Lorient - Troyes (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Défaite très amère, qui confirme bien la tendance que les dernières 15/20 minutes nous sont bien fatidiques... on perd ce match avant tout car c'était le néant (ou presque) offensivement.

Défaite à mettre sur le dos du coach, clairement, que lui a-t-il pris de mettre Le Fée sur l'aile gauche et de se priver de Wissa titulaire? Pourquoi mettre Cabot titulaire? Pourquoi il sort Abergel qui était l'un des meilleurs dans ce match? Pourquoi ne fait-il pas sortir Lemoine en 2MT? Pourquoi il sort aussi notre duo d'attaquants? (pour être sûr de ne pas en planter un?) Pourquoi fait-il rentrer Kitala ou Marveaux, alors que Lecoeuche aurait sûrement davantage apporté? Pourquoi se prive-t-il de Ponceau dans le groupe?

Y'aurait eu match nul (but troyen à la con) je tiendrai le même discours pour l'absence de victoire qui était impérative (je cite Cabot : "Devant notre public, nous devrons faire un gros match et l’emporter.")
Bakyfan a écrit :Il faut du changement sans quoi on ne prendra aucun point.
tu as porté la poisse!
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Cabot n'a pas été bon mais il a été l'un des seul à essayer offensivement.
Le Fée à part glisser, il n'a servi à rien.
et Hamel ,Bozok : invisibles sur le terrain
bukster
Modérateur

merlu29 a écrit : Wissa est au dessus de Bozok, il n'y a pas photo pour le moment, ce dernier ne me parait pas du tout affuté, lourd. Je pense que c'est une erreur de casting malheureusement.
Beaucoup pensait la même chose quand Wissa a fait ses débuts chez nous... :roll: , Bozok était meilleur buteur de ligue 2 il y a 2 ans, l'année dernière il n'a quasiment pas joué, laissons lui un peu de temps.
renoir15
Merlus

merlu29 a écrit :Autant je trouve que Pellissier n'a pas fait les bons choix aujourd'hui, autant sa conférence de presse me rassure beaucoup, c'est assez lucide effectivement
Attitude étonnante parce qu’il charge les joueurs, mais c’est quand même lui qui a décidé de la composition de l’équipe. Il pourrait aussi se remettre en cause.
Chawax
Administrateur

En même temps le manque d'application qu'on a pu voir sur les centres, le manque de disponibilité, c'est d'abord des joueurs que ça vient, pas de l'entraîneur. Et puis je préfère ce discours à celui de Landreau qui nous aurait expliqué que le championnat de Ligue 2 est très difficile, que Troyes est une très bonne équipe qui mérite mieux que son classement, bla bla bla, etc... Au moins là il tape du poing sur la table. Il y a de l'exigence dans son discours, tout le contraire de Landreau. Donc quand je vois certains qualifier Pélisser de Landreau bis, ça pique un peu ...
lolo_56
Modérateur

Ouai, et Landreau nous auraient forcément sorti: "J'ai rien à reprocher à mes joueurs. Il nous a manqué ce petit plus, pour concrétiser toutes nos actions".
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
joe
Habitué du Moustoir

Je rejoins quand même renoir15. Pelissier a fait des mauvais choix sur ce match, il ne le reconnaît à aucun moment. C'est aussi vrai que nous avons pu voir des similitudes entre le match d'hier après midi et ceux de l'ère Landreau. De là à dire que les deux entraîneurs se ressemblent...
wam
Merlus

GoLorient a écrit :Cabot n'a pas été bon mais il a été l'un des seul à essayer offensivement.
Le Fée à part glisser, il n'a servi à rien.
et Hamel ,Bozok : invisibles sur le terrain
Cabot essaie toujours beaucoup mais c est un joueur qui n a jamais ete tres décisif ' avec un gros dechets dans son jeu.
Le Fee doit impérativement faire une pause, c est evident.
Hamel n est que l'ombre de lui meme et Bozok n est pas mieux qu avant son but.
Plus globalement, si on fait exception du match d ouverture ou Nardy avait ete decisif, tout nos matchs au Moustoir on ete aussi poussif que celui la, ce qui me fait dire que meme,si j apprecie beaucoup plus Pelissier que Landreau, au niveau de l'animation offensive c est du pareil au meme, ca mise sur les initiatives des gars sans mouvements travaillés et retravaillés. .
padiwak
P’tit Breizh

