[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :Jamais entendu un de mes neveux parler comme ça pour ma part

Ça fait un peu discours de vieux con a la Sardou
Pas mieux.
C'est dingue cette manie de prendre un cas particulier qu'on voit ou entend pour en faire une généralité.

Ce que je constate par contre c'est que l'écologie quand j'étais au lycée ou à la fac on était très peu nombreux à s'en soucier (et je m'inclus dans le lot de ceux qui regardaient ça d'assez loin). Aujourd'hui ça a vraiment changé, c'est quand même indéniable. Même si tu pourras toujours trouver quelques exceptions évidemment. En tout cas les discours climato-sceptiques, c'est pas dans la jeunesse que je les entends ... Donc ce procès de la jeunesse sur la sincérité de son engagement écologique, franchement :roll:
GoLorient
Légende des Merlus

L'écologie : tout le monde s'en souci tant que ça n'impacte pas leur confort personnel !
padiwak
P’tit Breizh

Machete Cortez a écrit :Le fret ferroviaire est privatisé depuis belle lurette donc je doute que la CGT à elle seule ait fait que le transport ferroviaire n'ait pas le vent en poupe. Y'a un manque de volonté politique criant, et les choix de E. Borne en sont la preuve.
C'est Fiterman qui a fait de la SNCF un EPI(établissement public industriel).
Ce monsieur était communiste ,la cgt a laissé faire....
merlu29
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Donc ce procès de la jeunesse sur la sincérité de son engagement écologique, franchement :roll:
Tu transformes ce que l'on dit, ce n'est absolument pas un procès sur leur sincérité, mais bien sur une réalité que mentionne Merlus ensuite.
GoLorient a écrit :L'écologie : tout le monde s'en souci tant que ça n'impacte pas leur confort personnel !
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :L'écologie : tout le monde s'en souci tant que ça n'impacte pas leur confort personnel !

Ben que ceux qui auront leurs baraques inondées ne viennent pas pleurer alors.

Malheureusement il n'y a que le coercitif et l'écologie punitive qui fonctionnera en France. Parce que dans ce pays ou on aime bien que chaque catégorie ait sa petite exception ou exonération. Tout le monde trouve une bonne raison pour que la règle ne s'applique pas à sa catégorie. Bref aucune notion du bien commun.

Il faudra obliger tout le monde à etre vertueux (je m'inclus là dedans). Mais dans ce pays de raleurs tout le monde voudra que ce soit l'autre qui fasse l'effort à sa place.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Tu n'as pas tout à fait tort.
Mais je crois surtout qu'il faut arrêter d'être copain avec les lobby :mrgreen:
Ca serait un bon début.

Il faut aussi accepter l'idée qu'il va y avoir une étape ou l'argent ne sera que secondaire, et alors là le monde entier sera francais :mrgreen: Sauf ceux qui sont déjà pauvres qui viendront guillotiner les riches :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

Si on demande à tout le monde de faire l'effort à la hauteur de ses moyens çà passera, les quelques grincheux qui sont principalement des vieux et des réacs disparaîtront dans les 20 ans on a même pas à faire avec leur obscurantisme. De toute façon y'a des choses graves qui aideront certains à prendre conscience du problème, genre le moustique tigre.
Tug
P’tit Breizh

merlu29 a écrit :parler de la nature ils aiment bien, mais ils la rêvent sans essayer de la connaître, trop occupés par leurs prochaines carrières.
Ben, j'entends pas non plus c'est jeunes affirmer qu'ils sont des modèles de vertu. Ce qu'ils demandent, c'est que ça change, et qu'on leur donne les moyens d'y arriver!
Et les écoles de commerces, d’ingénierie,ben elles vont devoir s'adapter pour garder leurs élèves et répondre à leur préoccupation. J'avais lu un article dans le Monde il y a quelque mois, ou ces écoles reconnaissaient que leur modèle devait évoluer pour répondre aux nouvelles préoccupation de leur élèves.
merlu29
Légende des Merlus

Ah ben on demande à peu près tous (sauf ceux qui s'en frottent les mains) à ce que ça change, mais quand on va leur dire comment ça va les impacter, là…
Et y'a en plus une bonne partie qui s'en tape complètement.

