[Politique] France
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Vraiment ? Tu le trouves rafraîchissant ? Il prend la posture d un ethnologue qui se serait immergé dans le monde des sauvages ( les pauvres) et qui finalement aurait complètement adopté leur mode de pensée ( tout en gardant son loft dans le XVI eme) .
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
Je ne sais pas pourquoi tu cites mon pseudo, je ne vois pas trop le rapport, je dis juste que Begaudeau est un faux cul prétentieux . Mais on peut évidemment penser différemment . Imagine le , chez toi, tenir ce type de discours . Pas certain que tu tiennes 15mn. En tous cas avec mes potes ( de gauche) il ne ferait pas le quart d heurehc56 a écrit :Quand on s'appelle JP Sartre c'est drole ,éthnologue,je sais pas d'ou vient le mépris, surtout quand tu vois les journalistes en face.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
J'espère qu'il est bien assuréMachete Cortez a écrit :Tentative d'incendie chez Richard Ferrand à Motreff. L'incendiaire doit pas être du coin il aurait su qu'un feu peut pas prendre là-bas à cause de la pluie.
https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/0 ... _23665209/
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Encore 1 qui a perdu 1 main ce week end avec les grenades de désencerclement
Dégueulasse la video
Dégueulasse la video
- Machete Cortez
- Merlus
Mais tu peux être un bourgeois sans avoir de pensée bourgeoise, c'est une partie du propos de son bouquin si j'ai bien compris (je l'ai pas lu). Je vois de toute façon pas en quoi la classe sociale empêcherait d'avoir des idées très à gauche, y'a des riches qui sont d'extrême gauche comme y'a des pauvres qui ont des idées de droite. Pour Begaudeau suffit d'avoir de la mémoire, le mec vient de Nantes (un bastion des mouvements anarchistes en France), qui plus est de la scène punk et a commencé sa carrière en étant enseignant, bref, en terme de philosophie et d'origine sociales j'ai pas de doutes sur sa sincérité. Et je vois pas en quoi ses idées originelles seraient soudainement devenues de simples coquetteries parce qu'il a connu le succès et l'argent.Jean paul sartre a écrit :Vraiment ? Tu le trouves rafraîchissant ? Il prend la posture d un ethnologue qui se serait immergé dans le monde des sauvages ( les pauvres) et qui finalement aurait complètement adopté leur mode de pensée ( tout en gardant son loft dans le XVI eme) .
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
L fait d avoir traîné sur la scène punk et d avoir été ensuite enseignant n est pas forcément un gage d honnêteté intellectuelle (ni un gage du contraire non plus) .
le problème n est pas la , son discours est d une pédanterie assez caricaturale , il est l archétype de l intellectuel hautain faisant les questions et les réponses . Bon, re écoute son ITW ... c est pas parce qu’il a un discours (pompeux) de gauche que ça en fait un mec honnête . Non , pour moi , c est un opportuniste de l égocentrisme. Mais je peux comprendre que ses paroles envoûtent . Il y a évidemment des idées intéressantes , mais le mec me fout la gerbe .
le problème n est pas la , son discours est d une pédanterie assez caricaturale , il est l archétype de l intellectuel hautain faisant les questions et les réponses . Bon, re écoute son ITW ... c est pas parce qu’il a un discours (pompeux) de gauche que ça en fait un mec honnête . Non , pour moi , c est un opportuniste de l égocentrisme. Mais je peux comprendre que ses paroles envoûtent . Il y a évidemment des idées intéressantes , mais le mec me fout la gerbe .
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Il n'a pas voté au 2ème Tour de la dernière election présidentielle avec un motif me semble t-il juste. Bon point
- merlu29
- Légende des Merlus
Il y a quand même une grande différence entre être lucide et communiste. Le moins que l'on puisse dire c'est que nos politiques perdent toute lucidité devant l'argent et le pouvoir.
L'argent et le pouvoir.......
L'argent et le pouvoir.......
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
rodi
- Habitué du Moustoir
S'il est toujours intéressant d'écouter des personnes qui pensent différemment, là on a l'impression d'entendre les mêmes intellectuels bien pensant d'il y a 40 ans voire plus. Le même discours avec la bourgeoisie, ça me rappelle mes débats et exposés à Dupuy quand j'étais jeune. Le monde a bien changé depuis cette époque et on retrouve toujours ces doux rêveurs d'intellos spectateurs de gauche bien installés dans le système, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.Machete Cortez a écrit :Au contraire, très rafraîchissant que des artistes/intellectuels comme Begaudeau réinvestissent le champs de la gauche radicale, çà change des postures tiédasses d'artistes "de gauche" qu'on a mangé pendant 20 ans.
- FRR
- Habitué du Moustoir
Alors au fait, ca s'est passé comment dans les rues de Lorient avec les irresponsables en jaune, qui n'ont toujours rien compris à la démocratie?
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Parce que ton Macron l'a compris ? 
- FRR
- Habitué du Moustoir
Je pense oui et plutôt bien d'ailleursGoLorient a écrit :Parce que ton Macron l'a compris ?
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
-
le piou
- Merlus
Perso, j'ai pas tenu dix minutes, tu as raison, il y a 40 ans et BIEN plus, les mêmes du temps du stalinisme.rodi a écrit :S'il est toujours intéressant d'écouter des personnes qui pensent différemment, là on a l'impression d'entendre les mêmes intellectuels bien pensant d'il y a 40 ans voire plus. Le même discours avec la bourgeoisie, ça me rappelle mes débats et exposés à Dupuy quand j'étais jeune. Le monde a bien changé depuis cette époque et on retrouve toujours ces doux rêveurs d'intellos spectateurs de gauche bien installés dans le système, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.Machete Cortez a écrit :Au contraire, très rafraîchissant que des artistes/intellectuels comme Begaudeau réinvestissent le champs de la gauche radicale, çà change des postures tiédasses d'artistes "de gauche" qu'on a mangé pendant 20 ans.
Vive la liberté d'expression
-
- Informations
-