Honnêtement, je trouve que le pressing est plutôt très cohérent sur les débuts de match, ce qui nous permet de récupérer des ballons intéressants.May a écrit : Tout à fait, et ça tient principalement à la déstructuration du bloc pour moi. Quand le pressing est déclenché par Le Fée et Hamel, on sent que ça peine à suivre derrière. Combien de fois a-t-on vu des joueurs isolés en phase offensive, faute d'avoir des courses de soutien ?
Après ce n'est sans doute pas suffisamment rationnel, et certains joueurs courent énormément sur ces phases de jeu.
Et la déstructuration dont tu parles devient vraiment manifeste à mesure que le match avance. Le pressing n'est plus suffisamment homogène ni intense, un bon tiers de l'équipe se fait avaler sur deux passes, ce qui oblige notre milieu défensif et notre ligne de 4 de derrière à être sur le reculoir...et on commence à vraiment subir à partir de là.
Concernant Le Fée, c'est sans doute celui que j'ai trouvé cramé le plus rapidement en 2e MT, avec quelques pertes de balle hyper dangereuses et incroyables pour un joueur de sa technique.
Ok avec toi sur l'entrée de Marveaux, qui n'a visiblement plus rien à faire sur le terrain dans un match qui nécessite une vraie intensité.