Lorient - Guingamp (0-1)
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Retour dégouté du stade, on a le droit de perdre un match mais pas en jouant comme cela, surtout quand on a des prétentions.
- bukster
- Modérateur
à l'image de l'équipe, j'ai trouvé Enzo Le fée très brouillon, techniquement rien ne passait, tout le contraire de son 1er match de la saison ou tout lui réussissait...
En espérant que cette trêve internationale fasse du bien aux joueurs et au staff.

En espérant que cette trêve internationale fasse du bien aux joueurs et au staff.
- wam
- Merlus
Ah d accord, en effet.John a écrit :C'est pas le contenu de ces banderoles qui m'a dérangé, que j'ai d'ailleurs trouvé plutôt soft, c'est plutôt la manière dont elles ont été déployées en particulier la deuxième. Du fait de la longueur de celle-ci ils se mis devant des gens qui n'avaient rien demandé pour la déployer, cela a entrainé certaines tensions et plusieurs échanges musclés dans les tribunes. C'est juste dommage.wam a écrit :Peux tu en dire plus ? J ai souvent la dent dure envers les gens qui sortent des clous dzns les stades mais la je ne comprends vraiment pas 3n quoi les banderoles t ont choqué. J ai trouvé intelligent de ne pas rajouter betement de l huile sur le feu comme ailleurs mais en pointant du doigt le vrai probleme : la manipulation de l opinion public a travers ces nouvelles consignes.John a écrit :
Un petit mot sur les MU, bravo pour le superbe tifo au début du match. Par contre, carton rouge pour les banderoles et surtout les bagarres en tribune qui s'en sont suivies.
- Chawax
- Administrateur
J'étais un peu plus bas et je confirme ces tensions (calmées d'ailleurs par d'autres membres des MU). Les chants "La Ligue, La Ligue, etc..." n'ont pas été trop appréciés non plus, avec pas mal de sifflets, j'imagine parce que personne n'a envie de voir les matchs être arrêtés pour ces chants. Globalement ça a jeté un froid sur ce coin de tribune qui était bien animé jusque là (sans doute aussi parce que les merlus jouaient bien jusque là). Je partage ton avis, c'est dommage ces tensions. Un peu l'impression que les groupes de supporters répondent de manière stupide (par la provocation) à des polémiques stupides.John a écrit :C'est pas le contenu de ces banderoles qui m'a dérangé, que j'ai d'ailleurs trouvé plutôt soft, c'est plutôt la manière dont elles ont été déployées en particulier la deuxième. Du fait de la longueur de celle-ci ils se mis devant des gens qui n'avaient rien demandé pour la déployer, cela a entrainé certaines tensions et plusieurs échanges musclés dans les tribunes. C'est juste dommage.
- wam
- Merlus
Pour la coup la Ligue ne fait que récolter ce qu elle a semé. Et je ne suis absolument pas un Ultra.
- Machete Cortez
- Merlus
En l'occurrence les banderoles des Ultras étaient plutôt intelligentes à côté de celles des apprentis comiques niçois.
- bukster
- Modérateur
pas mal résumé !Bull Black Nova a écrit :Le but c'est 33% pour Cabot, 33% pour Marveau, 33% pour Lemoine.
1% de malchance

-
- P’tit Breizh
Lorient se fera respecter quand on aura des joueurs capables de rivaliser avec les adversaires.Cabot,Wissa,Le Fée :180 kgs à eux trois.Chessman a écrit :Lorient doit se faire respecter au Moustoir et faute de gagner le match savoir ne pas le perdre
surtout contre les équipes dans la seconde moitié du classement
Hamel seul à rivaliser.
Maintenant une réflexion,on a battu qui depuis le début?Le classement nous montre que les cadors on ne les a pas vu.
On se voyait caïds,Guingamp nous a remis à notre place,la même que les années précedentes
- Chawax
- Administrateur
Les banderoles, oui. Par contre les chants c'était kif kifMachete Cortez a écrit :En l'occurrence les banderoles des Ultras étaient plutôt intelligentes à côté de celles des apprentis comiques niçois.