J'aurais préféré qu'il soit lucide avant et pendant le match.....Il nous fait du Landreau et le résultat sera le même avec un meilleur effectif.
Antho
Légende des Merlus

Sur sa composition de départ pas grand chose à redire puisqu'à un élément près, Cabot à la place de Wissa, c'est la même qu'au Havre où nous avons livré une bonne prestation. Logique qu'il n'ait pas voulu tout changer.

Maintenant j'espère qu'il changera quand même quelques éléments sur ses prochaines compos (pas tout non plus, on est toujours en tête avec 2 points d'avance... c'est que ça ne fonctionne pas si mal) :
L'association Hamel - Bozok ne convainc toujours pas alors je préférerais qu'on joue avec une pointe (Hamel donc, Bozok on verra quand il aura retrouvé son niveau... s'il le retrouve) et avec Le Fée en 10 (bien meilleur que sur un coté).
Et sur les cotés on n'a pas vraiment le choix de toute façon : Cabot et Wissa. Avec plutôt Cabot coté gauche, puisqu'il n'est pas capable de délivrer un centre correct autant qu'il soit sur son meilleur pied quand il repique dans l'axe.
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Etonnant que lorsqu'un schema tactique, fonctionne il ne soit pas reconduit. On retrouve le fée sur un coté, wissa meilleur buteur sur le banc alors que bozok ne convainc pas. Apres il y a certainement les entrainements qui influences les choix.
Apres sur l'ensemble de la rencontre on ne merite pas de perdre. Il faudra réagir à Lens
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
taxbehe
P’tit Breizh

La conclusion des derniers matchs me fait dire que le club ne fera pas l'économie du recrutement d'un véritable avant centre au mercato d'hiver si la montée reste la priorité du club.
Bull Black Nova
Nouveau Merlu

Certains n'ont peut-être pas respecté les consignes.
Hier, à la fin de l'échauffement, sont restés sur le terrain avec Pattier, pour un "atelier" centre: Le Fée à gauche qui centrait pied gauche et Cabot à droite qui centrait pied droit. Hamel et Bozok étant à la réception.
Il paraît qu'on a centré une trentaine de fois sur ce match (source Ouest France). Je n'ai pas souvenir d'un centre de Cabot ou de Le Fée qui ait été dangereux.(A part celui de Cabot pour Bozok sur l'ouverture de Abergel mais le centre est contré puis retouché par Cabot).

Les avant-centre je pense qu'on les a. Après, il faudrait pouvoir leur donner des ballons.
footeux56
Légende des Merlus

Antho a écrit :Et sur les cotés on n'a pas vraiment le choix de toute façon : Cabot et Wissa. Avec plutôt Cabot coté gauche, puisqu'il n'est pas capable de délivrer un centre correct autant qu'il soit sur son meilleur pied quand il repique dans l'axe.
Lauriente doit rentrer dans la rotation : même s’il n’est que prêté, il faut que CP lui accorde sa confiance. C’est un très bon attaquant, capable de faire des différences sur ses accélérations et ne l’avoir vu que sur des bouts de matchs reste pour moi une énigme.
Cabot, il n’est pas efficace pour un rond : c’est un coffre à ballon. En début de saison, il semblait avoir évolué dans sa façon de jouer mais il est retombé dans ses travers et perso, je n’y crois plus.
Marveaux peut aussi être intéressant dans un rôle à la « Jouffre » sur le côté gauche.
tierce
P’tit Breizh

Je ne sais pas ce que vaux Laurienté, il n'a été vu que quelques minutes, mais à la place d'un Cabot certes volontaire, mais trop rarement décisif, et c'est un euphémisme ; pourquoi pas? Il ne faudrait pas que CP qui a toute ma confiance ne veuille pas mettre les pseudos cadres comme Lemoine ou Cabot sur le banc par exemple. Kitala pour moi est une énigme...
Répondre
  • Informations