[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

@ redted: il me semblait n'avoir cité qu'une phrase de ton message mais bon ...?!!!
donc petite réflexion au sujet de: "Et moi j'en ai plein le cul de voir des mecs ....L'Education ! méfiez-vous de ce qui arrive... " > Ah ! monsieur le "professeur" qui réprimande ses dissipés élèves, ça me rappelle ces enseignants détenteurs du savoir qui me faisaient la morale pendant mes errances scolaires et me promettaient un avenir plus noir que les nuits :lol:
Il ne me semble pas que le monde entier nous envie, malgré un budget conséquent, notre système éducatif....ça va chauffer :-)
Machete Cortez
Merlus

Ah bah c'est sûr qu'avec la réforme Blanquer personne va nous l'envier notre système éducatif (lebudget conséquent :lol2: , c'est l'austérité à tous les étages comme pour le reste, tout ce qu'il a fait c'est au rabais pour faire des zéconomiiiiies), entre les directrices qui se suicident et les lycéens qui peuvent pas manger le midi... Quel génie lui aussi.

http://www.leparisien.fr/societe/des-mi ... 165106.php
lolo_56
Modérateur

Ce dernier fait de terrorisme est tout de même très inquiétant. Au cœur même du dispositif de surveillance, on n'arrive pas ou on n'a pas voulu déceler une dérive islamiste chez un collaborateur. Et c'est peut-être aussi un des problèmes qui consiste à ne pas vouloir dénoncer par peur de représailles, de se faire passer pour un méchant raciste. Cela me rappelle un peu les faits graves dans certains établissements scolaires, mais qui sont passés sous silence pour ne pas mettre en péril la carrière d'un fonctionnaire.
On peut taper sur Castaner ou un autre représentant de l'état, mais n'y a-t-il pas aussi des responsables au pieds de la pyramide n'ayant pas assumer leurs responsabilités. Au vu des remontées inquiétantes de dérives dans les administrations Française depuis des années, cela n'a rien de rassurant.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
le piou
Merlus

C'est vrai.
Vive la liberté d'expression
hc56
Habitué du Moustoir

Champion d'Europe de la démocratie https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 1570269714

Je sais c est le progrès ,faut vivre avec son temps et puis le terrorisme, tout ça.
renoir15
Merlus

J’ai bossé pendant 40 ans dans la fonction publique avec quelques responsabilités syndicales, je peux vous affirmer que les dossiers individuels des agents ne stigmatisent pas les dérives comportementales ou idéologiques, tout le monde a peur de se faire accrocher pour discrimination.
Il faut savoir lire entre les lignes ou pour les plus « techniciens » décoder les notations avec les avancements. Si une personne passe les échelons sans gagner des mois et sur plusieurs échelons, il y a un loup. Ensuite, concernant les dénonciations, celles-ci sont TRÈS mal vues par les collègues et surtout la hiérarchie, qui craint aussi pour elle.
lolo_56
Modérateur

Tout ça est très clair. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

Je sais s'ils sont inconscients ou complètement cons : La reconnaissance faciale bientôt imposée pour accéder aux services publics

https://siecledigital.fr/2019/10/07/fra ... s-publics/
renoir15
Merlus

Je n’ai pas fait beaucoup d’étude, mais ce matin, j’ai cru comprendre deux choses dans le discours de Macron, lors de la cérémonie en hommage aux victimes du terroriste de la Préfecture de police, un, nous sommes totalement dépassés, deux, n’hésitez pas à dénoncer, et après on verra. Ça fait peur.
hc56
Habitué du Moustoir

Toute ressemblance avec une époque passée serait purement fortuite.
le piou
Merlus

renoir15 a écrit :Je n’ai pas fait beaucoup d’étude, mais ce matin, j’ai cru comprendre deux choses dans le discours de Macron, lors de la cérémonie en hommage aux victimes du terroriste de la Préfecture de police, un, nous sommes totalement dépassés, deux, n’hésitez pas à dénoncer, et après on verra. Ça fait peur.
Qui doit avoir peur ?
Vive la liberté d'expression
rodi
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :Je n’ai pas fait beaucoup d’étude, mais ce matin, j’ai cru comprendre deux choses dans le discours de Macron, lors de la cérémonie en hommage aux victimes du terroriste de la Préfecture de police, un, nous sommes totalement dépassés, deux, n’hésitez pas à dénoncer, et après on verra. Ça fait peur.
oui à priori, tu n'as pas tout compris mais peut être qu'inconsciemment tu ne le veux pas vraiment; mais de là à reprendre des études :mrgreen:
renoir15
Merlus

rodi a écrit :oui à priori, tu n'as pas tout compris
Sans faire trop long, qu’as-tu compris ?
Petite info quand même, cette réflexion a été évoquée lors de l’émission C dans l’air.
rodi
Habitué du Moustoir

Edit modo : message précédent entièrement cité = message supprimé. Merci de lire et respecter la charte du forum
Machete Cortez
Merlus

La bonne nouvelle du discours de Macron et de sa guerre contre le terrorisme islamique c'est que çà veut dire qu'il va soutenir les kurdes contre les turcs et Daesh.

Je plaisante, il fera rien.
Répondre
  • Informations