Lorient - Guingamp (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
tlb 56
Merlus

bukster a écrit :
tlb 56 a écrit :Horrible prestation de Cabot aujourd'hui.

Tu peux dire quasiment de toute l’equipe :mrgreen:
Non, je n'en ai pas vu un aussi médiocre de bout en bout comme lui aujourd'hui. Il a systématiquement joué pour sa gueule, tentant le dribble avant même de lever les yeux pour trouver une solution collective. Sa prestation du jour est intolérable.

Collectivement, la première mi-temps a été plutôt bonne selon moi. En 2e, l'équipe plonge clairement physiquement, et il va falloir se pencher sérieusement sur le sujet.

On est à la rue en 2e mi-temps à Caen, au Mans et cet après-midi, et c'est tout sauf un hasard. Pelissier impose un pressing haut et agressif à son équipe, et le fait est que non seulement on est incapable de le maintenir au-delà de 45 minutes, mais pire encore, on est complètement asphyxié sur les fins de match.

Il va falloir rapidement se mettre à niveau athletiquement, ou à défaut trouver un équilibre sur le positionnement du bloc-équipe à la récupération.

C'est un premier sérieux avertissement, qui nous aura permis par ailleurs de constater que Guingamp, une fois rodé, aura son mot à dire cette saison.
bukster
Modérateur

Schev a écrit : je vois pas de progression depuis la victoire inaugurale.
on peut parler de régression je pense :roll:
PATRICK56
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Le but n est pas pour laporte mais pour laporte mais pour lemoine, une fois de plus crame en fin de match
On meritait sans doute le nul mais que de dechets techniques et de perte de balle
May
Habitué du Moustoir

MATT05 a écrit :Il aurait sûrement fallu passer davantage par les côtés, alors qu'on s'est trop obstiné à vouloir perforer dans l'axe, à l'image de Wissa, qui a trop dézoné vers le milieu du terrain.
On sent en effet que l'équipe se regroupe dans l'axe, on n'a aucun joueur qui mange véritablement la ligne de touche. Cabot avec ses dribbles s'improvise meneur de jeu excentré, et Wissa repique systématiquement pour essayer de provoquer. Il y a trop peu de variété dans notre jeu, et on sent qu'on a du mal à amener des centres (alors qu'on a été très dangereux dès qu'on a réussi à en délivrer)
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

Nan nan le but vien de la perte de balle de cabot dans le rond central.
bukster
Modérateur

Matt56bzh a écrit :Nan nan le but vien de la perte de balle de cabot dans le rond central.
effectivement, mais Lemoine qui gagne son duel veut conserver la balle au lieu de dégager, la j'ai pas tout compris ! :roll:
May
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :On est à la rue en 2e mi-temps à Caen, au Mans et cet après-midi, et c'est tout sauf un hasard. Pelissier impose un pressing haut et agressif à son équipe, et le fait est que non seulement on est incapable de le maintenir au-delà de 45 minutes, mais pire encore, on est complètement asphyxié sur les fins de match.

Il va falloir rapidement se mettre à niveau athletiquement, ou à défaut trouver un équilibre sur le positionnement du bloc-équipe à la récupération.
Tout à fait, et ça tient principalement à la déstructuration du bloc pour moi. Quand le pressing est déclenché par Le Fée et Hamel, on sent que ça peine à suivre derrière. Combien de fois a-t-on vu des joueurs isolés en phase offensive, faute d'avoir des courses de soutien ?

Et l'entrée de Marveaux n'a rien arrangé, car il n'a fait aucun effort pour le collectif. Je ne sais pas si Le Fée était cramé en sortant (il n'en avait pas l'air), mais il va falloir que Pélissier réfléchisse pour que tout le monde se sente concerné par le travail défensif. La victoire contre le PFC, qui sert encore de match référence, s'explique principalement par une abnégation totale des joueurs sur 90 minutes. On peut comprendre que les titulaires qui répètent les matches commencent à piocher, mais les entrants ont paru encore plus empruntés.
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

bukster a écrit :
Matt56bzh a écrit :Nan nan le but vien de la perte de balle de cabot dans le rond central.
effectivement, mais Lemoine qui gagne son duel veut conserver la balle au lieu de dégager, la j'ai pas tout compris ! :roll:
Oui je suis OK la dessus mais si cabot ne perd pas son ballon jamais il n y a but. Donc c est bien de lui que vien le but.
MATT05
P’tit Breizh

bukster a écrit :
Schev a écrit : je vois pas de progression depuis la victoire inaugurale.
on peut parler de régression je pense :roll:

Le PFC de la première journée n'est pas non plus le Guingamp de la 6ème, mais c'est exact qu'on n'a pas réellement progressé depuis un mois.
C'est vrai aussi que nos deuxièmes périodes sont globalement inquiétantes et qu'il va falloir mieux gérer les efforts dans le pressing, histoire d'être capables de produire du jeu dans les 45 dernières minutes.
Comme May, déçu aussi de la rentrée de Marveaux. Il va falloir qu'il mette plus d'intensité dans ses entrées pour convaincre Pélissier.
Chessman
Habitué du Moustoir

bon 3 points de perdus
il y a des matchs qu il faudra ne pas perdre.........
il est evident que des ACM était capable de creer des choses offensives, aujourd hui au terme d un match mais surtout 2 cde mi temps decevante nous avons pu constater que nous sommes inoffensifs
c rageant de perdre sur un csc et de remettre en selle EAG
sur ce match on a regressé
et je pense que hamel etait isolé
et que les changements ont été tres tardifs
Modifié en dernier par Chessman le 31 août 2019, 17:23, modifié 1 fois.
azyless
Habitué du Moustoir

Match minable, pas grand chose de plus a dire.
Matt56bzh
Habitué du Moustoir

Au vu du match c est plutôt 1 point de perdu car in ne pouvait pas prétendre à la victoire.
calzone
Habitué du Moustoir

Sensation très pesante d'ennui dans les tribunes. Un petit sursaut grace aux banderoles.
Match misérable à tous niveaux avec mention spéciale à Cabot "l'homme en forme" :mrgreen: .
Et pourtant vu des travées la défense de Guingamp c'est tout sauf rassurant...
On n'est pas prets de revoir le Moustoir plein à mon avis. Sauf à rappeler Landreau qui lui savait ne pas perdre les derbys :mrgreen:
jcvannes
Habitué du Moustoir

Physiquement et tactiquement on a été dominé par Guingamp, la défaite semble donc logique. Le milieu a été défaillant ce soir, sans imagination, trop lent. Un point aurait été déjà une performance... Peu d'appels devant, beaucoup de mauvaises relances, cet après-midi nous enlève à coup sûr le statut de favori... il y a du boulot+++ Mr Pélissier
Supporteur du FCL depuis 1967...
bukster
Modérateur

y avait tous les ingrédients, avec le stade plein, pour enflammer le match, au lieu de ça ils ont joués comme des plots :cry:
Répondre
  • Informations