Lorient - Orléans (1-3, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Alphonse Brown
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

C'est curieux que le club n'ait pas mis de clause dans le prêt de Lecoeuche pour qu'il ne puisse pas affronter les Merlus. Pas dans les habitudes de la maison.

Concernant Orléans, il faut quand même s'en méfier : 3 victoires 2 nuls sur les 5 dernières journées.

Ils avaient 3 titulaires suspendus hier donc je ne pense pas que cette équipe se présente carbonisée samedi aprem après leur quart de Coupe.

La curiosité de l'USO c'est que c'est une équipe très cyclothymique en championnat : série de 3 défaites pour commencer la saison, puis 4 matchs sans défaite, 6 victoires de suite sur septembre-octobre, 6 matchs sans victoire en novembre-décembre et désormais cette série de 5 matchs sans perdre.

En espérant que la défaite d'hier insuffle le début d'une série sans victoire pour eux, mais méfiance.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
Slimane41
Habitué du Moustoir

La compo qu'on devrait voir :

Meslier
Delaplace-Sainati-Saad-Le Goff
Cabot-Lemoine-Etuin-Claude Maurice
Ponceau-Hamel

Remplaçants : Petkovic - Saunier, Ebane - Sarr, Wadja - Wissa, Courtet (Bila j'espère)
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
footeux56
Légende des Merlus

Tu devrais pas être loin :wink: !
À moins que ML ne privilégie la vitesse en titularisant Wissa (mais à la place de qui ?).
rodi
Habitué du Moustoir

j'espère bien sûr une victoire, mais une vraie de vraie, pas une petite parfois sortie d'un chapeau avec le minimum syndical d'1 but d'écart; 2 ou 3 buts d'écart comme font les autres...enfin! le foot autrement, pas celui d'en ce moment :-)
Joh
Habitué du Moustoir

Complètement d'accord, j'en ai marre de voir une bonne mi-temps sur deux et surtout d'avoir peur de se faire égaliser jusqu'à la dernière minute parce qu'on a qu'un but d'écart.

L'équipe de Slimane me paraît être la meilleure qu'on puisse aligner.

Pour ceux qui vont aux entraînements, j'ai cru voir Martins Pereira s'entraîner avec le groupe sur les photos du site Off'. Il a repris ?
Gauvin
Habitué du Moustoir

Au match aller, ils nous ont battu 2-0, donc la moindre des choses c'est de leur rendre la pareille.... victoire avec au moins 2 buts d'écart ! :mrgreen:

En plus il y a au moins 1 ancien Lorientais qui ne se rappellera pas à notre bon souvenir !

FC Lorient. Ziani (Orléans) forfait samedi
footeux56
Légende des Merlus

Joh a écrit :Pour ceux qui vont aux entraînements, j'ai cru voir Martins Pereira s'entraîner avec le groupe sur les photos du site Off'. Il a repris ?
Oui, je l’avais signalé lors de l’avant-match de Clermont. Il a repris depuis une dizaine de jours. Il suit quasiment l’intégralité des séances même s’il est ménagé lors de certaines oppositions. Et si c’était la bonne nouvelle de notre fin de championnat ?
tlb 56
Merlus

footeux56 a écrit :Tu devrais pas être loin :wink: !
À moins que ML ne privilégie la vitesse en titularisant Wissa (mais à la place de qui ?).
Cabot par exemple? Même si ce côté n'est pas forcément celui sur lequel il est le plus à l'aise.

Perso je tenterais le coup. Cabot demeure un cimetière à ballons, sa passe contre le Red Star étant l'exception qui confirme la règle.

Et la présence de Wissa offrirait plein de possibilités dans l'animation...avec deux joueurs excentrés pouvant prendre la profondeur le cas échéant, et un attaquant de soutien pouvant également redescendre plus bas au milieu.
Gauvin
Habitué du Moustoir

Le groupe Lorientais :

Meslier, Petkovic – Saad, Sainati, Saunier, Le Goff, Delaplace – Lemoine, Wadja, Etuin, Sarr, Cabot, Lokilo, Ponceau, Claude-Maurice – Wissa, Courtet, Hamel, Sissoko.

Romain56
Habitué du Moustoir

Groupe de 19 pour demain.
Quelqu'un sait si un joueur est incertain?
lolo_56
Modérateur

En principe, avec le groupe disponible, il y a moyen de faire une belle opération en continuant sur notre lancée.
Allez je signe pour une sixième! :clap:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
footeux56
Légende des Merlus

Romain56 a écrit :Groupe de 19 pour demain.
Quelqu'un sait si un joueur est incertain?
Je ne pense pas qu’il y ait des incertains ; je crois plutôt que ML souhaite conserver l’intégralité du groupe « sous pression » et que ça n’a pas dû être simple d’écarter Kamissoko par exemple.
Au niveau du onze de départ, peu d’infos au vu du dernier entraînement. Par contre, beaucoup d’enthousiasme de la part de tous les joueurs.
merlubreizh
Merlus

On a vraiment un bon coup à jouer demain. N'oublions pas la confrontation de dimanche entre le Paris FC (5ème, 43pts) et Lens (4ème, 45pts) ! Une victoire des nôtres demain face à Orléans mettrait la pression sur Brest et ces deux équipes. Ce serait vraiment dommage que notre série de victoires soit brisée demain.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
panchoa
Légende des Merlus

Le danger quand on joue en décalé est d'avoir joué le match et fait les additions AVANT... :wink:
Mais effectivement, les planètes sont alignées ce week-end!
taxbehe
P’tit Breizh

Ne ratez pas cette belle occase , montrez nous que vous en voulez vraiment et le public n'aura plus le prétexte (moi le premier) de ne pas vous soutenir !!!!!!!!
Répondre
  • Informations