Lens - Lorient (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit :Il faut être lucide, chers amis supporters.
On est battu par Lens, Troyes, et on fait nul contre Ajaccio, comment espérer autre chose qu’une cinquième place.
Lens , Troyes ou Ajaccio favoris ? Ils n'ont rien prouvé. Ni plus ni moins que Lorient.
merlu in the sky with diamonds

Olivier a écrit :
merlu in the sky with diamonds a écrit :
Chawax a écrit :On remarquera le "vous glissez" :lol:
Je viens en simple spectateur, j'ai cessé d'être fan des Merlus.
Gourcuff ne sera jamais remplacé.
Dixit le mec qui au mois d'août commentait les matchs en disant 'nous'. :mrgreen: et qui se justifie et se cherche une posture en faisant appel à Gourcuff. Effectivement ce n'est pas ton champion Landreau qui l'aura remplacé.
Ne change rien :clap:
Landreau était un entraineur débutant, que vous n'avez jamais cessé d'enfoncer, comme vous ferez pour Pélissier en cas de mauvais résultats, (certains d'entre vous on déjà commencé).

J'ai simplement cherché a défendre un peu Landreau.
merlu in the sky with diamonds

bukster a écrit :Ben qu'est ce que tu fais sur ce forum ? :roll:
Lorient est un club Breton !
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Nanaff
Je pensais que l'on en saurait plus après les matchs de le havre, troyes et lens. Le premier avait quasi lever mes doutes. les deux autres m'ont plombés. Alors maintenant j'espère que le raisonnement purement statistique tienne la route, à condition que Pélissier trouve les mots pour remonter le moral des troupes et ainsi endiguer la spirale des défaites.
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
istrkerner
Habitué du Moustoir

J'ai déjà dis sur ce forum, que je soutenais les clubs Bretons ! Nantes, Rennes, Brest et Guingamp.[/quote]
heu chef je crois qu'il y a une erreur le sieur il a dit Breton et pourtant Nantes est hors jeu comme cet a m, il va pas nous coller un peno le sky :langue:
Capitaine-Crochet
P’tit Breizh

kisscool a écrit :Hamel sert absolument à rien surtout. Il touche pas une bille.
Trois chèvres devant : WISSA CABOT HAMEL et ca suffit PELISSIER, prends tes responsabilités.
Sur le coup franc occasionnant le Peno, WISSA veut secouer un des 2 Lensois qui venait de le bouger ! mais bouges ton cul et joue au foot !
CABOT ça m’exaspère. je n'en peux plus.
HAMEL le néant total ( N'A PAS LE NIVEAU L2 ) , mais CP tu as de la merde dans les yeux ?
panaco
Merlus

On n'a pas d'occasions franche et c'est difficile de gagner un match comme ça mais on ne peut pas dire que l'on a fait un mauvais match. Contrairement à beaucoup je trouve qu'il y a des motifs de satisfaction à retenir. Déjà l'équipe à tenue physiquement les 90 minutes ce que l'on avait pas encore vu. Fontaine a montré que l'on pourrait compté sur lui alors que l'on était nombreux à avoir des doutes et derrière malgré les frayeurs inhabituelles que nous a donné Abergel cela n'a pas été si mal. C'est surtout devant que l'équipe a eu un problème ; on a eu l'impression qu'il n'y avait aucune vitesse ni aucun liant. Malgré tout je pense que notre équipe est mieux armé que l'a saison dernière , les recrues ont apporté un gros plus maintenant il faut que CP trouve les solutions pour que notre jeu soit mieux huilé.
PS: il faut arrêté de critiquer les joueurs ou l'entraîneur dès que cela ne tourne plus comme il faut. La saison dernière c'était la faute de l'entraîneur, cette année celle des joueurs alors qu'on s'est bien renforcé. Je pense que les erreurs sont collectives et parfois il y a des faits de jeu ou d'arbitrage qui ne sont pas favorables.
Gauvin
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :Je pense que les erreurs sont collectives et parfois il y a des faits de jeu ou d'arbitrage qui ne sont pas favorables.
Trois défaites par le plus petit des scores : 1 CSC, 1 ballon dévié et 1 pénalty discutable ! :wink:
calzone
Habitué du Moustoir

panaco a écrit : Déjà l'équipe à tenue physiquement les 90 minutes ce que l'on avait pas encore vu.
Si l'équipe a tenu 90 min c'est tout simplement parce que les joueurs ont moins couru ou du moins sur des zones plus limitées. Notamment Le Fée et Lemoine. Combien de ballons ont-ils touchés dans les 25 m adverses ?? Ceci expliquant en partie la pauvreté abyssale du jeu offensif : moins de jeu sans ballon , moins de décalages , moins de surnombre .....donc peu de jeu au sol et davantage de ballons aériens ....Sans doute un équilibre à trouver pour les prochains matchs.
Modifié en dernier par calzone le 03 nov. 2019, 11:29, modifié 1 fois.
May
Habitué du Moustoir

Le problème panaco c'est qu'on nous avait promis une réaction, des changements, etc. On n'a pas vraiment vu quoi que ce soit de cet ordre. On a été secoués à toutes les lignes, sans vraiment montrer de réaction à part pendant les cinq dernières minutes. On a été en retard sur pratiquement tous les ballons, on a concédé beaucoup de centres, on a été pris à défaut sur des phases statiques (un CF joué vite, des attaques placées qui nous mettent totalement hors de position, etc.), et globalement on a beaucoup souffert d'un manque d'intensité. Ce premier point est récurrent depuis plusieurs matches, et je pensais sincèrement que le discours de Pélissier permettrait au moins de corriger ça.

