations