[Politique] France
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
le rapport de la police qui enquête sur ses collègues 
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
Déclaration lunaire de Edouard Philippe, mais ce gouvernement putain... L'inspection Générale de l'Administration saisie plus d'un mois après le drame !!! J'imagine que ce délais a permis au Préfet de faire un peu de ménage ou de se faire cambrioler façon Benalla...
Et un thread Twitter d'un journaliste de Ouest-France qui a lu le rapport de l'IGPN qui a apparemment été rédigé par les clowns du cirque Zavatta qui tourne actuellement dans la région.
https://twitter.com/awajdzik/status/1156208760047771648
Et un thread Twitter d'un journaliste de Ouest-France qui a lu le rapport de l'IGPN qui a apparemment été rédigé par les clowns du cirque Zavatta qui tourne actuellement dans la région.
https://twitter.com/awajdzik/status/1156208760047771648
- lolo_56
- Modérateur
En même temps, les Français vont beaucoup partir en vacances cet été il parait. Il faut faire des choix.romainy a écrit :8000 enculés (pour le moment) :
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7798114166
Champion d'europe......
Cette belle société égoïste et dans le plaisir immédiat.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Antho
- Légende des Merlus
Enfin on peut partir en vacances et avoir des animaux de compagnie ce n'est pas du tout incompatible normalement.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Ouh...là! nous voici revenus 51 ans et quelques mois en arrière!lolo_56 a écrit : Cette belle société égoïste et dans le plaisir immédiat.
- lolo_56
- Modérateur
Oui, mais il faut le prévoir avant et parfois investir un peu d'argent en plus.Antho a écrit :Enfin on peut partir en vacances et avoir des animaux de compagnie ce n'est pas du tout incompatible normalement.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- bukster
- Modérateur
ça reflète bien l'image de notre société !
comment peut on abandonner un animal de compagnie !!!!???
pour certain c'est du consommable ! on craque l'hiver avec les enfants dans un salon et 6 mois plus tard et 10 kg de plus, on s'aperçoit que ça coûte cher et que c'est contraignant !
a gerber ...
- lolo_56
- Modérateur
Cette histoire de la mort de ce jeune à Nantes est quand même bien affreuse.
Loin l'idée de vouloir dédouaner le gouvernement en place, je pense qu'il y a avant tout des responsabilités en locale avant de chercher plus haut. Que 15 jeunes se retrouvent dans la Loire à 4h du matin, dont un qui va y rester... Et ce un soir de fête de la musique. C'est quand même consternant et demande à ce que les responsables soient mis devant leurs responsabilités.
Connaissant Nantes, je suis d'ailleurs également étonné qu'après que 15 jeunes finissent dans la Loire à cause de CRC et qu'un jeune en meure, qu'il n'y ait pas une seule nuit d'émeute. Cela pose aussi question.
Loin l'idée de vouloir dédouaner le gouvernement en place, je pense qu'il y a avant tout des responsabilités en locale avant de chercher plus haut. Que 15 jeunes se retrouvent dans la Loire à 4h du matin, dont un qui va y rester... Et ce un soir de fête de la musique. C'est quand même consternant et demande à ce que les responsables soient mis devant leurs responsabilités.
Connaissant Nantes, je suis d'ailleurs également étonné qu'après que 15 jeunes finissent dans la Loire à cause de CRC et qu'un jeune en meure, qu'il n'y ait pas une seule nuit d'émeute. Cela pose aussi question.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
C'est exactement à ça que je fais notamment référence.bukster a écrit :ça reflète bien l'image de notre société !comment peut on abandonner un animal de compagnie !!!!???
pour certain c'est du consommable ! on craque l'hiver avec les enfants dans un salon et 6 mois plus tard et 10 kg de plus, on s'aperçoit que ça coûte cher et que c'est contraignant !
a gerber ...
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- bukster
- Modérateur
j'avais bien comprislolo_56 a écrit :C'est exactement à ça que je fais notamment référence.
- Machete Cortez
- Merlus
Bah tes dernières lignes sont peut-être dites sur le ton de l'humour, mais cette mort çà va être une verrue très tenace sur le visage déjà très moche de la police actuelle, et lors des prochaines manifestations "chaudes" je pense pas qu'il y aura beaucoup de pitié pour eux. La police française actuellement est trop dangereuse pour les citoyens qu'elle est sensée protéger.lolo_56 a écrit :Cette histoire de la mort de ce jeune à Nantes est quand même bien affreuse.
Pour ce que tu dis avant sur les responsabilités, les responsabilités elles sont verticales, du flic qui fout le coup de matraque et utilise des outils en dépit du bon sens, au Ministre qui a autorisé les flics à utiliser la force comme des bons débiles contre des gens lambdas comme si c'était une menace terroriste. L'oeuvre de la police sous Castaner c'est deux morts, un mec qui faisait la fête et une grand-mère à sa fenêtre (délibérément visée, on le sait désormais). Castaner est inapte pour ce job, il devrait avoir été démis depuis longtemps, le premier ministre et le Président sont donc complices en le gardant en fonction.
- bukster
- Modérateur
La Police est la pour protéger... ce drame est tragique, mais pourquoi ces jeunes n'ont pas respectés l’arrêté qui stipulait qu'a cette heure il fallait arrêter "la fête" ?Machete Cortez a écrit : La police française actuellement est trop dangereuse pour les citoyens qu'elle est sensée protéger.
- Machete Cortez
- Merlus
J'ai participé à pas mal de raves à Carnac ou Erdeven, et quand les forces de l'ordre arrivaient pour déloger 2000 personnes, PERSONNE n'obtempérait et çà partait souvent en live, mais j'ai jamais vu aucun délire comme ce qui a été fait à Nantes. Et c'était bien pire à l'époque parce que les flics, les préfets et consort personne ne leur demandait aucune autorisation, mais voilà les flics (enfin je parle des flics, mais c'était souvent des gendarmes qui intervenaient et qui savaient à quel genre de personnes ils avaient à faire, c'est à dire des gens pas trop dangereux, au pire défoncés.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Le portable du jeune homme décédé a borné la dernière fois à 3h16 apparemment et l'arrivée de la police était vers 4h20
Y a t-il eu des témoignages faisant état que ce jeune homme était en vie entre 3h16 et 4h20 ??
Je trouve que vraiment la presse "officielle" fait pas son job, là ce soir on reste dans le flou artistique en donnant la conclusion de l'IGPN, sans réellement s'intéresser aux faits ou en les posant clairement. Pire, on a eu des articles du style celui du Monde les semaines précédents mettant directement en cause la police alors que des choses facilement vérifiables étaient factuellement fausse dans l'article (exemple, temps de parcours entre Nantes et Treillières où travaillait ce jeune, quasi doublé par rapport à la réalité).
Y a t-il eu des témoignages faisant état que ce jeune homme était en vie entre 3h16 et 4h20 ??
Je trouve que vraiment la presse "officielle" fait pas son job, là ce soir on reste dans le flou artistique en donnant la conclusion de l'IGPN, sans réellement s'intéresser aux faits ou en les posant clairement. Pire, on a eu des articles du style celui du Monde les semaines précédents mettant directement en cause la police alors que des choses facilement vérifiables étaient factuellement fausse dans l'article (exemple, temps de parcours entre Nantes et Treillières où travaillait ce jeune, quasi doublé par rapport à la réalité).
-
hc56
- Habitué du Moustoir
Oui ,mais là la fête était pas illégal ,il ne restait de plus qu' un seul son d allumé dans un lieu où ça ne dérange personne . Il s est passé la même chose ,il y a 2 ans et dans le rapport de police ,ils disent, qu ils ne sont pas allés au contact,car la configuration du lieu était trop dangereuse .
@Mac G : j ai vu plusieurs fois des témoignages il me semble , qu'il avait été aperçu pour la dernière fois par ses proches vers 4h ,alors qu' il se reposait.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... recherches
@Mac G : j ai vu plusieurs fois des témoignages il me semble , qu'il avait été aperçu pour la dernière fois par ses proches vers 4h ,alors qu' il se reposait.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... recherches
Modifié en dernier par hc56 le 30 juil. 2019, 23:40, modifié 1 fois.