Pour revenir rapidement sur le cas de "Martial Autret", je pense qu'à l'image de beaucoup de nos joueurs, il avait du potentiel mais il n'a pas su le confirmer en L1. Ce n'est pas un souci, il n'est ni le premier ni le dernier à s'épanouir davantage en L2.
Par contre, ça met effectivement en exergue le problème que l'on a à valoriser les talents des joueurs, soit ceux qui montent en L1 depuis la L2 (Philippoteaux, Mesloub), soit ceux qui descendent de la L1 à la L2 (Marveaux), ou encore de ceux qui ont confirmé en L2 avec un autre club qui ne tournent pas chez nous (Sarr, Wissa, Marveaux, Bouanga, etc.).
Et c'est là que la responsabilité de l'entraîneur me semble déterminante. Je ne vois pas comment défendre à la fois le talent intrinsèque de nos joueurs (et je crois sincèrement qu'il y a de la qualité dans cette effectif) et le talent de Landreau qu'on ne mériterait soi-disant pas (selon quels critères ?).
Si nos joueurs sont bons, si notre entraîneur est bon, alors comment expliquer la réalité du terrain ? A mon avis le problème ne se situe pas du côté des supporters qui expriment leur avis sur ce forum, ou qui grondent après les mauvais contrôles et les défaites comme contre le Gazélec. Si Cabot rate ses dribbles à cause de tel ou tel forumeur, il vaut peut-être mieux qu'il aille jouer en poussins. Et encore, il trouvera bien un parent un peu vif pour lui dire de lâcher le ballon plus vite.
Valenciennes-Lorient (1-2, match terminé)
-
May
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- Machete Cortez
- Merlus
On verra déjà contre l'AC Ajaccio (qui a bien relevé la tête) si on est toujours concerné.
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
On est d'accord, dans tous les cas la victoire on la veut même si on pense que Landreau ne parvient pas à transcender son équipe qui continue à bafouiller son football.Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :Bon sur le coup, jamais je ne souhaiterai la défaite de mon club, jamais, même en CDL c 'est pour dire.
Que le joueur marque du genou, du dos, de la fesse ou de la bi... je m'en contrecarre.
Critiquer le jeu : ok.
Critiquer l’entraîneur : ok
Mais j'ai beau chercher, je ne comprends pas comment souhaiter la défaite de son club quand on est supporter, ça me dépasse.
Dire : "Oh non..." quand on marque -->![]()
[désolé pour le doigt, c'est pour provoquer amicalementLa bise]
Supporteur du FCL depuis 1967...
- Chessman
- Habitué du Moustoir
bon 3 points qui entretiennent un espoir de disputer la course à la montée, c est le coté positif
au niveau du jeu, la defense sur le but bof bof
bonne animation claude maurice/cabot
hamel bof bof
quant à saunier, il a fait n importe quoi !!!! et nous a compliqué la tache
au niveau du jeu, la defense sur le but bof bof
bonne animation claude maurice/cabot
hamel bof bof
quant à saunier, il a fait n importe quoi !!!! et nous a compliqué la tache
-
merlu in the sky with diamonds
Vous devez avoir la mémoire qui flanche cher Monsieur.razorback a écrit : D'autant plus que je ne me rappel pas que Martial Autret n'ait jamais joué chez les Merlus pauvre truffe
Voici ce que j'ai trouvé sur Wiki, à propos de M. Autret.
"FC Lorient (2010-2015)
Le 15 mai 2010, alors que le Stade brestois se trouve dans l'impossibilité de proposer au joueur un contrat professionnel avant plusieurs mois en raison de l'absence de centre de formation, il s'engage avec le FC Lorient pour quatre ans à la surprise des dirigeants et supporters brestois. En début de saison 2011-2012, il joue sur le côté gauche lorientais en lieu et place de Sigamary Diarra, blessé."
Salutations, quand même !
- razorback
- Modérateur
Non ,c'est la tienne ducon le seul Autret que je connais s'appel Mathias, je ne connais pas de Martial
- Chawax
- Administrateur
T'as pas compris ?merlu in the sky with diamonds a écrit :Vous devez avoir la mémoire qui flanche cher Monsieur.razorback a écrit : D'autant plus que je ne me rappel pas que Martial Autret n'ait jamais joué chez les Merlus pauvre truffe
- bukster
- Modérateur
Si, mais il s'appelle Anthony et il joue à MUrazorback a écrit :Non ,c'est la tienne ducon le seul Autret que je connais s'appel Mathias, je ne connais pas de Martial
- footeux56
- Légende des Merlus
[quote="merlu in the sky with

