[Politique] France
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Ce qui me fait un peu marrer dans cette histoire c'est le débat antisionisme/antisémitisme alors que Finkielkraut qui se présente comme anti-islamiste et régulièrement taxé d'être islamophobe.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
On le voit pas dans les grands médias, dans le contexte du Brexit c'est étonnant...avec toutes les chaines "infos" H24, c'est pas le temps d'antenne qui devrait manquer pourtant
Le candidat du "Frexit" lors de la dernière Présidentielle :
Point sur le Brexit - Allocution de François Asselineau
Le candidat du "Frexit" lors de la dernière Présidentielle :
Point sur le Brexit - Allocution de François Asselineau
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
La stratégie du gouvernement de pourrir le mouvement commence à bien fonctionner, ils ont quand même réussi à donner à un mouvement constitué de petits retraités l'image d'une horde de black box assoiffés de vitrines. L'avantage avec cette stratégie c'est que quelle que soit la manif, tu as toujours une horde de connards très facile à mobiliser et qui n'attendent que ça pour tout péter sous le regard des policiers & CRS.
Pour le reste, c'est très facile de rendre des gens normaux violents et ça marche avec presque n'importe qui.
En réponse à Chawax qui ne fait pas de généralités mais qui dit que tous les cons se sont ralliés aux gilets jaunes, je tient à souligner au moins une exception, puisque clairement Alain Finkielkraut ne soutient pas les gilets jaunes. Et puis si je devais organiser un diner de cons c'est clair que je piocherai en priorité chez les foulards rouges je pense que la soirée serait bien plus amusante.
Plus sérieusement, dans l'indifférence la plus complète, la politique de la France dans la gestion de cette crise a été officiellement dénoncée simultanément par l'ONU ainsi que par le parlement européen via un vote à majorité écrasante. Dans mon ancien journal de référence Le Monde, il fallait descendre très loin dans les petits titres pour lire quelque chose à ce sujet. Si l'Italie avait eu droit au même traitement on aurait droit à la une du journal + des éditos outrés appelant à un sursaut républicain au niveau européen.
Pour moi les gilets jaunes et les ptits jeunes qui commencent à se mobiliser pour le climat sont une vraie bouffée d'air frais. Mais je ne me fais pas d'illusions : pour savoir comment ça va finir c'est très simple, relisez la page wiki de la révolution française => les sans-culottes, équivalent des gilets jaunes à l'époque, ce sont faits rouler dans la farine du début à la fin.
Pour le reste, c'est très facile de rendre des gens normaux violents et ça marche avec presque n'importe qui.
En réponse à Chawax qui ne fait pas de généralités mais qui dit que tous les cons se sont ralliés aux gilets jaunes, je tient à souligner au moins une exception, puisque clairement Alain Finkielkraut ne soutient pas les gilets jaunes. Et puis si je devais organiser un diner de cons c'est clair que je piocherai en priorité chez les foulards rouges je pense que la soirée serait bien plus amusante.
Plus sérieusement, dans l'indifférence la plus complète, la politique de la France dans la gestion de cette crise a été officiellement dénoncée simultanément par l'ONU ainsi que par le parlement européen via un vote à majorité écrasante. Dans mon ancien journal de référence Le Monde, il fallait descendre très loin dans les petits titres pour lire quelque chose à ce sujet. Si l'Italie avait eu droit au même traitement on aurait droit à la une du journal + des éditos outrés appelant à un sursaut républicain au niveau européen.
Pour moi les gilets jaunes et les ptits jeunes qui commencent à se mobiliser pour le climat sont une vraie bouffée d'air frais. Mais je ne me fais pas d'illusions : pour savoir comment ça va finir c'est très simple, relisez la page wiki de la révolution française => les sans-culottes, équivalent des gilets jaunes à l'époque, ce sont faits rouler dans la farine du début à la fin.
Boycott Qatar 2022
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Objectivement 13 semaines avec le même type de manifs, au bout d'un moment tu te pourris tout seul...faut changer de registre...à la limite tu bloques des raffineries, des aéroports, pour toucher aux portefeuilles (ça t'inquiète ça bougera) ou tu organises des votations citoyennes sur des sujets qui préoccupent etc
Quand aux dérives,là on a des insultes comme "sale sioniste" "espèce de raciste" "retourne chez toi" (dans le XVIème, VIIIème, VIème ?) envers Finkielkraut.
Cela reste quand même feutré, pendant la Révolution française c'était déterrement des cadavres d'aristocrates, têtes de duchesses au bout d'une pique, profanations, viols, puis guillotine tous les jours ! Il y a de la marge quand même
Quand aux dérives,là on a des insultes comme "sale sioniste" "espèce de raciste" "retourne chez toi" (dans le XVIème, VIIIème, VIème ?) envers Finkielkraut.
