Lorient-Brest (1-1, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

May
Habitué du Moustoir

razorback a écrit :Kamissoko et Sarr dès le début du match
J'ai du mal à imaginer Sarr entrer dans notre configuration actuelle en 4231. Associé aux côtés de Lemoine je ne suis pas sûr qu'il aurait le rendement attendu, et en pointe haute je ne vois pas qui peut venir concurrencer Ponceau aujourd'hui. Sarr ne me semble pas avoir les qualités techniques et tactiques pour évoluer en seul meneur de jeu.

Par contre je me demande ce qu'il donnerait dans 433 avec une pointe basse, c'est à dire par exemple :
Lemoine
Ponceau - Sarr

Apparemment il aime évoluer plus haut sur le terrain, aux abords de la surface, et il a une frappe convenable qui lui a permis de marquer plusieurs buts la saison passée. J'ai du mal à voir dans quel autre schéma le faire évoluer, mais après je ne sais pas du tout comment il était utilisé avant d'arriver à Lorient.
razorback
Modérateur

Jouer en 4231 serait un signe de faiblesse de la part de ML (même si cela ne m'étonnerait pas),mais nous sommes chez nous et c'est un derby, un peu de couilles bordel. Allez un bon 541 :lol: :lol:
Slimane41
Habitué du Moustoir

J'aimerai bien voir cette compo en 4-3-3 :

Petkovic
Delaplace-Sainati-Saad-Le Goff
Ponceau-Lemoine-Sarr
Cabot-Hamel-Claude Maurice

Ou en 4-2-3-1

Petkovic
Delaplace-Sainati-Saad-Le Goff
Lemoine-Etuin
Cabot-Ponceau-Claude Maurice
Hamel
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Antho
Légende des Merlus

Avec un vrai coach on ne se poserait pas autant de questions sur le onze de départs. Quasiment 2 ans que l'imposteur est chez nous et on ne sait toujours pas quelle équipe va être alignée, ni dans quel système, d'un week-end à l'autre.

A 10 journées de la fin je pense que c'est trop tard pour innover encore (on a vu le résultat contre Orléans). Bien utilisé, enfin utilisé tout court, Sarr nous aurait probablement apporté quelque chose vu sa saison dernière mais tant pis maintenant, autant faire une croix dessus. Et on a quand même du monde au milieu avec Etuin et surtout Ponceau.
panaco
Merlus

Courtet aussi avait fait une bonne saison avec Auxerre avant de venir à Lorient, on l'a d'ailleurs payé beaucoup trop cher :mrgreen: Sarr et Sissoko sont surement de bons joueurs mais à l'entraînement la vivacité n'a pas l'air d'être leur point fort. Difficile de les juger en match vu le peu de temps qu'ils ont passé sur le terrain.
Morbi56
Nouveau Merlu

Saad va bouffer contre charbonnier samedi comme au match alle
Apres la defaite des Brestois de vendredi ,je crois qu il vont venir gonfles a bloc
Slimane41
Habitué du Moustoir

Le match est bien le 16 du coup?
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Bran Ruz
Merlus

Jour et horaire maintenus en effet.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Morbi56
Nouveau Merlu

C est vraiment idiot que les supporters brestois ne viennent pas du moins pour l instant car eux ils supportent leur equipe(meme quand brest etais mene 4 a 0 ,ils etaient derriere leur equipe) c est pas comme ici ou c est plustot des spectateurs un peu mieux quand il y a la victoire.Dommage pour l ambiance
D apres le forum brestois,il n y a pas droit de mettre des vetements ou autres a l effigie du stade Brestois .Je ne sais pas si c est vrai mais en tout cas la personne qui a instaure ca doit etre vraiment stupide en etant poli
Un derby sans supporters des 2 camps et sans couleurs c est zero
wam
Merlus

Lors de mon dernier déplacement à Brest il y a quelques années déjà, j'avais du enlever mon écharpes orange sur ordre de la police à l'approche du stade... Et pas de gilets jaunes où Vigi Pirate à l'époque.
merlubreizh
Merlus

Morbi56 a écrit :C est vraiment idiot que les supporters brestois ne viennent pas du moins pour l instant car eux ils supportent leur equipe(meme quand brest etais mene 4 a 0 ,ils etaient derriere leur equipe) c est pas comme ici ou c est plustot des spectateurs un peu mieux quand il y a la victoire.Dommage pour l ambiance
Je ne suis pas d'accord avec toi. A Francis Le Blé, c'est exactement pareil qu'au Moustoir. En dehors des clubs de supporters, le reste du public est plutôt spectateur. Le stade se réveille lors d'un but ou d'une belle action, c'est tout. Mais le reste du temps, c'est plutôt calme. La différence, c'est que eux peuvent s'emballer un peu plus souvent que nous, si on compare le jeu proposé par les deux équipes.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Morbi56
Nouveau Merlu

Edit modo : Merci de ne pas surcharger inutilement le topic en citant le message précédent

Notre avis est different et nous devons pas avoir la meme signification du mot ambiance et c est aussi l avis de Cabot qui dans la presse apres une defaite au moustoir il
Critiquait le public en disant qu il pourrait sinspirer de lens ou de brest et la je suis d accord avec lui
Antho
Légende des Merlus

Ah bon il y a une meilleur ambiance à Bollaert qu'au Moustoir ? Merci pour le scoop. J'ai aussi entendu dire que les supporters du Besiktas feraient plus de bruit que les lorientais, à confirmer cependant.

En revanche je sais qu'à Lorient les supporters n'envahissent pas la pelouse/ne balancent pas leur siège/n'agressent pas leurs joueurs quand c'est régulièrement le cas du formidable public lensois.

Quant aux supporters brestois, s'ils avaient été interdits de déplacement je ne dis pas mais s'ils ne veulent pas venir ben on s'en balance ce n'est pas notre problème.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

razorback a écrit :Allez un bon 541
Un bon 1.6.6.4 me parait bien plus adapté. On serait à leur niveau !
Match charnière, après ce match nous serons où regarder.
Vers Metz, Brest, Lens où Le Havre, Orléans...?
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Répondre
  • Informations