Lens - Lorient (1-0)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
On remarquera le "vous glissez" 
- footeux56
- Légende des Merlus
J’ai glissé chef
! https://youtu.be/TQE2sJWCHsQ
- bukster
- Modérateur
si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle. 
-
Louspica
- P’tit Breizh
Vu sur Twitter, gradit sera blessé et ne fera son retour que pour leur rencontre face à Rodez.
Pas une mauvaise nouvelle pour nous ça...
Pas une mauvaise nouvelle pour nous ça...
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Oui si l'absence de Gradit se confirme ça peut partiellement atténuer celle de Laporte chez nous.
Un bon bourrin qui avait bien mangé au match aller à Caen mais qui d'après les forumistes Lensois est leur meilleur joueur de ce début de saison avec un apport offensif (!) non négligeable pour un défenseur. Après , tout dépendra -entre autres- du niveau de Fontaine sur ce match....
Un bon bourrin qui avait bien mangé au match aller à Caen mais qui d'après les forumistes Lensois est leur meilleur joueur de ce début de saison avec un apport offensif (!) non négligeable pour un défenseur. Après , tout dépendra -entre autres- du niveau de Fontaine sur ce match....
- Bakyfan
- Habitué du Moustoir
Les joueurs vont nous montrer autre chose à Lens que là bouille offerte contre Troyes, le manque de hargne, de qualité technique. Avec le fait que CP n’ait pas aimé le match et la prestation individuelle de plusieurs joueurs, les joueurs vont devoir réagir. Reste que c’est face à Lens, pas le meilleur adversaire pour relancer la machine. Un vrai match d’hommes en perspective et alors qu’on pouvait prendre un peu d’avance sur nos poursuivants, en cas de défaite à Lens, d’une victoire d’Ajaccio qui reçoit Rodez, d’une victoire de Troyes qui reçoit Valenciennes. Nous pourrions passer 4ème avec 1 pt de retard sur les 3 premiers ! Un premier tournant raté contre Troyes !
-
panaco
- Merlus
Certains sont content du discours, moi j'aimerai que cela se traduise sur le terrain. Hormis contre le PFC et Chambly où nous avons maîtrisé notre sujet, nous n'avons jamais dominé réellement nos adversaires. Même si nous sommes premier , je suis déçu de la qualité de jeu alors que je pense que notre équipe est mieux armé que les saisons précédente. Nardi, Laporte et Abergel sont des vrai plus pour cette équipe et malgré cela je n'ai pas l'impression que nous sommes vraiment meilleurs que la saison dernière. J'ai l'impression que l'on est meilleurs à l'extérieur qu'à la maison où on devrai faire et montrer du jeu. Lens n'a pas l'air tellement mieux que nous et je pense que l'on va gagner là bas mais nous sommes aussi capable de faire un nul ou perdre contre Niort.
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Perso, je ne fais pas la fine bouche. Je trouve que ton post un peu naïf. Tu évoques les matchs au Moustoir. ..avec les bus qui se garent devant les cages comme contre Troyes, nous manquons de justesse et de réalisme mais la défaite reste injuste sportivement. Pour cette raison du traffic des bus, c'est évident que cette saison nos matchs à domicile seront compliqués sauf si l'on trouve les clefs... du camion.
Il me semble aussi important d'évoquer les faits de jeu contre Guingamp et Troyes, des buts de cocus ou très chanceux pour faire plus soft.
Tu omets le match contre le Hac où nous avons largement la maîtrise juste avant ce penalty bien plus que généreux !
Nous faisons un bon début de championnat qui au niveau point ne correspond pas plus que ça à notre production. C'est bon aussi de voir ce qui se fait ailleurs...!
Le seul match où il y a eu du tangage, c'est contre Clermont.
Je reste confiant pour le match contre Lens. Le seul truc qui me gêne, nous ne serons pas à l'abri d'un fait de jeu...On rencontre quand même le club le mieux protégé de France depuis un sacré bout de temps...
Il me semble aussi important d'évoquer les faits de jeu contre Guingamp et Troyes, des buts de cocus ou très chanceux pour faire plus soft.
Tu omets le match contre le Hac où nous avons largement la maîtrise juste avant ce penalty bien plus que généreux !
Nous faisons un bon début de championnat qui au niveau point ne correspond pas plus que ça à notre production. C'est bon aussi de voir ce qui se fait ailleurs...!
Le seul match où il y a eu du tangage, c'est contre Clermont.
Je reste confiant pour le match contre Lens. Le seul truc qui me gêne, nous ne serons pas à l'abri d'un fait de jeu...On rencontre quand même le club le mieux protégé de France depuis un sacré bout de temps...
