Lorient-Brest (1-1, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
lolo_56
Modérateur

Brest à une équipe. Lorient, il n'y a que les individualités qui peuvent faire la différence. Aucune offensive possible avec leur jeu. C'est lent, relance sans arrêt vers l'arrière, pour ne prendre de risque. Que d'erreurs techniques parfois. On verra dans play-off, sur un malentendu.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jcvannes
Habitué du Moustoir

Notre jeu est exclusivement basé sur la passe en arrière et les prises de risque offensifs ne sont que des initiatives individuelles au détriment du collectif... de plus, à jouer à deux à l'heure il était bien impossible de déséquilibrer cette équipe brestoise... heureusement Claude-Maurice a eu une action d'éclat au cours de ce match ! Défensivement on a été parfois à la limite et le but concédé est pour Sainati qui a très mal évalué la passe en profondeur brestoise...
On peut encore espérer jouer les barrages mais le manque de gnac de cette équipe nous permet de douter de notre réussite.
Supporteur du FCL depuis 1967...
Gauvin
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Encore faudra-t-il y être aux Play-offs et avec le calendrier qui nous attend, c'est loin d'être fait ! :wink:
F8Efn
Habitué du Moustoir

Ras le C... toujours les mêmes maux: festival de passes ratées (ACM, Cabot), dribbles ratées (ACM, Cabot) incapables de tenir le résultat après l'ouverture du score (combien de points perdus après avoir mené cette saison), trouillomètre à zéro, gros coup de pompe en fin de match, très peu de courses en avant, contre-attaques à 2 à l'heure. Encore une bouillie de football, 1 point pris sur 9 sur les 3 derniers matchs. Brest finira devant Lorient, et c'est mérité mais certainement aussi Lens et PFC. Que de désillusions encore cette saison, que de frustrations !!!
La montée est encore très, très loin. Au mieux fin de saison prochaine...
panchoa
Légende des Merlus

rodi a écrit : On n'utilise pas assez les côtés, ACM est partout sauf à son poste
Normal son poste c'est dans l'axe, et surement pas sur un côté...
panaco
Merlus

Pas de vitesse, pas de décalage, des contrôles encore trop approximatif difficile de gagner un match. Brest n'a pas été supérieur à Lorient et aucune des deux équipes méritait autre chose que le nul. Le championnat n'est pas encore fini mais je ne vois pas comment on pourrait exister à l'étage au dessus avec les joueurs que l'on a ni Brest d'ailleurs. En ce qui concerne le changement d'Etuin, c'est lui qui a demandé à sortir mais je n'ai pas eu l'impression que sa blessure était trop grave. :wink:
footeux56
Légende des Merlus

Un nul qui reflète bien le match auquel on a assisté.
Entre une équipe brestoise solide mais sans génie (j'ai quand même bien aimé leurs 2 milieux de terrain Diallo et Belkebla) et une équipe lorientaise à la possession stérile se remettant à un exploit individuel (merci ACM), le résultat est finalement conforme à la physionnomie du match.

Nos Merlus ont encore affiché trop de lacunes dans la construction du jeu (un rythme beaucoup trop lent dans les transmissions, des erreurs de passes à 5 mètres, des erreurs de contrôles, ..) pour prétendre à mieux. On a eu pourtant la chance d'ouvrir le score sur un exploit personnel d'ACM (à ce sujet, certains tapent sur le dos d'ACM mais ses éclairs de génie nous ont quand même rapporté pas mal de points et cet après-midi, Furlan avait bien analysé le danger Lorientais en cadrant ACM avec 2-3 joueurs régulièrement).
Malgré cela, on n'a à nouveau pas su conserver ce résultat en se faisant avoir comme une équipe de poussins (ça doit être des U9 :wink: ) sur un dégagement de gardien : franchement, sur ce coup là, on n'a pas le droit d'être aussi inattentif.

Un mot sur les changements : encore une fois, ils n'ont rien apporté. Pire même, la rentrée de Wadja a été carrément catastrophique (je ne sais pas s'il a réussi une passe correcte).

Au final, un nul qui fait plutôt les affaires des Brestois : de toute façon, avec les effectifs de ces 2 équipes, aucune ne ferait long feu en ligue 1.
rodi
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :
rodi a écrit : On n'utilise pas assez les côtés, ACM est partout sauf à son poste
Normal son poste c'est dans l'axe, et surement pas sur un côté...
entièrement d'accord, je le verrais plutôt en 10 à la place de Ponceau et je mettrais Wissa sur le côté: après je ne suis pas sûr qu'il sache centrer...grosse déception pour moi ce Wissa.
Ludini
P’tit Breizh

Bien d'accord avec footeux.
Tristesse du banc. Pourquoi ne pas avoir essayé Sarr plutôt que Wadja à 1-1? Ce n'est pas sérieux de lui demander d'orienter le jeu. Il n'est pas fait pour ça.
Wanted56
Modérateur

Wissa est un attaquant axial et non un ailier. Landreau s’evertue a vouloir jouer avec deux ailiers et une pointe alors qu’il n’y a que Cabot forme a ce poste.
ACM, Ponceau, Le Fee, on forme des milieux offensifs parce que Le Bris continue le 442 et que ML n’a pas de projet de jeu.

Pour en revenir au match, le nul reflete bien la partie. C’est la meme deception que d’habitude dans le jeu propose. Merci a ACM pour son eclair de genie mais il n’a rien fait d’autre (son positinnement y est pour beaucoup sans doute). Mieux vaut ne rien dire sur le coaching, Wadja nul et Courtet qui aurait pu prendre un carton avant meme d’entrer en jeu...
Gauvin
Habitué du Moustoir

Wanted56 a écrit :...et Courtet qui aurait pu prendre un carton avant meme d’entrer en jeu...
Ben ça n'aurait pas été plus mal... au moins on ne l'aurait peut-être pas (vu) sur le terrain ! :mrgreen:
David
Merlus

J'ai l'impression qu'on a le droit systématiquement aux mêmes changements.
Certains doivent se dire que ça ne sert à rien de s'échauffer, ils ne rentrent jamais. :|

C'est mort pour cette saison tant notre jeu collectif est pauvre et stérile.
Féry doit maintenant anticiper la saison prochaine en remerciant Landreau.
C'est pas cette série de victoire en trompe l’œil qui doit cacher ce nouvel échec.
Mr Landreau, merci et au revoir.
RETOUR DU 4/4/2
bukster
Modérateur

Wadja ! c'est vraiment une cata ! à chaque fois qu'il avait la balle, je serrais les fesses ! :mrgreen:
Gauvin
Habitué du Moustoir

Slimane41
Habitué du Moustoir

bukster a écrit :Wadja ! c'est vraiment une cata ! à chaque fois qu'il avait la balle, je serrais les fesses ! :mrgreen:
J'ai pas trouvé sa rentrée si mal... Mais on a Sarr, meilleur joueur de Châteautoux l'année dernière qui ne joue jamais.. Il apporterait sûrement plus que lui ou même Courtet en pointe
Modifié en dernier par Slimane41 le 16 mars 2019, 20:22, modifié 1 fois.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Répondre
  • Informations