Arf ! J’ai toujours aimé les donneurs de leçons qui se font ramener dans leurs boîtesrazorback a écrit :Non ,c'est la tienne ducon le seul Autret que je connais s'appel Mathias, je ne connais pas de Martial
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Donner des leçons aux autres pour leur façon de supporter et ne pas savoir le prénom d'Autret : c'est fort 
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
J'ai posté ça 1-0 ! Comprend pas trop, mais ça marche au moins à 75%...!!!?Marshall56 a écrit :Il me semble que vous avez besoin d'ondes positives...
Souvent quand je bosse le week-end comme c'est le cas (1/4), très souvent un bon résultat des Merlus !
Allez les Merlus, on va gagner...
Le premier qui me dit de bosser tous les week-ends...
...Mais moi, les tordus je les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. Je vais lui montrer qui c'est Marshall56. Aux quatre coins de Pontivy qu'on va le retrouver, éparpillé, par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile !
Merci Michel Audiard !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
May
- Habitué du Moustoir
L'occasion était trop belle

Toute ressemblance avec une situation existante serait parfaitement fortuiteEntrent Le Lan et Genton, très remontés
Le Lan : "Bougez pas ! Les mains sur la table ! Je vous préviens on a des joueurs qui ont la puissance de feu d'un croiseur et des jambes de concours"
Fery, fermant la porte et sortant sa calculatrice : "Si ces messieurs veulent bien me les confier. Allons vite messieurs, quelqu'un pourrait venir, on pourrait se méprendre et on jaserait. Nous venons déjà de frôler l'incident".
Bocquet : "Tu sais ce que je devrais faire, rien que pour le principe ?"
Landreau se lève et leur retire les joueurs
Le Lan : "Tu trouves pas que c'est un peu rapproché ?"
Genton : "Quand je te disais que cette démarche ne s'imposait pas. Au fond maintenant, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'affaires. L'époque serait aux tables rondes et à la détente, hein ? Qu'est-ce que t'en penses ?"
Bocquet, s'asseyant : "Je dis pas non"
Le Lan : "Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour promener les chèvres ?"
Genton : "Au contraire. Les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse... Surtout quand elles constituent le premier pas vers des négociations fructueuses"
Le Lan contemple l'argent sur la table, avec lequel on pourrait acheter des joueurs. Bocquet le surprend.
Bocquet : "Mickael, vous devriez planquer les motifs de fâcherie"
L'intéressé s'exécute diligemment.
Entre une supportrice : "Christian ! Bah où il est Christian ?"
Bocquet : "Qu'est-ce que vous lui voulez ?"
La supportrice : "Y a plus d'attaque et y a plus de défense !"
Bocquet, agacé : "Bon monsieur Landreau, donnez-lui des purges, allez"
La supportrice, remontée : "Pas des purges, des attaquants ! Vos purges vous pouvez vous les foutre au..."
Landreau : "Allons mademoiselle ! Monsieur Bocquet vous dit qu'il n'y a plus d'attaquants, un point c'est tout"
La supportrice, prenant l'argent : "Bah y a qu'à en acheter. Avec ça"
Landreau : "Touche pas au grisbi, sal*pe !"
-
panchoa
- Légende des Merlus
Et bien, May!

- nanaff
- Habitué du Moustoir
Ce thread est tout simplement formidable 
Entre les May, Marshall et autres Razo, c'est vous qu'on devrait mettre sur la pelouse en stand-up show.. Le public en aurait davantage pour son argent
Sinon en ce qui concerne nos comiques en tuniques, j'ai la rage de voir qu'aujourd'hui si ces branques s'etaient un tout petit plus investis dans leurs navets Sochaux et GFCA on taquinerait aujourd'hui Metz et Brest a 2 points...
Entre les May, Marshall et autres Razo, c'est vous qu'on devrait mettre sur la pelouse en stand-up show.. Le public en aurait davantage pour son argent
Sinon en ce qui concerne nos comiques en tuniques, j'ai la rage de voir qu'aujourd'hui si ces branques s'etaient un tout petit plus investis dans leurs navets Sochaux et GFCA on taquinerait aujourd'hui Metz et Brest a 2 points...
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
- joe
- Habitué du Moustoir
May !!! 
-
- Informations
-