Valenciennes-Lorient (1-2, match terminé)
- footeux56
- Légende des Merlus
Johann Ramare, le milieu de terrain expérimenté de Valenciennes, suite à son carton rouge reçu contre Le Havre, sera suspendu contre nous.
- FRR
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Il y a pas un ancien Merlu à Valenciennes? juste pour savoir si on commence avec un but encaissé dans les têtes........ 
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- Wanted56
- Modérateur
Gwenn Foulon mais il est prêté à Bastia-Borgo en CFA.
Heureusement pour nous
Heureusement pour nous
-
Slimane41
- Habitué du Moustoir
Bon Landreau c'est moi ton coach pour ce match, tu mets mon équipe puis basta
Meslier
Mendes-Sainati-Saad-Le Goff
Wissa-Lemoine-Etuin-Claude Maurice
Ponceau-Hamel
Remplaçants : Petkovic - Rose, Saunier - Delaplace, Le Fée, Lokilo- Bila
C'est l'équipe qui pourra " jouer un football correct" selon moi, après tout dépend de l'envie des joueurs... Mais bon on connaît tous la suite : on aura encore le droit aux Wadja, Courtet, Cabot et compagnie..
Après peu importe la compo, c'est la mise en place tactique qui compte ( si il y en a une ). Cependant, c'est peut être un peu trop offensif pour Landreau
Meslier
Mendes-Sainati-Saad-Le Goff
Wissa-Lemoine-Etuin-Claude Maurice
Ponceau-Hamel
Remplaçants : Petkovic - Rose, Saunier - Delaplace, Le Fée, Lokilo- Bila
C'est l'équipe qui pourra " jouer un football correct" selon moi, après tout dépend de l'envie des joueurs... Mais bon on connaît tous la suite : on aura encore le droit aux Wadja, Courtet, Cabot et compagnie..
Après peu importe la compo, c'est la mise en place tactique qui compte ( si il y en a une ). Cependant, c'est peut être un peu trop offensif pour Landreau
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Chut ! Contentez vous d'applaudir avant meme de connaitre le resultat voyons.
Mauvais supporters que vous etes.
Mauvais supporters que vous etes.
-
Antho
- Légende des Merlus
Sissoko apte à postuler dans le groupe apparemment.
-
May
- Habitué du Moustoir
Alternativement on pourrait imaginer :
Meslier
Mendes - Sainati - Saad - Le Goff
Lemoine - Etuin
Wissa - Ponceau - Claude-Maurice
Hamel
Un 4231 un peu plus verrouillé au milieu de terrain, avec un triangle plus harmonieux (à mon avis) entre Lemoine à la récupération, Etuin en relayeur, et Ponceau en organisateur. De quoi distribuer les ballons à deux ailiers rapides dans le dos de la défense, ou trouve un point d'appui sur Hamel.
Mais quoi qu'il arrive, il nous faut une animation collective digne de ce nom, notamment des combinaisons à trois, entre Etuin/Ponceau/ACM, ou bien Lemoine/Ponceau/Wissa, avec des décalages, du mouvement sur les ailes, du soutien de la part des latéraux pour venir faire les courses utiles, quitte à ne pas recevoir le ballon, et enfin des ballons délivrés dans la surface. Aujourd'hui on isole trop souvent nos joueurs, qui évoluent par paires au lieu d'évoluer en trio.
Meslier
Mendes - Sainati - Saad - Le Goff
Lemoine - Etuin
Wissa - Ponceau - Claude-Maurice
Hamel
Un 4231 un peu plus verrouillé au milieu de terrain, avec un triangle plus harmonieux (à mon avis) entre Lemoine à la récupération, Etuin en relayeur, et Ponceau en organisateur. De quoi distribuer les ballons à deux ailiers rapides dans le dos de la défense, ou trouve un point d'appui sur Hamel.
