[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Très bon papier de Télérama sur le problème de la reconnaissance faciale imposée en France à la va-vite sans le moindre débat avec des experts. Macron est un ringard, mais un ringard dangereux.

https://www.telerama.fr/medias/la-recon ... 1570544400
NiKro
Merlus

Daniel Prévost sort de ce corps :mrgreen: :wink:
Contre vents et marées !
rodi
Habitué du Moustoir

@ redted: Belle prose poétique condescendante, méprisante et délirante sur "ton pauvre coco" (ça m'a bien fait rire). Tu manques d'humour, je ne me permettrais pas d'insulter cette belle profession d'enseignants, même si j'ai eu quelques soucis avec certains...comme beaucoup.
J'ai des amis instit, directeur d'école, prof de lycée et de fac, chercheur et agrégés donnant des cours aux futurs capessiens. Avec tout ce beau monde j'ai régulièrement des échanges et discussions intéressants sur l'enseignement, dans la joie et la bonne humeur
Au fait merci pour ton analyse psychologique pertinante et envoies moi tes honoraires :wink:

@ renoir 15: désolé mais ma réponse a encore sautée (alors que je n'avais cité qu'une ligne de ton message).......je l'ai postée juste après avoir vu la rediffusion de c dans l'air à 22h45 ( par hasard), c'était très instructif et je disais entre autres que tu avais dû pas mal zapper pour en retenir que ça.
panchoa
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :La bonne nouvelle du discours de Macron et de sa guerre contre le terrorisme islamique c'est que çà veut dire qu'il va soutenir les kurdes contre les turcs et Daesh.
Je plaisante, il fera rien.
Et Hong Kong, tout le monde s'en fiche? C'est où? Ah! c'est vrai, c'est loin... :sleep:
Machete Cortez
Merlus

S'il n'a pas le courage de s'opposer aux turcs alors s'opposer aux chinois t'imagines bien...
Antho
Légende des Merlus

Il y a des instances internationales pour ça, ce n'est pas le rôle de la France que de sermonner la terre entière.
Que Macron s'occupe déjà de ses concitoyens ce sera déjà pas mal.
Machete Cortez
Merlus

De quoi ? L'ONU ? Les casques bleus ? Ah bah au revoir les kurdes alors...

ON est en guerre contre Daesh, là il ne s'agit pas de sermonner la terre entière, c'est soutenir nos alliés objectifs sur le terrain qui nous ont jusque là bien sorti de la merde où on a pas voulu aller, et c'est même pas une ingérence puisqu'il ne s'agit en aucun cas de politique intérieure turque, là ils vont en Syrie pour massacrer les kurdes.
rodi
Habitué du Moustoir

@ Redted: je vois que ton expertise concerne également la photographie, d'où peut-être l'utilisation de clichés en noir et blanc et bravo pour le parallèle entre mes photos et mon image même si tu ne connais ni l'un ni l'autre...mais c'est pas grave.
Pour en finir avec le sujet, je ne me permettrais pas de donner des leçons à mes amis enseignants et leurs apprendre leur boulot mais cela n'empêche d'échanger, d'avoir un avis voire de critiquer; c'est aussi vrai pour le monde de la santé, du foot et de la politique: et ici on ne se gène pas et c'est tant mieux :wink:
Tu vois dans les déserts non connectés, même en Bretagne, on rencontre des gens simples, respectueux et ouverts, c'est ça la vraie leçon. bon! c'est l'heure de la récré et on passe à autre chose :-)
Antho
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :De quoi ? L'ONU ? Les casques bleus ? Ah bah au revoir les kurdes alors...
C'est plus que lamentable, en plus d'être dangereux, que les kurdes soient lâchés mais tu ne penses quand même pas sérieusement qu'on va aller seuls défier la Turquie ? Et aussi la Chine pour aider Hong-Kong tant qu'on y est ?

En revanche notre voix compte à l'ONU et à l'OTAN donc ça doit passer par là, c'est d'ailleurs ce qui va se passer concernant la Turquie :
https://www.ouest-france.fr/monde/syrie ... nu-6557038
Machete Cortez
Merlus

Ouais mais l'OTAN c'est les américains, s'ils ne bougent pas personne ne bouge et vu que c'est eux qui lâchent les kurdes en premier... Quant à l'ONU ils ont empêché quels massacres ? T'as peut-être raison, on verra, même si j'y crois pas. Pour le reste comparons ce qui est comparable, la situation des hong-kongais avec la Chine n'a rien à voir. On est redevable de quelque chose aux kurdes, s'opposer à la Turquie en Syrie c'est quelque chose qu'on devrait assumer avec nos copains européens qui ont subi les attentats de deash et qui se sont eux aussi reposés sur les kurdes pour les combattre. Toute cette période devrait être l'occasion rêvée d'enfin développer une cohésion européenne de politique étrangère et de défense. Mais bon l'idée européenne actuelle servant juste à signer des traités commerciaux de merde et faire chier tout le monde avec la règle débile des 3%...
razorback
Modérateur

renoir15 a écrit :J’ai bossé pendant 40 ans dans la fonction publique avec quelques responsabilités syndicales, je peux vous affirmer que les dossiers individuels des agents ne stigmatisent pas les dérives comportementales ou idéologiques, tout le monde a peur de se faire accrocher pour discrimination.
Il faut savoir lire entre les lignes ou pour les plus « techniciens » décoder les notations avec les avancements. Si une personne passe les échelons sans gagner des mois et sur plusieurs échelons, il y a un loup. Ensuite, concernant les dénonciations, celles-ci sont TRÈS mal vues par les collègues et surtout la hiérarchie, qui craint aussi pour elle.
« Responsabilités et syndicales » pas compatibles :lol:
renoir15
Merlus

Allez on va dire : mandat syndical.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

La France ne fera absolument rien à part aboyer pour une simple et bonne raison : les Turcs peuvent du jour au lendemain déverser des dizaines voir des centaines de milliers de réfugiés sur l'Europe.
On a refusé de prendre nos responsabilités pendant la guerre en Syrie (10 000 Syriens accueillis en France sur les 5 millions qui ont fuit le pays entre 2011 et 2016), maintenant on a pas d'autre choix que de laisser la Turquie faire ce que bon lui semble.
Les beaux discours de Macron à venir devant l'ONU : une blague de plus dans cette grande pièce de théatre.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

Antho a écrit : En revanche notre voix compte à l'ONU et à l'OTAN donc ça doit passer par là, c'est d'ailleurs ce qui va se passer concernant la Turquie :
https://www.ouest-france.fr/monde/syrie ... nu-6557038
A l'OTAN notre voix ne pèse rien. L'OTAN c'est au bon vouloir des américains. Je me demande ce qu'on fout la dedans d'ailleurs
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations