[Joueur] Enzo Le Fée

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
moly

Pour avoir vu le match, effectivement interessant ...sur 1 ou 2 ballons dans sa vision du jeu :love: par contre encore très tendre physiquement.
Il va falloir s'armer de patience et le faire entrer doucement dans le bain, autour d'un joueur de ce type il faut des joueurs avec du coffre et du volume pour compenser par moment, pas sur que l'on ait cela en rayon ...pour l'instant,
L'an passé je l'ai trouvé interessant sur ses premières entrées mais difficile pour un jeune de tenir sur la durée, il faut des cadres pour le faire grandir
tlb 56

Perso je ne me suis jamais dit, à l'issue d'un match, que l'excès ou le déficit du nombre de cadres dans une équipe avait fait gagner ou perdre l'équipe.
moly

En fait je parle plutot d'equilibre entre cadre et jeunesse, chacun apportant sa pierre à l'édifice. Les jeunes une envie et quelquefois le talant mais aussi l'inconstance et du coté des joueurs expérimentés une régularité avec souvent moiins de coup d'éclat et surtout une meilleure maitrise de l'instant, gestion entre mo.ent forts et faibles
tlb 56

Sans doute, mais on donne à mon sens beaucoup trop d'importance à cette dimension.

Sur le papier on avait aussi un savant mélange entre jeunes et expérimentés ces deux dernières saisons. Et on a assisté à de la daube en barres durant tout ce temps.

Parce que l'entraîneur était une pipe, parce que certains joueurs n'avaient rien à faire au positionnement que leur dédiait ce dernier, parce que nous étions tout simplement nuls à chier d'un point de vue football.

Donnons priorité au terrain, au collectif, à la propension de tel ou tel joueur de pouvoir favoriser la mise en place de ce jeu. À côté de ces préoccupations essentielles, la pyramide des âges d'un effectif, ça arrive quand même au 3e plan, non?
moly

Je te rejoins si un equilibre général est respecté
bukster
Modérateur

quelqu’un connait il la durée de son contrat ?
footeux56

:good: : https://www.letelegramme.fr/football/li ... 8af35dcd5b
:clap: pour ta prestation. A confirmer dès lundi prochain à Caen :wink: .
Gauvin
Êtes vous un robot ? : NON

Il va peut-être falloir y aller doucement avec lui. Il a un vrai potentiel, mais ce serait con de le "cramer". Je le verrais assez bien titulaire à domicile où on fait le jeu et Abergel à l'extérieur où on devrait un peu plus subir. Çà lui permettrait de souffler un peu et de ne pas se griller trop vite. :wink:
Chessman

un jeune d entrée de jeu et de championnat, enfin !!
bukster
Modérateur

bukster a écrit :quelqu’un connait il la durée de son contrat ?
je n'ai rien trouvé la dessus, juste que "le FC Lorient n'a pas précisé la durée lors de l'annonce de sa signature chez les pros..."
BONNEC

J espère que sont contrat s arrête pas le 30 aout car le 31 on risque de trembler !! De la part de lamina et n dong sincères amitiees
bukster
Modérateur

ça m'étonnerait qu'il ai signé pour 1 an de contrat ! :mrgreen:
BONNEC

Les frissons du mercato lorientais commence toujours le 30 aout
tlb 56

Gauvin a écrit :Il va peut-être falloir y aller doucement avec lui. Il a un vrai potentiel, mais ce serait con de le "cramer". Je le verrais assez bien titulaire à domicile où on fait le jeu et Abergel à l'extérieur où on devrait un peu plus subir. Çà lui permettrait de souffler un peu et de ne pas se griller trop vite. :wink:
Tu as été trop impacté par le mandat Landrôle :wink: Si on veut asseoir nos automatismes, développer une identité de jeu et matérialiser les ambitions du club, il n'y aurait rien de pire à faire. Si on veut faire souffler Le Fée, Ponceau est à mon sens plus apte à évoluer dans ce registre. Il faut néanmoins tempérer les attentes fondées en Le Fée, je suis d'accord. Ponceau n'est d'ailleurs pas qu'un remplaçant désigné, c'est une vraie alternative.
Gauvin

tlb 56 a écrit :Tu as été trop impacté par le mandat Landrôle :wink:
Ben 2 ans de traumatismes quand même... ça marque ! :grin: :grin: :grin:
footeux56

tlb 56 a écrit :Si on veut faire souffler Le Fée, Ponceau est à mon sens plus apte à évoluer dans ce registre. Il faut néanmoins tempérer les attentes fondées en Le Fée, je suis d'accord. Ponceau n'est d'ailleurs pas qu'un remplaçant désigné, c'est une vraie alternative.
Perso, j'aimerais que Ponceau et Le Fée soient alignés ensemble au moins une fois cette saison, Le Fée un cran plus haut que Ponceau : ils jouent ensemble depuis les U15 et se connaissent (et complètent) parfaitement. La valeur n'attend pas le nombre des années :wink: .
Maintenant, à CP de trouver le bon équilibre tout au long de la saison entre expérience et jeunesse.
panchoa

Moi je rends hommage à CP de ne pas avoir sorti Enzo Le Fée lors du coaching de fin de match
Souvent les coaches ont tendance à sortir le "petit jeune" pour faire rentrer un autre joueur
Là que nenni et bravo à lui! :good:
Joh

D'après Franck Le Dorze (journaliste à l'Equipe), depuis son arrivée Pelissier est impressionné par la qualité de nos jeunes. Ça ne serait donc pas étonnant de voir d'autres jeunes lancés cette saison.
lolo_56
Modérateur

En tout cas, la probable rentrée de Wadja à 1-0 avec Landreau, est une confirmation de la vision bien différente de Pélissier. Bien heureusement. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlu29

Très très talentueux, presque déjà indispensable.
Le profil qu'il nous a manqué depuis des années...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panaco

footeux56 a écrit :
tlb 56 a écrit :Si on veut faire souffler Le Fée, Ponceau est à mon sens plus apte à évoluer dans ce registre. Il faut néanmoins tempérer les attentes fondées en Le Fée, je suis d'accord. Ponceau n'est d'ailleurs pas qu'un remplaçant désigné, c'est une vraie alternative.
Perso, j'aimerais que Ponceau et Le Fée soient alignés ensemble au moins une fois cette saison, Le Fée un cran plus haut que Ponceau : ils jouent ensemble depuis les U15 et se connaissent (et complètent) parfaitement. La valeur n'attend pas le nombre des années :wink: .
Maintenant, à CP de trouver le bon équilibre tout au long de la saison entre expérience et jeunesse.
Lemoine sera à mon avis l'homme de base de CP et le soucis est que si tu mets les 2 ensemble, tu enlèves un attaquant . Pas sûr que ce soit l'option prise par CP. Je pense que Ponceau peut jouer lorsque l'on recherche une option un peu plus défensive . Pour moi Le Fée en relayeur est au dessus car il joue beaucoup plus vers l'avant et sa qualité de passe supérieure. Un joueur qui joue au PFC et était dans sa zone m'a confirmé que c'était un super joueur avec une très bonne mentalité. :wink:
Chawax
Administrateur

panaco a écrit :Un joueur qui joue au PFC et était dans sa zone m'a confirmé que c'était un super joueur avec une très bonne mentalité. :wink:
Un ancien lorientais ? :wink:
panaco

Je pense que tu sais de qui je parle, il a joué dans le même club que ton père :wink:
D'ailleurs il m'a dit le plus grand bien d'enzo qui est le sujet du topic. Il l'a trouvé très très bon et très respectueux.
KBC

Un conseil : concentre toi sur le foot tranquillement
Va pas te tatouer de partout : ça fait bof et tu gaspilles ton pognon bêtement.
Inspire toi de ton coach : pas de chichi, efficace, propre, poli.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
NiKro

On n’est jamais déçu avec tes interventions mémé au fil des années qui s’ecoulent Inévitablement :drunk:
Contre vents et marées !
Antho

Tu es bon public alors, ça parle toujours soit pognon soit tatouage/percing/coiffure il ne se renouvelle pas beaucoup. Disons qu'il faut aimer les running-gag.
NiKro

C'était bien entendu du 2nd degré. Les posts de KBC sont ridicules depuis des lustres et je m'habitue pas.
Contre vents et marées !
Antho

J'avais bien compris mon cher mais je tenais à rebondir quand même :-)
GoLorient

KBC a écrit :Un conseil : concentre toi sur le foot tranquillement
Va pas te tatouer de partout : ça fait bof et tu gaspilles ton pognon bêtement.
Inspire toi de ton coach : pas de chichi, efficace, propre, poli.
Qu'est ce que tu en sais que Pelissier n'est pas tatoué ? Tu l'as vu tout nu ?
Répondre
  • Informations