[Ex-entraîneur] Mickaël Landreau

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
May
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

footeux56 a écrit :Tom Renaud a été très bon hier avec la N2 et Enzo Le Fée, légèrement blessé, et qui devrait reprendre la semaine prochaine, a prouvé qu’il était à même de faire des apparitions en pro.
Pour ces 2 joueurs, n’oublions pas qu’ils ont à peine 18 ans (comme Ilan Meslier et Julien Ponceau) et qu’il ne faut pas non plus brûler les étapes. Et comme je l’ai déjà dit, d’autres devraient suivre : Bellon, Burban, Amiche, Le Saos, Sidibé, Fortier : certains d’entre eux (moi, je mets une pièce sur Bellon) auront peut-être aussi leur chance (ce sont tous des joueurs nés en 2000) et derrière (en particulier la génération 2002), il y a aussi de belles promesses.
Très sincèrement, c'est mon principal motif d'espoir concernant le FC Lorient, car du côté de Fery on a l'habitude des coups de Jarnac, et au niveau des entraîneurs je ne suis pas plus emballé que ça par Landreau, même s'il reste sur une série comptablement intéressante. La perspective de voir de jeunes talents éclore me permet de conserver la ferveur presque intacte malgré tout.

J'ai hâte de voir cette génération percer progressivement, et j'espère qu'on aura l'intelligence de leur donner leur chance - s'ils le méritent, évidemment - plutôt que d'accumuler des joueurs venus de l'extérieur qui n'ont pas beaucoup plus de qualités.
Morbi56
Nouveau Merlu

Si defaite contre Brest,selon un tres proche du trader ,il sera vire
Machete Cortez
Merlus

J'aimerais tellement y croire, mais j'y crois pas.
torpenn
Habitué du Moustoir

Si on gagne ou si on perd je serais content ( si ce qui est dit plus haut est vrai mais ça on ne le saura peut-être jamais).
FloLardy
P’tit Breizh

Morbi56 a écrit :Si defaite contre Brest,selon un tres proche du trader ,il sera vire
Je ne voit pas pourquoi LF virerai ML alors que l’on sera toujours dans le coups pour au moins les play off ! Surtout qu’il a eu l’occasion bien avant et qu’il renouvelé ça confiance à ML !

Mais j’aimerais vraiment que ce soit le cas, on avance pas, on s’ennuiea chaque match, mais avec sa « chatte » on est toujours dans le coups ! qu’il retourne à Nantes !
Chessman
Habitué du Moustoir

ML n a pas trouvé un équilibre régulier et n injecte pas vraiment une grinta nécessaire en ligue 2 si on veut éviter la saison plofplof
ce que je lui reproche c est la tristitude et l irrégularité de nos prestations, on se fait chier a mourir attendant l exploit individuel bien souvent remplacé par l erreur individuel qui nous fait prendre un but inattendu
au vu de l etat d esprit actuel je ne vois pas comment on pourrait battre Brest meme si cette équipe connait un moins bien elle sera au rdv et si defaite il y a je pense que notre optimisme et notre chance nous abandonneront .......
C est incroyable de voir l inconsistance de nos matchs et de se voir 3 eme !!!!
Chessman
Habitué du Moustoir

ML n a pas trouvé un équilibre régulier et n injecte pas vraiment une grinta nécessaire en ligue 2 si on veut éviter la saison plofplof
ce que je lui reproche c est la tristitude et l irrégularité de nos prestations, on se fait chier a mourir attendant l exploit individuel bien souvent remplacé par l erreur individuel qui nous fait prendre un but inattendu
au vu de l etat d esprit actuel je ne vois pas comment on pourrait battre Brest meme si cette équipe connait un moins bien elle sera au rdv et si defaite il y a je pense que notre optimisme et notre chance nous abandonneront .......
C est incroyable de voir l inconsistance de nos matchs et de se voir 3 eme !!!!
Gauvin
Habitué du Moustoir

Morbi56 a écrit :Si defaite contre Brest,selon un tres proche du trader ,il sera vire
Il faudrait déjà que Féry trouve quelqu'un pour le remplacer... après Brest il restera 9 journées de championnat !
Je ne vois pas quel entraineur compétent et disponible sur le marché accepterait de venir dans ces conditions ! :wink:
bukster
Modérateur

Gauvin a écrit :
Il faudrait déjà que Féry trouve quelqu'un pour le remplacer... après Brest il restera 9 journées de championnat !
Je ne vois pas quel entraineur compétent et disponible sur le marché accepterait de venir dans ces conditions ! :wink:
Christian ? :mrgreen:
Schev
Légende des Merlus

Je pense que vous débattez sur une pseudo rumeur dont la fiabilité est plus que douteuse. Même si j'ai vraiment envie d'y croire.