Mais quoi qu'il arrive, il nous faut une animation collective digne de ce nom, notamment des combinaisons à trois, entre Etuin/Ponceau/ACM, ou bien Lemoine/Ponceau/Wissa, avec des décalages, du mouvement sur les ailes, du soutien de la part des latéraux pour venir faire les courses utiles, quitte à ne pas recevoir le ballon, et enfin des ballons délivrés dans la surface. Aujourd'hui on isole trop souvent nos joueurs, qui évoluent par paires au lieu d'évoluer en trio.
- razorback
- Modérateur
Moi je vote pour une branlée à VA, une défaite contre l'AC Ajaccio et bye bye ML
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Pas mieux. Je pousserai la gourmandise jusqu'à 2 grosses branlées.razorback a écrit :Moi je vote pour une branlée à VA, une défaite contre l'AC Ajaccio et bye bye ML
-
May
- Habitué du Moustoir
Avec Landreau aux commandes, on se dit que ça ne peut pas être pire, mais s'il y a bien une personne qui est capable de nous prouver le contraire, c'est bien monsieur Féry. Je suis assez circonspect sur le changement d'entraîneur, car même s'il est évident que Landreau n'est pas l'homme de la situation, il n'est pas certain que LF soit en mesure de choisir le bon profil pour relever le FCL.
Si les critères qui priment dans le recrutement sont le fait de se taire devant les médias et d'accepter sagement une gestion de l'effectif axée sur le financier au détriment des équilibres sportifs, je ne suis pas sûr qu'on veuille voir la tête du prochain qui viendra essayer de jouer les pompiers pour un gros chèque sans pression.
Si les critères qui priment dans le recrutement sont le fait de se taire devant les médias et d'accepter sagement une gestion de l'effectif axée sur le financier au détriment des équilibres sportifs, je ne suis pas sûr qu'on veuille voir la tête du prochain qui viendra essayer de jouer les pompiers pour un gros chèque sans pression.
- FRR
- Habitué du Moustoir
Je suppose que l'on va relancer Valenciennes

ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- Plugin
- P’tit Breizh
Malgré tout j'espère qu'on va gagner après une belle prestation, puisqu'on a quand même toujours quelque chose a jouer dans ce championnat. Mais si ça venait a ne pas être le cas, et c'est malheureusement aujourd'hui ce qui semble le plus probable, j'espère la performance la plus pitoyable possible pour fragiliser un peu plus Landreau et que les joueurs se remettent en question, se rendent davantage compte de leur médiocrité et que c'est a eux de se sortir les doigts du cul, de conquérir les supporters, qui ne leurs doivent rien, bien au contraire.
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
bien sûr qu'on va prendre une énième branlée à Valenciennes, comme à l'accoutumée, donc Machecoul aura cette excuse déjà prête!
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
Schev
- Légende des Merlus
Il pourra aussi dire que le championnat est encore long. Il est depuis 30 ans dans le football et il en a vu des retournements de situation. Il se rassurera en disant que Metz et Brest avaient souffert au Hainaut (sans dire, tel l'escroc intellectuel qu'il est, qu'ils avaient gagné comme il a "oublié" de dire que Metz avait battu le GFCA)
Il regrettera que l'investissement des garçons n'ait pas été davantage récompensé, mais il aura vu des bonnes choses et que ça montre qu'on est sur le bon chemin, surtout que l'ambiance était hostile.
Il va aussi noter qu'il reste beaucoup de points à prendre et qu'il attend la réception de l'ACA pour entamer une série.
Bref, le groupe vit bien, le projeeeeet est là et ceux qui le critiquent sont des félons.
Il regrettera que l'investissement des garçons n'ait pas été davantage récompensé, mais il aura vu des bonnes choses et que ça montre qu'on est sur le bon chemin, surtout que l'ambiance était hostile.
Il va aussi noter qu'il reste beaucoup de points à prendre et qu'il attend la réception de l'ACA pour entamer une série.
Bref, le groupe vit bien, le projeeeeet est là et ceux qui le critiquent sont des félons.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Pas certain que la meteo permette la tenue du match... 
-
- Informations
-