Cela reste quand même feutré, pendant la Révolution française c'était déterrement des cadavres d'aristocrates, têtes de duchesses au bout d'une pique, profanations, viols, puis guillotine tous les jours ! Il y a de la marge quand même
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ce serait une bonne idée mais une grande majorité de ceux qui manifestent pacifiquement le samedi travaillent les autres jours de la semaine.Mac Gunther a écrit :Objectivement 13 semaines avec le même type de manifs, au bout d'un moment tu te pourris tout seul...faut changer de registre...à la limite tu bloques des raffineries, des aéroports, pour toucher aux portefeuilles (ça t'inquiète ça bougera) ou tu organises des votations citoyennes sur des sujets qui préoccupent etc
Faire un blocage des raffineries juste le week end : pas un grand intérêt.
Ils ont tenté de bloquer des raffineries au départ : ils ont été dégagés par la force. Il y a que les routiers qui peuvent faire ça mais on sait s'y prendre. Quand ils ont menacé d'entrer dans le mouvement : on les a vite caressé dans le sens du poil
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Pendant ce temps là : Benalla et Crase portent plainte pour les enregistrements divulgués
https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 94549.html
https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 94549.html
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
COPIEUR !!!!!
Gauvin a écrit :Et pendant ce temps là Benalla continu à se balader librement et...
Benalla porte plainte après les enregistrements de Mediapart
Petit détail, en faisant ça il admet implicitement qu'il a enfreint la loi en rencontrant Vincent Crase et donc en ne respectant pas son contrôle judiciaire, ce qui théoriquement devrait suffire à le faire incarcérer... mais bon !
https://www.lejdd.fr/Societe/info-jdd-e ... te-3859019
- renoir15
- Merlus
J’ai cru comprendre que l’antisémitisme et l’antisionnisme seraient à égalité de traitement judiciaire, donc on ne pourrait plus mettre en cause la politique guerrière d’Israël contre les palestiniens, mais où va-t-on ?
Nous sombrons doucement vers une régression de la liberté de pensée.
Nous sombrons doucement vers une régression de la liberté de pensée.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
il avait tout dit sur les Français et les ronds points: "ils ont de l'essence, ils sont nourris...ils sont contents" y'a rien de nouveau sous le soleilRedted a écrit :Allez on se décontracte... un peu d'humour à transposer...
-
Antho
- Légende des Merlus
On tourne en rond dans ce topic quand même, je pense que chacun trouvera très facilement des liens soit pour décrédibiliser le mouvement (abrutis encagoulés qui veulent tout casser, anti-sémitisme maintenant...) soit pour dénoncer les autorités (violences policières, affaire Benalla...) et chacun aura raison.
Bref, on s'enlise à l'image du mouvement, tout à fait respectable au départ mais qui ne mènera plus à grand chose dans sa forme actuelle.
Bref, on s'enlise à l'image du mouvement, tout à fait respectable au départ mais qui ne mènera plus à grand chose dans sa forme actuelle.
- renoir15
- Merlus
Tout le monde attend le 15 avril. Si les propositions de Jupiter ne sont pas à la hauteur des attentes du grand débat, attention.....
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
A cause des gens qui utilisent insultent les juifs en utilisant le mot sionistes, on ne peut plus utiliser le mot sioniste. Personnellement les gens au pouvoir en Israel me font vomir mais je suis capable de faire la part des choses entre des gouvernants qui attisent les peurs et la haine pour se maintenir au pouvoir, et le peuple lui-même qui se laisse manipuler passivement quitte à cautionner des choses horribles.
Je suis persuadé que les gens ne peuvent pas grand chose face au lessivage de cerveaux de masse, je suis donc très indulgent face aux victimes des médias, qu'il s'agisse des juifs tétanisés par le terrorisme sans se rendre compte qu'il est cultivé par leur gouvernants, de jeunes perdus endoctrinés par des islamistes radicaux, ou de simples français qui se laissent berner par deux ou trois plans de casseurs qui tournent en boucle sur BFM, au point de cautionner des lois liberticides qui n'ont aucun équivalent en Europe.
Je suis persuadé que les gens ne peuvent pas grand chose face au lessivage de cerveaux de masse, je suis donc très indulgent face aux victimes des médias, qu'il s'agisse des juifs tétanisés par le terrorisme sans se rendre compte qu'il est cultivé par leur gouvernants, de jeunes perdus endoctrinés par des islamistes radicaux, ou de simples français qui se laissent berner par deux ou trois plans de casseurs qui tournent en boucle sur BFM, au point de cautionner des lois liberticides qui n'ont aucun équivalent en Europe.
Boycott Qatar 2022
-
- Informations
-