Le trader était prêt à virer Casoni en mars 2017, la victoire à Nancy l'avait sauvé.
Mais pour Capello, j'y crois pas (ou plus) pour cette saison, même si on a une fenêtre intéréssante qui s'ouvre avec la trêve internationale.
En cas de défaite samedi ce sera cuit pour la montée directe, mais largement jouable pour une triste 5ème place, donc aucune raison de changer, sur un coup de chatte ou un malentendu ça peut marcher.
Finalement Landreau depuis un an et demi c'est l'histoire d'un malentendu.

Il fallait le virer après Sochaux, mais on pourra toujours dire qu'il y a eu 6 victoires en 7 matchs après....
Donc, finissons la saison avec lui, et on verra bien. Sauf si on veut préparer la saison prochaine dès à présent.
Il y a des profils intéressants sur le marché: Dall'Oglio- JL Garcia- F Hantz-
May
Habitué du Moustoir

En phase avec Schev, il y a trop d'incertitudes sur un après-Landreau pour qu'on puisse objectivement se réjouir de la nouvelle d'un éventuel départ. Qui assurerait la transition ? Quel entraîneur viendrait pour le remplacer ? Jusqu'à présent ça ne nous a pas vraiment réussi, et je ne suis pas sûr que dans l'urgence on soit en mesure de trouver quelqu'un à la hauteur. Par contre j'espère très sincèrement que LF a commencé à prendre des contacts ici ou là et à se pencher sérieusement sur le problème, car je ne vois pas comment il pourrait y avoir une troisième saison pour Landreau au FCL. Montée ou pas, d'ailleurs, même si je ne demande qu'à voir un collectif fort émerger sur les matches qui restent.

Du talent et du potentiel, il y en a dans ce groupe, et tout ce qui nous fait défaut aujourd'hui c'est un entraîneur compétent capable de mettre tout ça en musique. C'est la mission principale de LF, et c'est là qu'on va voir s'il est capable de faire le bon choix, et non seulement un joli coup médiatique.

Au fait, Wenger est toujours libre ? :roll:
Joh
Habitué du Moustoir

Si montée il y a, il ne fait aucun doute que Landreau restera.

Et si jamais Landreau est évincé après Lorient-Brest, Le Bris peut très bien faire l'intérim voir plus (cf Stephan à Rennes).
Morbi56
Nouveau Merlu

Joh a écrit :Si montée il y a, il ne fait aucun doute que Landreau restera.

Et si jamais Landreau est évincé après Lorient-Brest, Le Bris peut très bien faire l'intérim voir plus (cf Stephan à Rennes).
En effet j ai entendu ce nom la ,car comme certains forumistes le disent c est complique a si peu matchs de la fin .
Vaut mieux faire de l interne jusqu a fin de saison et repartir avec un autre debut de saison .
Et pkoi pas l excellent Jean Marc Furlan .lol
renoir15
Merlus

C’est évident que Fery ne pourra pas rester inactif en cas de défaite qui serait la troisième de suite .
Les joueurs ont besoin d’une personne qui a des certitudes, et pas ce personnage qui semble bien aimer le zapping tactique. Ce jeu, il peut le faire en Régional, mais en L2, ce n’est pas possible.
May
Habitué du Moustoir

Joh a écrit :Si montée il y a, il ne fait aucun doute que Landreau restera.
Hélas, mais à quel prix ? La Ligue 1 est un autre championnat, certes, mais on aura beaucoup de mal à se maintenir sans avoir de la rigueur tactique et une cohérence collective. Monter pour redescendre immédiatement serait peut-être plus dommageable pour le club que de se restructurer convenablement en L2 pour revenir plus stable en L1.
Répondre
  • Informations