[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Il y avait des abus , je ne dis pas le contraire.

Mais Macron est le pire avec Sarko pour les dépenses, ce n'est pas moi qui le dit.

https://actu.orange.fr/france/depenses- ... kFyg7.html

Maintenant je ne dis pas qu'Hollande était un bon président. On va dire moins pire que celui qu'on a actuellement.
A choisir : je préfère encore un président qui ne fait rien qu'un président qui ne fait que rendre les riches plus riches et alourdir de charges les autres. :mrgreen:

Avec la réforme du chomage, c'est bien officiellement : le nombre de chomeurs va encore diminuer !
bouboule56
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit :A partir du moment où chacun porte son voile, sa kippa, sa croix, forcément il y a plusieurs camps...c'est un peu l'idée de ceux qui portent en fait. Encore plus ceux qui se foutent un gros voile noir tout autour de la tête quand même (Daesh like this).

Marrant quand tu es républicain quand il faut effacer des différences

T’as raison effaçons les et vive la république et interdisons aussi définitivement les langues comme Le Breton parce que ça aussi ça crée un camp tiens 8)
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Après c'est leur problème, si ils ne veulent pas avoir un peu de respect des lieux ou des lois. A priori, il n'y a pas de contrainte, c'est porté librement. Alors pourquoi ne pas accepter de le retirer pour ces endroits plutôt représentatif de la république.
Il n’y a aucune loi qui interdit d’entrer voilée dans un conseil général :|
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Oh la pauvre humiliation de devoir retirer un signe religieux.
N'importe quoi .
Oh ben oui se faire humilier devant ses enfants et voir la vidéo diffusée sur internet la bonne affaire hein. Ça suffit la victimisation la avec leur chiffon sur la tête

Putain mais elle est où l’empathie et la tolérance ?
Rarement quelqu’un d’aussi autocentré et d’intolerant. Pour lui les vrais problèmes sont ceux qui le concernent directement. Le reste faut pas en parler

Le chômage lié au discriminations oh ben ça va y a des chômeurs blancs
Les migrants ? Oh ben y a des sdf français
L’environnement ? Oh ben l’Amazonie on s’en fout y a des pauvres chez nous
Le port du voile ? Oh ben y a qu’à voir en Arabie saoudite si on peut porter une croix

Affligeant de bêtise

Et si la référence qu’on doit prendre c’est la démocratie dans les pays musulmans pour jauger la tolérance en France sur la pratique religieuse et ben il y a un sérieux manque d’éducation à combler :roll:
Modifié en dernier par bouboule56 le 01 nov. 2019, 18:43, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

bouboule56 a écrit :
lolo_56 a écrit :Après c'est leur problème, si ils ne veulent pas avoir un peu de respect des lieux ou des lois. A priori, il n'y a pas de contrainte, c'est porté librement. Alors pourquoi ne pas accepter de le retirer pour ces endroits plutôt représentatif de la république.
Non, aucune. C'est pour ça que je parle de respect avant tout. Et le parallèle avec quelqu'un qui continue à porter sa casquette durant une séance, est totalement assumé.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

hc56 a écrit :
menruz a écrit :Moi je pense au gamin qui voit sa mère montrée du doigt par a peu près 60% de la France si j'en crois les sondages.
Je me dis que l'objectif de Daech est d'extremiser les 2 camps ils sont pas loin de réussir.
Et qui a créer Daesh?

Sinon énième profanation d un cimetière "chrétien" cette année ,mais la ca émeut pas grand monde. https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... ere-cognac
Petit rappel du debut de cette année https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... ere-cognac où la couverture était sensiblement différente.
Depuis quand les cimeterres en France sont chrétiens ?? :o 8O
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : Oh ben oui se faire humilier devant ses enfants et voir la vidéo diffusée sur internet la bonne affaire hein. Ça suffit la victimisation la avec leur chiffon sur la tête
Ca ce sont les médias qui sont responsables d'en parler en boucle.

Des humiliations, il y en a à tous les coins de rue et personne n'en parle.
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit :Devoir enlever son voile ou son turban c'est vécu comme une humiliation par certains et ceux là préféreront purement et simplement ne plus aller là où on l'interdit. Et la suite l'histoire on la connaît, ces mêmes français se réveilleront un jour en se demandant pourquoi ils préfèrent rester entre eux et continueront à pigner "ouin ouin le communautarisme", en prenant évidemment un air étonné.
Tout est relatif. Il y a des gens qui sont mal à l'aise avec des personnes voilées, ou en tchador. Et préféreront éviter certains quartiers d'une ville par exemple. Reste à savoir à qui est-ce de s'adapter.