Le jeu peut ne pas être parfait (celui de Lens ne l'était pas, celui de Troyes encore moins), mais avec des joueurs qui se dépensent ensemble on peut faire quelque chose. Là on a du mal à voir comment marquer, faute de liant comme tu le soulignes très bien.

Je te rejoins également quand tu dis que les recrues ont apporté (même si Abergel a vécu aujourd'hui un match difficile, mais c'est vraiment l'exception en ce qui le concerne), le problème c'est que nos adversaires ont haussé leur niveau de jeu pour cadrer les principales menaces. Le 343 lensois a mis une énorme pression sur notre milieu de terrain, pris en étau entre leur ligne de quatre censée verrouiller nos joueurs, et leur ligne de trois qui a effectué un gros travail de sape et de harcèlement sur nos premières passes. Le marteau et l'enclume, qui ont muselé Le Fée-Lemoine, et nous ont contraint à abuser des ballons longs, domaines où nous ne sommes pas très bons.

Les erreurs sont effectivement collectives, mais le problème c'est que les solutions apportées ne le sont pas. On nous promettait du changement, mais finalement il n'y a que Le Fée qui a payé les pots cassés de la défaite contre Troyes, comme s'il était responsable à lui seul de notre manque d'allant offensif. Pour le reste, les mêmes joueurs sans forcément plus d'envie de leur part. Les solutions collectives qui pourraient être envisagées sont remplacées par des percussions individuelles que l'on voyait déjà l'année dernière (combien de ballons perdus par Cabot sur des raids solitaires ?), avec les mêmes résultats. En ce qui me concerne, je fais confiance à Pélissier sur l'aspect footballistique, il vient d'arriver, et je ne suis pas de ceux qui l'enterrent alors qu'il y a plusieurs motifs de satisfaction dans l'équipe. Par contre, force est de constater que sur l'aspect mental et physique les joueurs sont émoussés, et les fins de match ne tournent pas souvent à notre avantage. Le discours de Pélissier me plaît bien (exigence, travail, abnégation, etc.), mais je n'ai pas le sentiment qu'il soit reçu et intégré par tous les joueurs, et c'est ce point qui est particulièrement préoccupant.

Comme le dit Gauvin, on perd sur de petits scores, et en plus on a la chance d'avoir un gardien qui nous tient à flots. C'est donc d'autant plus bizarre de sentir cette panique, cette timidité et cette désorganisation offensive, dans un groupe qui peut pourtant compter sur une défense assez solide malgré les remaniements, et un milieu de terrain très costaud.
celtic56
P’tit Breizh

Etant pas très actif sur ce forum , je voulais quand même réagir , j'ai vu le match . On va dire que la pièce est tombé du bon coté pour Lens grâce à ce pénalty très discutable . Notre faiblesse c'est l'attaque , c'était encore criant cette après-midi .
Attention il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain , il faut faire confiance à CP , c'est l'entraineur des montées , qui connaissait l'équipe de foot de Luzenac qu'il a réussit a faire montée en ligue 2 et que dire de la montée d'Amiens de national en ligue 1 en 3 ans , qui dit mieux !!
ARRETONS DE LE CRITIQUER : On fera un 1er bilan a la mi-saison . :x :roll:
Modifié en dernier par celtic56 le 02 nov. 2019, 20:54, modifié 1 fois.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Match très décevant...au Havre l'équipe avait perdu bêtement deux points après avoir été excellente, là c'est mérité même si le péno est très très sévère (et pas justifié en fait puisque le ballon ricoche de la tête vers la main, le lensois derrière est hors-jeu de 5 mètres).

Ce qui est inquiétant et récurrent depuis pas mal de saisons : le manque total de caractère. Sinon Lemoine n'a plus sa place...HS
bukster
Modérateur

Je rejoins celtic56, attendons au moins la mi-saison pour dresser un bilan. je pense que Lens n'a pas "la tête" d'un vainqueur du championnat de ligue 2 2019-2020. Pour l'instant aucune équipe n'est au dessus du lot (y compris nous ! :wink: ) Nous avons largement notre carte à jouer... il reste encore 25 matchs ! :-)
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Encore un truc qui me gêne avec cette équipe lensoise sur cette rencontre, c'est ce pourrissement perpétuel.
...et toute la gamme y est passée.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
wam
Merlus

celtic56 a écrit :Etant pas très actif sur ce forum , je voulais quand même réagir , j'ai vu le match . On va dire que la pièce est tombé du bon coté pour Lens grâce à ce pénalty très discutable . Notre faiblesse c'est l'attaque , c'était encore criant cette après-midi .
Attention il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain , il faut faire confiance à CP , c'est l'entraineur des montées , qui connaissait l'équipe de foot de Luzenac qu'il a réussit a faire montée en ligue 2 et que dire de la montée d'Amiens de national en ligue 1 en 3 ans , qui dit mieux !!
ARRETONS DE LE CRITIQUER : On fera un 1er bilan a la mi-saison . :x :roll:
Y a un mois tout le monde disait rendez vous dans un mois apres les 4 equipes du haut de tableau, 2 malheureux points plus tard... attendons maintenant Noel...
Moi j en dis qu il n y a qu une seule chose qui change cette annee, c est qu on a un gardien. Sans Nardy combien aurait on de points ? Surement moins que les 23 de la saison derniere....
Ah si, autre chose... on a plus un coach tete a claque qui se paie nos tetes apres chaque match... meme si je trouve Pelissier peu clairvoyant cette fois...
Et effectivement, Fabien Lemoine decline severement depuis quelques semaines.
Répondre
  • Informations