[Entraineur] Christophe Pélissier
- merlu29
Bien d'accord avec Pulp
Il y a trop de pression à lorient pour Cloarec, c'est un besogneux qui encaisse mais comme il n'exteriorise pas il craque, si on ne monte pas rapidement alors pourquoi pas.
Il y a trop de pression à lorient pour Cloarec, c'est un besogneux qui encaisse mais comme il n'exteriorise pas il craque, si on ne monte pas rapidement alors pourquoi pas.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Je pense que Cloarec rebondira, pas à Lorient à court ou moyen terme, la prochaine offre qu'il acceptera sera un signe de la confiance qui lui sera accordée, on verra à quel niveau.
Vive la liberté d'expression
- tlb 56
Ah mais c'est toi qui t'engages sur ce terrain mon mignon, je te cite.calzone a écrit : "en général" / "certains" : un minimum de cohérence est espérée quand on proclame de si longues vérités.
Pour info on n'est pas sur le forum de la CGT. On évoque l'US Concarneau et son président bien connu pour exploiter N. Le Cloarec depuis si longtemps.
Bref ; vivement les Gilets Jaunes au pouvoir....
Tu réponds à David en te positionnant sur un sujet se référant au monde du travail «en général», ou «dans sa globalité» si tu préfères, je me permets donc de t'exprimer mon point de vue. Donc ne viens pas chouiner quand tu te prends un taquet ensuite, en invoquant la CGT et les gilets jaunes à ton secours pour éviter de répondre sur le fond, lorsque visiblement les arguments te manquent, tu seras gentil.calzone a écrit : Un peu pénible ce discours systématique du gentil salarié exploité par le méchant président exploiteur qui se goinfre en faisant des économies au niveau encadrement.
- tlb 56
Pour revenir au débat qui nous intéresse, j'ai voté pour la venue de Gourvennec, mais un vote emprunt d'une certaine retenue.
Clairement, je pense que Gourvennec est le meilleur «compromis» entre compétences et identité. Je ne vois pas qui serait mieux placé que lui pour répondre à ces deux critères. Par contre je vais être franc en disant que ses équipes ne m'ont jamais fait bander outre mesure, même le Guingamp de sa période faste, qui m'a davantage marqué par sa combativité, sa cohérence, et ses quelques fulgurances individuelles que par son football léché.
Clairement, je pense que Gourvennec est le meilleur «compromis» entre compétences et identité. Je ne vois pas qui serait mieux placé que lui pour répondre à ces deux critères. Par contre je vais être franc en disant que ses équipes ne m'ont jamais fait bander outre mesure, même le Guingamp de sa période faste, qui m'a davantage marqué par sa combativité, sa cohérence, et ses quelques fulgurances individuelles que par son football léché.
-
Pas mieux.tlb 56 a écrit :Pour revenir au débat qui nous intéresse, j'ai voté pour la venue de Gourvennec, mais un vote emprunt d'une certaine retenue.
En fait , ton truc c'est le foot.
- KBC
Attention, le jeu de Guingamp a été d'une pauvreté absolue avec lui à sa tête depuis novembre.
Blas la starlette et Coco ont été soporifiques.
Il a mis Kerbrat sur le banc aussi ce qui était une vaste connerie.
Il n'a jamais relancé Rodelin qui était l'un de seuls joueurs de ballon.
Son bilan n'est pas bon sur son dernier passage à EAG quoi qu'on en dise ou pense.
CQFD
Blas la starlette et Coco ont été soporifiques.
Il a mis Kerbrat sur le banc aussi ce qui était une vaste connerie.
Il n'a jamais relancé Rodelin qui était l'un de seuls joueurs de ballon.
Son bilan n'est pas bon sur son dernier passage à EAG quoi qu'on en dise ou pense.
CQFD
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
Il s'est loupé oui mais avec un effectif qu'il n'a pas choisi.
Je pense qu'ils ne lui en tiendront pas rigueur à Guingamp, lui qui les a amené du National aux 1/16 de l'Europa League !
Je pense qu'ils ne lui en tiendront pas rigueur à Guingamp, lui qui les a amené du National aux 1/16 de l'Europa League !
- David
Tu interprètes mal mes propos ou tu prends plaisir à les déformer.calzone a écrit :En l'occurrence le salarié signe un contrat qui précise les conditions de travail.David a écrit :Se pose quand même dans ce genre d'histoire la responsabilité de l'employeur qui doit protéger ses salariés.
Il prend ou il ne prend pas. D'autant plus N. Cloarec depuis 10 ans au club !
Un peu pénible ce discours systématique du gentil salarié exploité par le méchant président exploiteur qui se goinfre en faisant des économies au niveau encadrement.
Je n'ai jamais parlé de harcèlement , d'exploitation ou autres choses.
Je dis simplement que quand un salarié est en souffrance, ça se voit, ça se sent. Donc je répète que le devoir d'un chef d'entreprise est aussi de veiller au bien être de ses salariés.
Il n'est pas question de méchants patrons ou de salariés profiteurs, mais juste de vigilance et de bienveillance. Le monde n'est pas aussi binaire que tu l'exprimes enfin j’espère.
RETOUR DU 4/4/2
-
D'après ce que j'ai compris de l'article il ne déplairait pas à NC de s'engager comme adjoint... ce qui est un choix aussi respectable que judicieux! 

-
Je dirais mème plus
judicieux et bénéfique 

- footeux56
Un attelage « Gourvennec-Cloarec », je signe des 2 mains.
Mais Joce est lié à Blahic depuis près de 10 ans, pas sûr que cela se fasse, encore que ML avait 2 adjoints (Bizeul et Ghisolfi), sans compter le préparateur physique (Bazin) et le préparateur des gardiens (Rével).
Mais Joce est lié à Blahic depuis près de 10 ans, pas sûr que cela se fasse, encore que ML avait 2 adjoints (Bizeul et Ghisolfi), sans compter le préparateur physique (Bazin) et le préparateur des gardiens (Rével).
-
Pourquoi pas un préparateur mental pour le staff technique
-
Ce serait pas de la gourmandise genre kouign amann ?footeux56 a écrit :Un attelage « Gourvennec-Cloarec », je signe des 2 mains.
- footeux56
Du temps de CG, Orsatti avait tenu ce rôle auprès des joueurs (mais il avait peut-être aussi officier auprès du staff) : https://lorient.maville.com/sport/detai ... 8_actu.HtmMac Gunther a écrit :Pourquoi pas un préparateur mental pour le staff technique
Tu sais, moi, je suis un breton pur beurrecalzone a écrit :Ce serait pas de la gourmandise genre kouign amann ?footeux56 a écrit :Un attelage « Gourvennec-Cloarec », je signe des 2 mains.

-
Tu sais, moi, je suis un breton pur beurrecalzone a écrit :Ce serait pas de la gourmandise genre kouign amann ?footeux56 a écrit :Un attelage « Gourvennec-Cloarec », je signe des 2 mains.

J'm'en doutais un peu....d'ou ma formule...

Plus sérieusement attelage surement intéressant sur le papier. Maintenant niveau compatibilité tant humain que technique , j'en sais rien.
-
Compte tenu des sollicitations qu'il aura (même en L1) si Gourvennec choisit Lorient c'est qu'il croit au projet du club, ça n'est pas un gage de réussite mais au moins il partirait avec, semble t'il, un capital de confiance...c'est déjà ça.
- bukster
- Modérateur
- Chessman
ouais a voir, je ne suis pas un adepte du style de jeu a la Gourvennec,
maintenant cela ne peut pas etre pire que ML
le coach est une chose j attends de voir le groupe
recherche d un gardien experimenté
integration des jeunes
éviter les joueurs a risque ( je sais pas facile...)
martins perreira ?? , delaplace , ??
beaucoup de travail de reconstruction, Landreau n a rien amené a ce niveau, son départ est un aveu
maintenant cela ne peut pas etre pire que ML
le coach est une chose j attends de voir le groupe
recherche d un gardien experimenté
integration des jeunes
éviter les joueurs a risque ( je sais pas facile...)
martins perreira ?? , delaplace , ??
beaucoup de travail de reconstruction, Landreau n a rien amené a ce niveau, son départ est un aveu
-
Le petit avantage avec gourvennec, c'est que déjà il est d'ici, et puis je pense qu'il est attractif pour de bon joueur de L2
- Romain56
C'est finalement un match Gourvennec - Pelissier pour le poste.
Soucis de salaire pour Gourvennec
Pélissier choix numéro 1 du club avant l’évolution de la situation de Gourvennec
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ur-6369852
Soucis de salaire pour Gourvennec
Pélissier choix numéro 1 du club avant l’évolution de la situation de Gourvennec
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ur-6369852
-
Les deux noms me conviennent personnellement.
Et la très bonne nouvelle, c’est que tout ça est bouclé d’ici 3 jours!
Et la très bonne nouvelle, c’est que tout ça est bouclé d’ici 3 jours!
- Bran Ruz
Caen et Nancy ont semble-t-il tenté leur chance auprès de Gourvennec mais se sont vite faits jetés.
Pas surprenant que le salaire soit la question qui fâche pour le moment.
Pas surprenant que le salaire soit la question qui fâche pour le moment.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Au pire Pélissier ce sera très bien vu son boulot à Luzenac puis Amiens.
- Bakyfan
Gourvennec à ma préférence sans doute, par rapport à son attachement au FCL, mais avoir Pelissier comme seconde solution est excellent, quand on voit ce qu'il fait avec Amiens, il aura également je pense toute la légitimité du vestiaire. Hâte de connaître le nom du futur coach, pour voir les premiers mouvements de joueur s'amorcer.
- Machete Cortez
Caen est aussi sur Pelissier, je préfère Pelissier avec un salaire moindre que Gourvennec avec un salaire monstrueux (parce que bon faut pas déconner non plus)
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... to_twitter
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... to_twitter
- nanaff
Au pire, au pire.... tu charries un peu Antho...Antho a écrit :Au pire Pélissier ce sera très bien vu son boulot à Luzenac puis Amiens.
Pelissier ce n'est quand même pas la cinquième roue du carrosse.
Amiens est encore en L1 et n'a pas montré que de la merde cette année.
On a plutôt le choix entre le bon et le mieux sur ce coup la.

On aurait pu avoir le mauvais et le pire.

Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
-
Ce n'était pas le propos, Pélissier ça me conviendrait bien entendu !
- Plugin
Le plus intéressant, c'est également qu'un dénouement est attendu dans les 72 heures, donc ça devrait vraiment se boucler rapidement et non pas trainer en longueur sur toute la première moitié de juin, c'était important d'être fixé d'ici la fin du mois, après l'un ou l'autre ça me va, tant qu'on a pas de mauvaise surprise au bout.
- Chawax
- Administrateur
Amiens aurait proposé 2 ans de prolongation à Pélissier, dont la deuxième année conditionné ... à une place dans le top 10
Ils pètent plus haut que leur cul ceux là !

- Bran Ruz
Autant dire direct qu'ils ne veulent plus de lui. Ils vont vraiment se donner les moyens de jouer le top 10 ? 

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
- Informations
-