[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 le seul mec qui passe d’un post ou il fait du madelin a un post ou il fait du zaz :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Contrairement à toi et ton meilleur pote (ton ordi), j'ai eu et j'ai toujours la chance (ou le malheur) de fréquenter ces 2 types de personnes, et plein d'autres, et ce tous les jours, c'est différent
Terminé bonsoir
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

Mais oui mais oui :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
hc56
Habitué du Moustoir

Tug a écrit :
hc56 a écrit :je te rejoins quand même sur le fait qu il y ait 2 camps ,sauf que le curseur est pas au même endroit, d un côté ,il y a les néos libéraux, qui sont dans la fuite en avant vers une croissance illimité aux détriments des plus " faibles"et de l autre bord émergent ceux ,que je qualifierais d antis capitaliste ( même si le terme est très limitant),où l humain et le peuple seraient au centre du pouvoir.
Ah donc, parce qu'on pense que Trump a manipuler une élection, et que par conséquent on n'est pas dans le même camp que toi, on est des méchants néo-libéraux? Parce que si je suis ton raisonnement, toi tu es du coté des gentil. Donc Trump est un anti-capitaliste, c'est ça?
Les gentils, les méchants.... je pense que contrairement à toi, et à 2/3 ultras ici, on est plutôt tous dans la nuance. Personne n'est tout blanc ni tout noire.
En fait , t as rien compris , Trump ou Clinton , c est la même, c est pas facile à comprendre dans le monde binaire, que le système veut t imposer ,je sais ,au finale c est bonnet blanc ou blanc bonnet ,aux ordres des banques centrales. C est assez simple pourtant.A part ,que ca fait tomber ,quelques illusions.
Modifié en dernier par hc56 le 01 oct. 2019, 22:56, modifié 1 fois.
renoir15
Merlus

"Ankara dénonce une «attaque qui dépasse les bornes» de la part de Macron" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ankar ... n-20191001
Pour une fois, je suis assez d’accord avec l’analyse de Macron, je crois avoir dénoncé ici la « frilosité » de l’Union européenne vis-à-vis de ce dictateur.
Ces propos ont le mérite de la clarté, maintenant quelles décisions ?
bouboule56
Légende des Merlus

On s’accommode d’assad pour contenir daesh alors Erdogan....

Le turc c’est du pipi de chat à côté
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :"Ankara dénonce une «attaque qui dépasse les bornes» de la part de Macron" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ankar ... n-20191001
Pour une fois, je suis assez d’accord avec l’analyse de Macron, je crois avoir dénoncé ici la « frilosité » de l’Union européenne vis-à-vis de ce dictateur.
Ces propos ont le mérite de la clarté, maintenant quelles décisions ?
La Turquie fait partie de l'UE ?

Moi ce que je pige pas c'est ce genre de propos alors que la France fait des courbettes aux dictatures moyen-ageuses du Golfe ou au dictateur-militaire d'Egypte. Comprenne qui pourra...

En tous les cas, je remarque qu'Erdogan se fait allumer depuis le coup d'Etat avorté, c'est troublant...
Modifié en dernier par Mac Gunther le 02 oct. 2019, 00:03, modifié 1 fois.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Grave, avant le coup d'état, absolument personne critiquait Erdogan! Complot!
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Complot ? Tu parles du coup d'Etat d'août 2016 ?...moi je remarque le décalage entre l'avant 2016 et l'après. Avant Erdogan était fréquentable mais il a commencé à tenir l'UE par les couilles depuis 2016 avec les migrants syriens et l'accord signé avec l'UE en mars.

La Turquie ne cherche plus à rentrer dans l'UE maintenant, tout le monde devrait être content en fait...en France on avait même crée un texte pour organiser un référendum exprès si l'adhésion se profilait.
Maintenant qu'une éventuelle adhésion ne se profile plus, on dirait qu'on reproche aux turcs de ne plus vouloir en faire partie. C'est pourtant devenu un pays assez stable, tampon entre OTAN, Russie et Moyen-Orient. Les droits de l'homme...sûr que la Turquie a des leçons à recevoir des saoudiens, tchadiens, maliens, yéménites, syriens, qataris etc le jour où la France donne des leçons aux saoudiens et qataris etc alors je commencerai à trouver le truc crédible.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

hc56
Habitué du Moustoir

Si Macron ouvre ca bouche maintenant ,ca a peut-être un rapport avec ca : https://www.aa.com.tr/fr/politique/erdo ... s-/1593167
Chawax
Administrateur

Ah ben oui, Macron est le pantin des banquiers juifs et donc des israéliens, donc il attaque tous ceux qui osent critiquer Israël :idea:
bouboule56
Légende des Merlus

T’es énorme hc56 :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
hc56
Habitué du Moustoir

Aaahhh je savais bien,que le titre allait vous plaire, mais les 3 quarts du discours ne parlent pas de ça et l allocution de Macron semble être une reponse à toutle reste justement. D ailleurs Macron est fabuleux ,il critique Erdogan par rapport aux observateurs des droits de l homme ,pendant qu' en France au même moment : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 26869.html
Tug
P’tit Breizh

Roooh, arrêtez les gars!! c'est parce que nous on est des moutons! bêh!! bêh!
On comprends rien! bêh!! bêh!
Répondre
  • Informations