- bukster
- Modérateur
padiwak a écrit :quand on aura des joueurs capables de rivaliser avec les adversaires.Cabot,Wissa,Le Fée :180 kgs à eux trois.
je ne vois pas trop le rapport avec leur poids pour des joueurs a vocation offensive ?

-
- P’tit Breizh
Quant aux banderoles,je pensais naïvement que les réseaux sociaux avaient pour mission de vulgariser les problèmes,en particulier les restrictions de déplacement de supporters.
La solution est simple:Match à huis clos systématique.
Maintenant,qu'on m'explique la différence entre insulte et homophobie.
Quand les uns et les autres cesseront les provocations,je pourrai peut-être expliquer à mes petits enfants que" tout le monde n'est pas pareil". Prendre la différence en otage,que ce soit les supporters de foot ou la ligue et les politiques montre bien que notre société est bien plus malade que la planète. Ce n'est pas le dérèglement climatique qui tuera l'humanité,c'est la connerie humaine.
La solution est simple:Match à huis clos systématique.
Maintenant,qu'on m'explique la différence entre insulte et homophobie.
Quand les uns et les autres cesseront les provocations,je pourrai peut-être expliquer à mes petits enfants que" tout le monde n'est pas pareil". Prendre la différence en otage,que ce soit les supporters de foot ou la ligue et les politiques montre bien que notre société est bien plus malade que la planète. Ce n'est pas le dérèglement climatique qui tuera l'humanité,c'est la connerie humaine.
-
- P’tit Breizh
je ne suis ni pour les banderoles ni pour les chants!
d'ailleurs, les chants ont été sifflés par le public du moustoir!
Concernant le match, nous n'avons pas peser offensivement, ce n'est pas en jouant en 4231 que nous pouvons imposer notre jeu sur notre pelouse!
nous devons jouer en 442, aller davantage sur le but adverse.
Pour moi, il nous manque un attaquant, un véritable attaquant, un tueur dans la surface.
d'ailleurs, les chants ont été sifflés par le public du moustoir!
Concernant le match, nous n'avons pas peser offensivement, ce n'est pas en jouant en 4231 que nous pouvons imposer notre jeu sur notre pelouse!
nous devons jouer en 442, aller davantage sur le but adverse.
Pour moi, il nous manque un attaquant, un véritable attaquant, un tueur dans la surface.
-
- P’tit Breizh
Quand les 3 cités auront la technique de Messi ,Lorient gagnera la champion's liguebukster a écrit :padiwak a écrit :quand on aura des joueurs capables de rivaliser avec les adversaires.Cabot,Wissa,Le Fée :180 kgs à eux trois.
je ne vois pas trop le rapport avec leur poids pour des joueurs a vocation offensive ?Messi ne doit pas faire 20 kg de plus que Le fée
- bukster
- Modérateur
je comparais leurs poids à celui de Messi par leurs qualités techniques 

-
- Nouveau Merlu
Quelle pauvreté footballistique ce match des deux côtés !! Côté merlus que de passes en arrières et latérales aucun changement de rythme aucun un contre un gagné des longs ballons abusés à nos attaquants pas en jambes cet après-midi !! Sans compter nos centres non ajustés pas de vitesse dans les passes et aucun soutiens au porteur de ballon. On savait tous que le départ d acm serait difficile à la cellule de recrutement de se bouger pour trouver un joueur capable de faire la différence ? Car celas nous a cruellement manqué cet après-midi. Nardi fait son match tout comme Laporte très bon à part son csc autrement les autres se sont un peu caché. Pour moi la défaite est aussi pour pelissier change abergel par marveaux j ai pas compris surtout au niveau défensif et faire rentré lecoeuche et ponceau à dix minutes de la fin n y a rien changé Bravo au merlus ultra pour le tifo ( à part la banderole ) le reste fut une après midi à la landreau pauvre football