Le problème c'est qu'on a tous des crédits (sauf moi :ssdent: ) donc forcément on a pas trop le choix. Lorsque ces vieux réacs, ou ceux qui en profitent pour s'enrichir disparaîtront , ben on verra si leurs enfants feront autre chose, et essayeront d'y changer quoi que ce soit. Moi j'y crois pas.
Y'à qu'à voir les messages de haine etc sous les articles de presse dans les réseaux sociaux, c'est d'une tristesse, et d'une bêtise sans fin. Y compris pour le foot d'ailleurs. Ca donne vachement d'espoir, on dirait qu'on est tous trop divisés.
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : Il faudra obliger tout le monde à etre vertueux (je m'inclus là dedans). Mais dans ce pays de raleurs tout le monde voudra que ce soit l'autre qui fasse l'effort à sa place.
Tu es prêt à arrêter de prendre l'avion pour tes déplacements personnels ?
Quand on a pas trop le choix que de prendre sa voiture pour aller travailler, c'est difficile de faire autrement.
Combien de personnes vont à l'étranger en vacances ou traverse le pays en voiture.
Modifié en dernier par GoLorient le 25 sept. 2019, 12:44, modifié 1 fois.
le piou
Merlus

padiwak a écrit :
Machete Cortez a écrit :Le fret ferroviaire est privatisé depuis belle lurette donc je doute que la CGT à elle seule ait fait que le transport ferroviaire n'ait pas le vent en poupe. Y'a un manque de volonté politique criant, et les choix de E. Borne en sont la preuve.
C'est Fiterman qui a fait de la SNCF un EPI(établissement public industriel).
Ce monsieur était communiste ,la cgt a laissé faire....
Communiste et Cgt, cherchez la différence. :lol:
Vive la liberté d'expression
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : Tu es prêt à arrêter de prendre l'avion pour tes déplacements personnels ?
Quand on a pas trop le choix que de prendre sa voiture pour aller travailler, c'est difficile de faire autrement.
Combien de personnes vont à l'étranger en vacances ou traverse le pays en voiture.
Moi j'en connais pas mal qui prennent leurs bagnoles pour faire 100M
Deuxième question : Es tu prêt à nettoyer les plages gratos (moi je fais, mais parce que j'y habite a quelques mètres :mrgreen: )
Troisième question: Es tu prêt à manger 100% local et de saison (ouh, là ça tue, que des choux et des oignons l'hiver :mrgreen: Heureusement, il reste le pesket, qu'il faudra aller chercher bien plus profond, pour info en juillet il a lui aussi fui la canicule :| )
renoir15
Merlus

padiwak a écrit :C'est Fiterman qui a fait de la SNCF un EPI(établissement public industriel).
C’était le programme commun, c’est-à -dire le noyautage du PC par les rocardiens et deloristes, pro européens de surcroît. Fiterman avait été nommé aux Transports pour faire avaler les grosses couleuvres à la CGT. Le programme commun a été appliqué jusqu’en mars 1983.
Les sociaux-démocrates européistes prennent le pouvoir pour faire soi-disant le bonheur des peuples, dans une Europe en paix.
Machete Cortez
Merlus

Çà faisait bien un an que Mélenchon n'avait pas dit un truc sensé

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit : Il faudra obliger tout le monde à etre vertueux (je m'inclus là dedans). Mais dans ce pays de raleurs tout le monde voudra que ce soit l'autre qui fasse l'effort à sa place.
l'avion je dois le prendre une fois tous les deux ans hein...

Tu es prêt à arrêter de prendre l'avion pour tes déplacements personnels ?
Ben justement ce que demande thurnberg c'est aux gouvernants de donner des solutions alternatives à prendre sa voiture. mais parfois ces solutions existent déjà mais le français fainéant préfère sa vroumvroum

Quant à ceux qui n'ont "pas le choix"... quand on sait que la majorité des trajets domicile travail font moins de 10 kms le vélo s'impose cmme un choix sensé en temps et en argent... et en éologie au passage.

https://www.liberation.fr/futurs/2018/1 ... re_1690303

Quand je vois ce graphique je me demande quel est l'intéret de s'entasser sa caisse pour se foutre dans les bouchons (cramer sa paie et l'environnement) alors qu'un vélo fait l'affaire. On doit certainement ENCORE une fois etre plus intelligent que nos voisins notamment les pay-bas, le danemark... il y a certainement une excuse ou une "spécificité française et du coup c'est pas comparable" pour que ce qui marche ailleurs ne puisse pas s'appliquer chez nous
Modifié en dernier par bouboule56 le 25 sept. 2019, 14:35, modifié 6 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations