[Joueur] Pierre-Yves Hamel

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panaco
Merlus

LF arrivera surtout à le vendre plus cher en fin de saison :mrgreen:
KBC
Habitué du Moustoir

J'aime bien Hamel : il n'est pas très bon, mais au moins lui, il est là
Pas comme Courtet :ssdent:
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
joe
Habitué du Moustoir

16 buts pour un joueur pas très bon !! C'est quand même pas mal non ?
Guigui56790
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

Moi je le trouve assez faible techniquement il y’a eu pas mal de buts qui on été marquer lorsqu’il suffisait de pousser le ballon dans un but vide et tu retire les penaltys sa lui fait 11 buts je pense que son niveau c’est maximum en ligue 2 et encore faudra confirmer l'année suivante.
Mais c’est sur qu’avec Le niveau des autres attaquants qu’on a il fait un peu mieux qu’un plot comme peuvent être courtet Sissoko ou encore guel a qui on a fait signer pro pour rien..
Chawax
Administrateur

Guigui56790 a écrit :et encore faudra confirmer l'année suivante.
Ah mais il confirme déjà cette saison ce qu'il a montré la saison dernière :wink:
joe
Habitué du Moustoir

Il est avant centre donc pour moi, peu importe le style de jeu, du moment qu'il met la balle au fond. Donc, 16 buts, c'est très bien.
KBC
Habitué du Moustoir

En fait il se bat beaucoup, c'est sa caractéristique de Finistérien
Et je pense qu'il est sérieux et qu'il se sent bien.
Il a aussi une bonne mentalité très probablement. Soit un joueur à l'écoute pour un coach.
Il faut qu'il continue pour progresser encore pour tâcher d'avoir le niveau Ligue1
A Brest ?
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
tlb 56
Merlus

Guigui56790 a écrit :Moi je le trouve assez faible techniquement il y’a eu pas mal de buts qui on été marquer lorsqu’il suffisait de pousser le ballon dans un but vide et tu retire les penaltys sa lui fait 11 buts je pense que son niveau c’est maximum en ligue 2 et encore faudra confirmer l'année suivante.
Il y a des qualités qu'on appelle sens du but, timing, iu encore sens du placement et de la tactique, qui contribuent souvent à expliquer ces buts dits faciles. Je me répète à son sujet, mais pour moi, Hamel a un profil assez spécifique, et je le trouve très bon dans son rôle.
Guigui56790
Nouveau Merlu

Après marquer 11 buts (hors penalty) en étant un buteur c’est un peu juste en ligue 2 pour prétendre à mieux même ACM a mis 13 buts alors qu’il est excentré après c’est mon avis on verra dans le futur. Même Brest aurait aucun intérêt à le prendre sachant qu’ils ont un charbonnier en feu.
rodi
Habitué du Moustoir

Ses statistiques sont assez bonnes même si on compte ses 4 penos, mais il a le mérite de bien les tirer.
Je reste persuadé qu'il en mettrait plus s'il était aidé par des joueurs de couloir efficace.
A droite Cabot à souvent du mal à déborder et se recentre voire repasse vers l'arrière et fait souvent de mauvais choix. A gauche c'est no mans'land avec ACM qui est partout sauf là et qui laisse Le Goff bien seul. Wissa pourrait tenir la place mais il est très décevant, et pas que sur le côté.
Tug
P’tit Breizh

+1
On est souvent à critiquer le jeu de l'équipe, et vu son profil et le peu de ballons qui lui échouent, 11 but c'est déjà pas mal. ACM, 13 buts, ok, mais c'est pas le même profil.
C'est un peu comme comparer Trezeguet à Henry.
joe
Habitué du Moustoir

Et puis c'est quoi cette idée de ne pas comptabiliser les pénalties ?? C'est un but, point !!
le piou
Merlus

Et puis, on ne va pas se plaindre d'avoir un bon tireur de pénos. :wink:
Vive la liberté d'expression
Wanted56
Modérateur

Il aurait marqué 30 buts que certains le verrait toujours comme un pousse-cailloux.
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est la mode des attaquants techniques mais pour marquer il faut sentir le jeu, être bien placé etc. Hamel est bon dans ce domaine, on ne lui demande pas de dribbler quatre défenseurs, on lui demande de les mettre au fond et il le fait bien. Avec de meilleurs centres et une vraie animation offensive, je pense aussi qu'il aurait marqué plus.
J'espère qu'il restera la saison prochaine mais il y a peu de chances malheureusement.
Antho
Légende des Merlus

Il est quand même un peu juste pour évoluer au niveau au-dessus, ou alors en tant que doublure.
Répondre
  • Informations