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
- footeux56
- Légende des Merlus
Ce n’est pas une impression : on a énormément de mal à prendre le jeu à notre compte à domicile.panaco a écrit :J'ai l'impression que l'on est meilleurs à l'extérieur qu'à la maison où on devrai faire et montrer du jeu.
Le match contre le Paris FC reste le seul à ce jour où nous avons réellement dominé notre adversaire au Moustoir. Et il est évident que face à un bloc bas, on a beaucoup de mal bouger l’équipe adverse.
Ce n’est qu’en bossant à l’entraînement des situations de jeu, en travaillant les déplacements, les centres, les passes que CP parviendra à ses fins. Et en présentant une équipe équilibrée avec des joueurs créatifs aux bons postes, quitte à parfois se passer de joueurs « indispensables ».
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Tu penses à qui ?footeux56 a écrit : Et en présentant une équipe équilibrée avec des joueurs créatifs aux bons postes, quitte à parfois se passer de joueurs « indispensables ».
- footeux56
- Légende des Merlus
Je pense qu’à domicile, il n’est pas nécessaire de jouer avec 2 milieux récupérateurs. Et positionner Enzo Le Fée dans l’axe me paraît indispensable.
- Tug
- P’tit Breizh
+1
Notre incapacité à produire du jeu à domicile vient de la frilosité du coach. On sait que les équipes ne viendront pas jouer à domicile, alors il faut de la créativité au milieu et du nombre en attaque!
Notre incapacité à produire du jeu à domicile vient de la frilosité du coach. On sait que les équipes ne viendront pas jouer à domicile, alors il faut de la créativité au milieu et du nombre en attaque!
-
panaco
- Merlus
Je n'ai pas du tout eu l'impression que Sochaux ,Rodez et Ajaccio avaient mis le bus devant le but bien au contraire . Seul Guingamp et Troyes étaient venu pour prendre 1 point et sont repartit avec la victoire sans rien montrer sur des buts chanceux . Le soucis est que l'on a rien fait pour les bousculer. Un match dure 90 minutes plus les arrêts de jeu et depuis le début de saison passé la 75 ème on peut voir lorsqu'on est au stade que beaucoup de joueurs sont dans le dur physiquement. Je suis de l'avis de footeux lorsqu'il dit qu'à domicile l'équipe ne devrai jouer qu'avec un récupérateur et mettre Le Fée dans le cœur du jeu plutôt que de le mettre sur un coté où il est beaucoup moins efficace. Maintenant ce n'est que mon avis et CP fait ses choix en ayant beaucoup plus d'information sur son groupe et est beaucoup plus qualifié que moi.Marshall56 a écrit :Perso, je ne fais pas la fine bouche. Je trouve que ton post un peu naïf. Tu évoques les matchs au Moustoir. ..avec les bus qui se garent devant les cages comme contre Troyes, nous manquons de justesse et de réalisme mais la défaite reste injuste sportivement. Pour cette raison du traffic des bus, c'est évident que cette saison nos matchs à domicile seront compliqués sauf si l'on trouve les clefs... du camion.
Je pense aussi que l'on est capable d'aller faire un résultat à Lens car on ne sera pas obligé de faire le jeu.
- razorback
- Modérateur
+1
-
Antho
- Légende des Merlus
Oui c'est certain, la paire Abergel - Lemoine est trop défensive au moins à domicile, il faut se passer de l'un ou l'autre au milieu. Abergel est aujourd'hui bien supérieur à Lemoine il n'y a pas photo cependant il est probable que CP (comme tout entraîneur) rechigne à l'idée de mettre son capitaine sur le banc, mais il peut de toute façon continuer de le titulariser et profiter de la polyvalence d'Abergel en l'excentrant coté droit soit comme latéral (le temps que Mendes retrouve son meilleur niveau) soit au milieu.
C'est le genre de joueurs qu'on peut aligner partout sans baisse réelle de niveau, il me rappelle un peu Jallet.
Je n'étais pas spécialement enthousiaste quand on l'a recruté, je trouvais qu'il y avait déjà suffisamment de monde à son poste mais je me suis bien planté, clairement notre meilleur recrue avec Nardi
C'est le genre de joueurs qu'on peut aligner partout sans baisse réelle de niveau, il me rappelle un peu Jallet.
Je n'étais pas spécialement enthousiaste quand on l'a recruté, je trouvais qu'il y avait déjà suffisamment de monde à son poste mais je me suis bien planté, clairement notre meilleur recrue avec Nardi
-
- Informations
-