Lorient - Guingamp (0-1)
- wam
- Merlus
Je suis entierement d'accord que Ponceau conviendra beaucoup mieux que Mara.
- Alphonse Brown
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Une occasion de les mettre dejà à 11 points + tout le "top 10" qui se déplace à part VA. Sans compter les 3 jours de récupération en plus.
Le genre d'opportunité qui a toujours été manquée ces 2 dernières saisons : ce sera un bon test.
Ils ont du bon matos devant à Guingamp mais de grosses lacunes derrière. Match à buts à prévoir.
En étant taquin cela peut aussi être une bonne opportunité pour les joueurs de l'EAG de lâcher leur coach pour de bon
Le genre d'opportunité qui a toujours été manquée ces 2 dernières saisons : ce sera un bon test.
Ils ont du bon matos devant à Guingamp mais de grosses lacunes derrière. Match à buts à prévoir.
En étant taquin cela peut aussi être une bonne opportunité pour les joueurs de l'EAG de lâcher leur coach pour de bon

Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
-
- Habitué du Moustoir
Une partie de la Sud haute ouverte à la réservation.
-
- P’tit Breizh
Quand je regarde ton équipe, je me dit qu'il nous faut certes recruter un joueur offensif pour remplacer ACM mais aussi un MC, vu que Etuin n'a pas l'air de faire partie des plans, que Delaplace est bessés tout le temps et que Wadja c'est pas top... Il nous reste qui ? Ponceau voir Le Fée qui peuvent dépanner et ensuite on regarde dans la réserve ? (Pas qu'il n'y ai pas de bon joueur mais CP n'a pas l'air, ou pas trop vite, de vouloir les intégrés)Slimane41 a écrit :J'espère Cabot opérationnel pour ce match, sinon je opte pour Ponceau pour le remplacer sur ce match. Même si ce n'est pas son poste, il avait été plutôt bon à Brest à ce poste l'année derniere et je pense que son volume de jeu et sa complicité avec Le Fée peuvent nous aider beaucoup sur ce match :
Nardi
Hergault-Laporte-Saunier-Le Goff
Ponceau-Lemoine-Abergel-Wissa
Le Fée
Hamel
Remplaçants : Pattier - Fontaine - Wadja, Bellon, Lecoeuche, Marveaux - Mara
Mais d'ici là on aura peut être du nouveau en attaquecar ça fait un peu léger sur le banc à ce niveau là
- FRR
- Habitué du Moustoir
je me demande si Fontaine ne peut pas jouer aussi demi défensif, un peu comme bourillon à une époque qui pouvait être défenseur ou milieu central ; Romao aussi dépannait bien en défense centrale tout en étant un excellent milieu de terrain
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
D'après le Twitter du site officiel déjà plus de 10 000 supporters pour le derby au Moustoir !
- Romain56
- Habitué du Moustoir
Avec une ouverture du haut de la Sud
C'était le cas contre Brest l'année dernière?

C'était le cas contre Brest l'année dernière?
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Ouais, on a fait la pleureuse lors du match contre Nancy pour 2 matchs de récup en moins et là pour le coup pas un mot du staff..!!!? C'est juste moyen ...Alphonse Brown a écrit :Sans compter les 3 jours de récupération en plus.
En même temps, j'ai pas tout lu je reviens de congés !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
- tlb 56
- Merlus
Les milieux défensifs ont en général plus de facilités à évoluer en défense centrale, que les défenseurs centraux à s'improviser milieux de terrain.FRR a écrit :je me demande si Fontaine ne peut pas jouer aussi demi défensif, un peu comme bourillon à une époque qui pouvait être défenseur ou milieu central ; Romao aussi dépannait bien en défense centrale tout en étant un excellent milieu de terrain
Il me semble que Bourillon avait été formé au poste de milieu défensif à Rennes. Après dans son cas, je le trouvais tout juste passable en défense centrale, et médiocre au milieu...
Sa seule technique, qui devait sans doute lui suffire à sortir du lot chez les jeunes, ne lui permettait pas de combler son manque criant d'agressivité à haut niveau.
Sinon pour rebondir sur le recrutement d'un milieu axial supplémentaire, je n'y suis pas du tout favorable. On a déjà deux milieux défensifs purs et durs avec Lemoine et Abergel. Ponceau peut y évoluer aussi dans un registre de relayeur. Etuin et Wadja peuvent faire le nombre et dépanner en cas d'hécatombe, sans compter Delaplace et Renaud : ça suffit. On a déjà suffisamment souffert pour dégraisser l'effectif, pour ne pas aller s'encombrer de nouveau de joueurs voués à jouer les utilités, qui au mieux vont surcharger inutilement l'effectif, au pire perturberont l'éclosion de certains jeunes formés au club.
On ne peut pas non plus se permettre, ne serait-ce qu'au niveau de la gestion humaine de l'effectif, de disposer de 3 ou 4 titulaires en puissance pour un ou deux postes.
Le recrutement de Fontaine m'a déjà laissé assez perplexe, ne rééditons pas ce genre de coup douteux dans l'entrejeu.
- Wanted56
- Modérateur
Entierement d’accord avec tlb56 
On peut ajouter Paul Bellon qui a participe a l’entrainement hier. S’il est aussi doue que le dit Footeux, c’est suffisant.

On peut ajouter Paul Bellon qui a participe a l’entrainement hier. S’il est aussi doue que le dit Footeux, c’est suffisant.
- batigol
- Nouveau Merlu
Oui moi aussi. Je trouve vraiment dommage de se passer de Ponceau vu ce qu'il a montré l'année dernière. Et ce poste de milieu excentré lui conviendrait bien, il a le coffre pour faire les replis défensifs, et en repiquant dans l'axe il pourrait sûrement bien combiner avec son collègue Le Féewam a écrit :Je suis entierement d'accord que Ponceau conviendra beaucoup mieux que Mara.
- tlb 56
- Merlus
Un positionnement dans l'axe m'apparaît cependant un peu plus naturel pour Ponceau, même s'il peut sans doute dépanner sur un côté.
- wam
- Merlus
C'est vrai. C'est surtout que par défaut il doit faire quand meme mieux que Mara à droite.
- batigol
- Nouveau Merlu
Le problème c'est que Pélissier semble vouloir installer la paire Abergel - Lemoine au milieu...
Du coup je préfères un Ponceau, même à un poste qui n'est pas le sien, à un Wissa ou un Cabot, même si pour l'instant ils sont tous les 2 hyper décisifs et que c'est dur de les sortir du 11...
Du coup je préfères un Ponceau, même à un poste qui n'est pas le sien, à un Wissa ou un Cabot, même si pour l'instant ils sont tous les 2 hyper décisifs et que c'est dur de les sortir du 11...
-
- Habitué du Moustoir
Il faut quand même un peut de vitesse pour jouer sur un côté et ce n est pas le point fort de ponceau.
-
- Informations
-