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :
bouboule56 a écrit :
Non, aucune. C'est pour ça que je parle de respect avant tout. Et le parallèle avec quelqu'un qui continue à porter sa casquette durant une séance, est totalement assumé.

Assumé mais pas vraiment à propos comme comparaison. Quand tu demandes à quelqu’un de retirer un signe religieux on touche à quelque chose d’un peu personnel. On peut aussi être tolérant avec les autres.
La laïcité c’est pas pratiquez votre religion dans votre coin et ne nous faites pas chier. La laïcité c’est la garantie à chacun de justement pouvoir pratiquer sa religion et la séparation de l’église et de l’état. C’est pas interdire à quelqu’un de porter un voile ou une kippa.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit : Tout est relatif. Il y a des gens qui sont mal à l'aise avec des personnes voilées, ou en tchador. Et préféreront éviter certains quartiers d'une ville par exemple. Reste à savoir à qui est-ce de s'adapter.
Ben si les gens sont mal à l’aise qu’ils discutent avec ces gens pour comprendre
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit : Oh ben oui se faire humilier devant ses enfants et voir la vidéo diffusée sur internet la bonne affaire hein. Ça suffit la victimisation la avec leur chiffon sur la tête
Ca ce sont les médias qui sont responsables d'en parler en boucle.

Des humiliations, il y en a à tous les coins de rue et personne n'en parle.
Donc c’est pas grave

Ok

Donc viens plus nous faire suer avec les humiliations subies par les gilets jaunes, parce que des humiliations il y en a à tous les coins de rue :roll:

On a bien compris où était ton seuil d’acceptabilité
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

bouboule56 a écrit :Assumé mais pas vraiment à propos comme comparaison. Quand tu demandes à quelqu’un de retirer un signe religieux on touche à quelque chose d’un peu personnel. On peut aussi être tolérant avec les autres.
La laïcité c’est pas pratiquez votre religion dans votre coin et ne nous faites pas chier. La laïcité c’est la garantie à chacun de justement pouvoir pratiquer sa religion et la séparation de l’église et de l’état. C’est pas interdire à quelqu’un de porter un voile ou une kippa.
Il ne s'agit pas d'interdire plus que ce qui existe. La loi est là pour ça. Pour moi, la religion c'est dans les lieux de cultes ou chez soit. C'est ma vision personnelle.
Ca ne m'intéresse pas de savoir que untel ou untel pratique telle religion, en s'affichant avec des signes bien visibles. Et c'est valable pour kippa, voile, turban et soutane bien sûr.

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : Donc c’est pas grave

Ok

Donc viens plus nous faire suer avec les humiliations subies par les gilets jaunes, parce que des humiliations il y en a à tous les coins de rue :roll:

On a bien compris où était ton seuil d’acceptabilité
Mais espèce d'hmar !
Oui oui je suis facho si ça te fait plaisir ! Ne jamais contredire un pervers narcissique ...
Je peux te retourner le compliment, tout ce qui est "blanc" pour toi : ce n'est pas grave !
En tout cas on t'entend jamais les plaindre ces gens là ...

C'est vrai quoi les mecs (n'importe quelle couleur de peau) qui travaillent en 3/8 à l'usine , qui ont du mal à payer un toit à leur famille, qui se privent de bcp de choses pour élever leurs gamins dans les meilleures conditions possibles : ce n'est pas grave.
bouboule56
Légende des Merlus

Je dis pas que t’es facho mais à chaque fois qu’on parle d’un sujet sur les musulmans tu minimises tout.

« Pas grave l’humiliation y en a d’autres qui se font humilier »
« Oui bon les cimetières « chrétiens », ça n’existe pas d’ailleurs, sont profanés on en fait pas un plat »
« Les migrants, qu’on s’occupe des sdfs »

C’est étonnant que tu fasses ça à chaque fois

Et puis c’est pas la peine de t’exciter comme ça hein tu vas faire un ulcère
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit : Il ne s'agit pas d'interdire plus que ce qui existe. La loi est là pour ça. Pour moi, la religion c'est dans les lieux de cultes ou chez soit. C'est ma vision personnelle.
Ca ne m'intéresse pas de savoir que untel ou untel pratique telle religion, en s'affichant avec des signes bien visibles. Et c'est valable pour kippa, voile, turban et soutane bien sûr.
Je comprends mais on va pas demander aux institutions à aller au delà de la loi parce que ça ne t’intéresse pas ou que d’autres se sentent « agressés » ou parce qu’on profane des cimetières chrétiens (on se demande bien ce que ça vient foutre la d’ailleurs) :wink:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations