[Politique] France
- romainy
- Habitué du Moustoir
Rien ne t'empeche de retirer tes soux de la banque tout les mois.
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Ah je suis pas d'accord avec tout ce que dit Hc56 sur la dématérialisation de l'argent, par contre sur l'histoire de Amazon Pay et surtout Amazon Bank il touche un point sensible. Et y'a de quoi espérer qu'on ait des gouvernants trèèèèèèès au point sur les problèmes que peuvent engendrer le fait qu'un individu dans un futur proche aura un compte en banque chez Amazon, consommera uniquement chez Amazon (ils auront bientôt du sport tv) et confiera de fait 90% de ses données personnelles à Amazon. Ce genre de concentration çà donnerait un pouvoir quasi absolu à une entreprise en un rien de temps. On aura intérêt à avoir des Etats assez costauds notamment dans la volonté de sanctuariser nos données personnelles (ou tout simplement interdire qu'une banque fasse autre chose que de la banque).
https://fr.express.live/amazon-bank-en- ... mericaine/
- Machete Cortez
- Merlus
Scandaleux, notre démocratie est tellement surfaite...renoir15 a écrit :En toute illégalité, mais pour ce gouvernement cela devient un mode de gouvernance.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... autres%5D-
-
- Légende des Merlus
Pendant ce temps là Benalla et Crase retrouvent la liberté
Il faut mieux en rigoler !
J'espère qu'ils ont eu une indemnité pour la gène occasionnée !

Il faut mieux en rigoler !
J'espère qu'ils ont eu une indemnité pour la gène occasionnée !
- NiKro
- Merlus
Cette décision est difficile à comprendre. On peut imaginer que le Juge d'Instruction n'a plus besoin de les auditionner et donc les risques de collusion, de rencontre ne sont plus préjudiciables à l'instruction mais aux vues des péripéties des deux clients, la pilule est un peu grosse...
Contre vents et marées !
-
- P’tit Breizh
En ce qui concerne ces concentrations commerce / banque , c est le manque d éducation du client lambda qui le pousse à concentrer ses achats / opérations banquaires chez la même entité . Ce risque n existe que parce que nous ( collectivement) le voulons . Consumérisme , appât du pseudo moins cher sont les 2 mamelles de cette dérive . Et les grosses sociétés de ventes n ont pas eu trop de mal à le comprendre e a l intégrer dans leur business planMachete Cortez a écrit :Ah je suis pas d'accord avec tout ce que dit Hc56 sur la dématérialisation de l'argent, par contre sur l'histoire de Amazon Pay et surtout Amazon Bank il touche un point sensible. Et y'a de quoi espérer qu'on ait des gouvernants trèèèèèèès au point sur les problèmes que peuvent engendrer le fait qu'un individu dans un futur proche aura un compte en banque chez Amazon, consommera uniquement chez Amazon (ils auront bientôt du sport tv) et confiera de fait 90% de ses données personnelles à Amazon. Ce genre de concentration çà donnerait un pouvoir quasi absolu à une entreprise en un rien de temps. On aura intérêt à avoir des Etats assez costauds notamment dans la volonté de sanctuariser nos données personnelles (ou tout simplement interdire qu'une banque fasse autre chose que de la banque).
-
- Habitué du Moustoir
En ce moment oui ,dans 10 ans ,pas sure,que ce soit toujours le cas.D ailleurs faut voir comment ils te font galerer si t as envie de retirer 500 euros sur ton compte ,t es obligé de remplir un justificatif et de donner la raison de ton retrait et des fois de patienter un jour ou 2,c est pour le terrorisme oui oui ,comme si un terroriste arrivait à son agence : oui j ai besoin de 1000 euros ,c est pour une kalash et quelques grenades. Tiens revoilà Morano et le hijab chez Decath ,après l antisémitisme pour essayer de décrédibiliser les gilets jaunes, manque plus qu' un petit attentat avant les élèctions et on est au clair .romainy a écrit :Rien ne t'empeche de retirer tes soux de la banque tout les mois.
Modifié en dernier par hc56 le 26 févr. 2019, 18:17, modifié 2 fois.
-
- Habitué du Moustoir
Pour ce qui est de responsabiliser les gens je suis complètement d accord sur le fond.Sauf ,que tu sembles beaucoup moins choqué par l appât du gain de ces grands groupes qui en veulent toujours plus et si les gens concentrent leurs achats ,c est aussi parce qu' il n y a plus de concurrence ,car cette concurrence à été racheté par ces mêmes grands groupes souvent en plus à coup de cadeaux fiscaux et de malversation .Jean paul sartre a écrit :
En ce qui concerne ces concentrations commerce / banque , c est le manque d éducation du client lambda qui le pousse à concentrer ses achats / opérations banquaires chez la même entité . Ce risque n existe que parce que nous ( collectivement) le voulons . Consumérisme , appât du pseudo moins cher sont les 2 mamelles de cette dérive . Et les grosses sociétés de ventes n ont pas eu trop de mal à le comprendre e a l intégrer dans leur business plan
-
- Habitué du Moustoir
bizarre, à mon agence de la banque postale je peux retirer 1000E d'un coup au distributeurhc56 a écrit :.D ailleurs faut voir comment ils te font galerer si t as envie de retirer 500 euros sur ton compte ,t es obligé de remplir un justificatif et de donner la raison de ton retrait et des fois de patienter un jour ou 2,c est pour le terrorisme oui oui ,comme si un terroriste arrivait à son agence : oui j ai besoin de 1000 euros ,c est pour une kalash et quelques grenades.

-
- Légende des Merlus
Il sait beaucoup trop de choses , il est protégé.NiKro a écrit :Cette décision est difficile à comprendre. On peut imaginer que le Juge d'Instruction n'a plus besoin de les auditionner et donc les risques de collusion, de rencontre ne sont plus préjudiciables à l'instruction mais aux vues des péripéties des deux clients, la pilule est un peu grosse...
Par contre on ne sait pas si on lui a rendu son passeport diplomatique

- Machete Cortez
- Merlus
Non, c'est pas seulement parce que nous le voulons, c'est parce que genre d'entreprise fait tout pour devenir incontournable, qu'ils ont les coudées franches de la part de nos gouvernants.Jean paul sartre a écrit :
En ce qui concerne ces concentrations commerce / banque , c est le manque d éducation du client lambda qui le pousse à concentrer ses achats / opérations banquaires chez la même entité . Ce risque n existe que parce que nous ( collectivement) le voulons . Consumérisme , appât du pseudo moins cher sont les 2 mamelles de cette dérive . Et les grosses sociétés de ventes n ont pas eu trop de mal à le comprendre e a l intégrer dans leur business plan
- bukster
- Modérateur
je ne pense pas qu'ils soient des danger pour la société, Ils n'ont tués personne non plus ! ils sont sous contrôle judiciaire, y a des personnes qui ont fait 10 fois pire et qui sont également en liberté aujourd'hui...GoLorient a écrit :Pendant ce temps là Benalla et Crase retrouvent la liberté![]()

-
- Légende des Merlus
A parce qu'il faut avoir tué quelqu'un pour aller en prison ?
L'arnaque, la magouille ne sont pas délits apparemment en France ?
Qui a fait 10 fois pire et qui est en liberté ?
L'arnaque, la magouille ne sont pas délits apparemment en France ?
Qui a fait 10 fois pire et qui est en liberté ?
-
- Légende des Merlus
Une précision Apple Pay Amazon pay google pay ou Samsung pay en tant que moyen de paiement doivent passer par le gie de carte bancaire pour être certifié comme moyen de paiement contrôlable. Donc pour être moyen de paiement en France tu peux pas passer outre les autoritésMachete Cortez a écrit :Ah je suis pas d'accord avec tout ce que dit Hc56 sur la dématérialisation de l'argent, par contre sur l'histoire de Amazon Pay et surtout Amazon Bank il touche un point sensible. Et y'a de quoi espérer qu'on ait des gouvernants trèèèèèèès au point sur les problèmes que peuvent engendrer le fait qu'un individu dans un futur proche aura un compte en banque chez Amazon, consommera uniquement chez Amazon (ils auront bientôt du sport tv) et confiera de fait 90% de ses données personnelles à Amazon. Ce genre de concentration çà donnerait un pouvoir quasi absolu à une entreprise en un rien de temps. On aura intérêt à avoir des Etats assez costauds notamment dans la volonté de sanctuariser nos données personnelles (ou tout simplement interdire qu'une banque fasse autre chose que de la banque).
Pour la banque c’est la même tu dois être certifié et audité sur la sécurité la compliance avec des règles comme Bâle 2 Bâle 3 et assurer la traçabilité des transactions
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- bukster
- Modérateur
Sarko, Chirac, Juppé, Fabius, Fillon, Guéant.... et j'en passe !GoLorient a écrit : Qui a fait 10 fois pire et qui est en liberté ?

- bukster
- Modérateur
voici une liste non exhaustive !GoLorient a écrit : Qui a fait 10 fois pire et qui est en liberté ?
https://nordpresse.be/liste-mises-exame ... a-etonner/
je te laisse le soin de vérifié qui est emprisonné !

-
- Légende des Merlus
A part que Benalla est soit disant un citoyen lambda et n'a aucun poste important.
Tout n'amène pas derrière les barreaux non plus.
Je crois que pour certain : il y a encore des enquêtes en cours mais si comme tu dis, je n'y crois guère aux sanctions tellement tout est corrompu.
Les autres ne sont pas sanctionnés alors on continue comme avant. Ca fait partie du folklore.
Pas mal pour le "président du renouveau" !
Et certains sont content de voter pour ça.
Tout n'amène pas derrière les barreaux non plus.
Je crois que pour certain : il y a encore des enquêtes en cours mais si comme tu dis, je n'y crois guère aux sanctions tellement tout est corrompu.
Les autres ne sont pas sanctionnés alors on continue comme avant. Ca fait partie du folklore.
Pas mal pour le "président du renouveau" !
Et certains sont content de voter pour ça.
-
- Légende des Merlus
Et ouais. Incroyable comme la mémoire joue des tours parfois.bukster a écrit :Sarko, Chirac, Juppé, Fabius, Fillon, Guéant.... et j'en passe !GoLorient a écrit : Qui a fait 10 fois pire et qui est en liberté ?
Chirac il a braqué la France pendant 50 et il est peinard, pire il est populaire

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Légende des Merlus
Je n'ai jamais dit que les autres étaient propres .
Mais on peut espérer que ça change un jour .

Mais on peut espérer que ça change un jour .
Alexandre Simonnot (FN) 2006-2010, condamné pour avoir détruit un préservatif géant à l’occasion de la journée mondiale contre le Sida.

- bukster
- Modérateur
bouboule56 a écrit : Chirac il a braqué la France pendant 50 et il est peinard
mais on l'excuse il ne se souvient plus de rien !

- Machete Cortez
- Merlus
Hey vous avez quand-même oublié Pasqua, proche d'Etienne Leandri (incroyable ordure).
Chirac on va attendre qu'il meurt pour avoir le fin mot de l'affaire Boulin.
Chirac on va attendre qu'il meurt pour avoir le fin mot de l'affaire Boulin.
- bukster
- Modérateur
ha oui ! le sacré charles !Machete Cortez a écrit :Hey vous avez quand-même oublié Pasqua,

- Chawax
- Administrateur
Il ira en prison quand il sera condamné par la Justice. Mais en attendant le procès, il me semble qu'on n'emprisonne les gens que s'ils représentent un danger pour la société (c'est pas franchement le cas là rassure moi ?) ou pour les besoins de l'enquête (qui comme le dit Nikro sont peut-être désormais couverts). Mais le fait d'être proche de Macron devrait sans doute être une raison pour envoyer les gens en prison ?GoLorient a écrit :A parce qu'il faut avoir tué quelqu'un pour aller en prison ?

Sinon très drôle le "qui a fait pire" ?

-
- Habitué du Moustoir
Ok alors pourquoi Tetinger était en preventive et dort en prison, Benalla a aussi frappé des civils et en se faisant passer pour un policier en plus. Et après si être en business quand t es à l Élysée avec un proche de Poutine ,c est pas être dangereux pour la société française.
Modifié en dernier par hc56 le 26 févr. 2019, 20:07, modifié 1 fois.
- Chawax
- Administrateur
PARCE QUE C'EST UN COMPLOT !!!!
-
- Légende des Merlus
Pour toi ce n'est pas hyper grave ce qu'il a fait ? Tu vis dans quel monde !Chawax a écrit : Sinon très drôle le "qui a fait pire" ?
La parjure : c'est déjà prouvé qu'il en a fait !
- Chawax
- Administrateur
@Merlus D'autres forumistes t'ont répondu, non ?
Et je n'ai pas dit que ce n'était pas grave ce qu'il avait fait.
Et toi donc tu vis dans un monde où on met en prison les gens avant de les juger même si ça ne justifie pas ?
Et je n'ai pas dit que ce n'était pas grave ce qu'il avait fait.
Et toi donc tu vis dans un monde où on met en prison les gens avant de les juger même si ça ne justifie pas ?