[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
FloLardy
Êtes vous un robot ? : NON

Espérons que ce soit toujours le cas et que cette fois ci cela se concrétise !
Joh

En tout cas il y a le choix donc je n'accepterai pas qu'on se tape un Baup, Le Guen ou Dupraz. Je veux reprendre du plaisir à regarder Lorient jouer.
panchoa

Il y a encore beaucoup d'incertitudes dans de gros clubs (ASSE, OM) et des clubs "moyen-forts" (Nantes, Rennes, Monaco). Puis encore d'autres, de notre niveau (Caen, Amiens, Brest, Guingamp, Dijon, Nancy...). Il va y avoir un inévitable jeu de chaises musicales pour les entraineurs les plus demandés. Certains clubs vont se retrouver avec des pansements: peut-être accueillerons nous Ciccolini, ou Tholot, ou Plancque? Ils sont libres...
KBC

Lair est du genre goujat, il est très spécial
D'ailleurs, il a eu quelques soucis :
https://www.football365.fr/feminines-ps ... 64125.html

Je ne le vois pas du tout avec Fery
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
bir1

Machete Cortez a écrit :Doit être assez pote avec Le Roux, çà serait pas un inconvénient.
Je te confirme, je dirais même intime :love:
nanaff

En tout cas le Télégramme confirme que Gourvennec pourrait séduire Lorient..
Et ils disent qu'il serait trop cher pour Brest... et pas trop pour Fery? :? mmmh
https://www.letelegramme.fr/football/go ... 291050.php
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
panaco

C'est sûr qu'il y aurait une osmose entre Le Roux et Gourvennec. Ils se connaissent depuis tout petit et sont super potes. Le salaire peut effectivement poser problème pour Lorient mais sait on jamais, si on arrive à alléger la masse salariale en se séparant des gros salaire comme celui de Marveaux et Peybernes cela peut dégager des moyens. :wink: En tout cas la venue de jocelyn serait une super idée.
istrkerner

Je suis aussi pour car il connu la L2 et œuvré pour faire montée Guingamp, il sait ou il irait.
Le Roux pourrait jouer "la marieuse" :roll: entre lolo et lui.
calzone

panaco a écrit :En tout cas la venue de jocelyn serait une super idée.
N'ai pas suffisamment suivi JG pour avoir un avis sur l'entraineur mais son 1er superbe parcours avec l'EAG plaide pour lui à 100%. Non négligeables à mon avis : ses attaches au club et à la ville. Histoire d'éviter les mecs parachutés pour 1 an ou 2. Besoin d'un entraineur sur la durée pour remettre de l'ordre et faire un gros ménage. Cerise sur le gateau : ça permettrait une superbe opération de com de LF auprès des supporters....Pour ce qui est du salaire effectivement quelques départs de starlettes devraient pouvoir compenser la différence de salaire avec ML. J'ai lu sur le forum de l'EAG que JG prenait 135000 € (bruts ou nets ?) et que son contrat spécifiait la moitié en cas de descente en L2 (soit 67500 €)....Quid des finances actuelles (disponibles) du FcL ?
Un départ de Lemoine ne me dérangerait pas bien au contraire mais la soupe est bonne à Lorient.
Croisons donc les doigts mème si je n'y crois pas trop notamment niveau compatibilité avec LF.
Gauvin

Çà risque quand même de coincer du cotè des poches de Lolo ! :mrgreen:

L1 - Les salaires des entraîneurs de Ligue 1
bukster
Modérateur

130 000 ! 8O ha quand même :mrgreen:
Romain56

A mon avis, le recrutement de Gourvennec ferait revenir du monde au stade que ce soit le public mais aussi des partenaires.
Gourcruyff

Au stade peut-être mais les partenaires pas plus que Landreau. Ce dernier était quand même pas mal "Bankable".

Sinon moi aussi je penche pour Lair, sans certitudes évidemment.
Mais les bretons, têtus, renfrognés et orgueilleux ont plutôt bien réussi sur le banc des merlus
merlu29

Il y a une différence entre 130 000 et 60000, on peut peut être se l'offrir à 100 000, après il veut je pense des garanties financières et de recrutement....Avec Le Roux ça pourrait marcher...Il était lui aussi un bon profil (avec Furlan) pour remplacer Gourcuff.

Lair je le vois pas du tout s'entendre avec Fery vu son CV, il est capable de nous planter comme ça.

Ca m'étonnerait que Rennes perde Stéphan. En tout cas s'ils s'en séparent c'est qu'ils sont sacrément cons. Donc pourquoi pas Gourvennec au FCL. Faut voir.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
FRR

Romain56 a écrit :A mon avis, le recrutement de Gourvennec ferait revenir du monde au stade que ce soit le public mais aussi des partenaires.
Perso si c est Gourvennec je me contredis et je reprends mon abonnement
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Gauvin

Si Nantes est dessus, il ne faut pas rêver !
Kita payait Vahid Halilhodzic 150 000 €, alors 130 000 pour Gourvenec ça ne lui posera aucun problème et ça m'étonnerait que Féry aille à la bataille sur ce domaine là ! :wink:
Machete Cortez

Faut pas trop se formaliser, les articles brassent un maximum d'air, y'a 10 clubs qui doivent chacun être en contact avec au moins 4-5 entraîneurs, personne ne sait rien. Je pense que rien ne se passera avant la dernière journée de L1 (des mecs comme Pélissier ont dit qu'ils ne discuteraient pas avant).
bir1

Gourvennec en ligue 1, c'était 130 000€, mais en ligue 2 on divise ses salaires par 2 ou 3...donc Gourvennec acceptera la proposition de LF puisque il avait déjà fait le deuil en acceptant de continuer avec EAG.
jo.lorientois

Contrairement à beaucoup je ne crois pas en la venue de JG et mon choix va toujours vers Hantz ....
J ai du mal à changer d avis
Modifié en dernier par jo.lorientois le 23 mai 2019, 21:13, modifié 1 fois.
Gauvin

bir1 a écrit :Gourvennec en ligue 1, c'était 130 000€, mais en ligue 2 on divise ses salaires par 2 ou 3...donc Gourvennec acceptera la proposition de LF puisque il avait déjà fait le deuil en acceptant de continuer avec EAG.
Ce n'est pas parce qu’il avait un "deal salaire" avec Guingamp qu'il accepterait le même deal avec un autre club de ligue 2... d'autant moins si il a des propositions en ligue 1 avec un salaire équivalent à l'actuel ! :wink:
bukster
Modérateur

je n'y crois pas beaucoup non plus à la venue de JG, mais je croise les doigts quand même car c'est profil le plus proche à l'ADN du club pour moi.
Antho

Aucune idée si c'est faisable ou non mais Gourvennec ça m'irait très bien.
panchoa

JG va forcément attendre les décisions de Kita avant de s'engager (ou pas) à Lorient...
istrkerner

Landreau à Nantes c'est que du bénef pour riri-kita :wink:
Plugin

Un peu moins enthousiaste peut être que certains sur Gourvennec, qui avait réussi de très bonnes choses à Guingamp, mais dont la dernière saison là bas était déjà assez moyenne sur le plan du jeu, un peu trop frileux, et la suite ne s'est pas hyper bien passée. Mais bon, ça resterait un bon entraîneur pour nous, de toute façon, après Landreau, à part des trucs style Dupraz, Baup, où des entraîneurs n'ayant jamais rien réussi même en Ligue 2, à peu près tout m'irait :mrgreen:
bukster
Modérateur

les cartes sont dans les mains de Loïc Fery, si son projet est ambitieux (??? :roll: ) JG peut être l'homme de la situation...
moly

J'aime beaucoup gourvennec mais je ne prendrais pas pour une bonne raison: un coach qui joie un maintien ne serait ce que 6 mois sort complètement épuisé de l'exercice et là il va falloir repartir à 150% dès maintenant. Il me semble donc qu'il faut un coach frais mentalement
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

bukster a écrit :les cartes sont dans les mains de Loïc Fery, si son projet est ambitieux (??? )
Pas sur que niveau cartes, notre Loïc soit pointu ?!!!
Il est capable d'avoir en mains une quinte flush royale (Gourcuff) et de se faire plumer par un brelan (Landreau) !!!
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
calzone

moly a écrit :un coach qui joie un maintien ne serait ce que 6 mois sort complètement épuisé de l'exercice et là il va falloir repartir à 150% dès maintenant. Il me semble donc qu'il faut un coach frais mentalement
Pas faux mais peut etre moins vrai si tu changes de club donc d'environnement et d'effectif.....
Surtout , tu passes de "maintien" à "montée"...Une toute autre dynamique.
Répondre
  • Informations