Chawax a écrit :C'est une blague j'espère ? Taper en permanence sur les journalistes dans leur ensemble chaque fois qu'ils osent le contrarier, c'est le fond de commerce de Mélenchon depuis presque deux décennies. Faut pas s'étonner qu'à force d'entendre ce discours (pas seulement de sa part d'ailleurs) certains se croient tout permis. Son discours de haine des media est totalement irresponsable et ça me ferait peur de voir un type comme ça arriver au pouvoir. Qu'on le veuille ou non, la liberté de la presse fait partie des fondements de notre démocratie. Et ce que je vois ces derniers jours, ces intimidations envers la presse, va à l'encontre de ce fondement.renoir15 a écrit :Quant aux provocations verbales, je ne crois pas que Mélenchon ait été le premier à commencer.
[Politique] France
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
- lolo_56
- Modérateur
C'est pas lui demandait à ces camarades, de le débarrasser de cette vermine. En parlant de journaliste.
Ou de moquer une journaliste pour son accent du sud, car sa question ne lui avait pas plu.
Ou de moquer une journaliste pour son accent du sud, car sa question ne lui avait pas plu.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben je connais qu'un seul endroit où tu peux laisser ton sac sur la table et personne n'y touchera, La Mecque, pourtant j'y vois aussi des défauts à tout ça, notamment le fait qu'elles n'aient jamais su s'adapter -mais ce qui était vrai hier est toujours vrai: les hommes sont imparfaits- au modernisme.
Mais les mecs ont inventé quelque chose d'assez incroyable puisqu'ils ont réussi durant quelques temps du moins à unifier un sacré paquet de gens inéduqués, c'est surement pas grâce aux politiques qu'on ne vole pas, etc etc.
Un sujet ô combien intéressant qu'il faut étudier avant de juger ce qui n'est de toute évidence pas le cas pour la plupart d'entre nous ici (les usa les plus religieux?????ignorance), il ne s'agit certainement pas d'un mec qui est dans les nuages et qui nous regarde et pour commencer je vous invite à regarder the story of god de Morgan Freeman.
Mais les mecs ont inventé quelque chose d'assez incroyable puisqu'ils ont réussi durant quelques temps du moins à unifier un sacré paquet de gens inéduqués, c'est surement pas grâce aux politiques qu'on ne vole pas, etc etc.
Un sujet ô combien intéressant qu'il faut étudier avant de juger ce qui n'est de toute évidence pas le cas pour la plupart d'entre nous ici (les usa les plus religieux?????ignorance), il ne s'agit certainement pas d'un mec qui est dans les nuages et qui nous regarde et pour commencer je vous invite à regarder the story of god de Morgan Freeman.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Les cons, c'est plus ceux qui ont voté pour ce type à la présidentielle.Jean paul sartre a écrit : C ‘Est pour ca que je dis que ceux qui continuent à manifester sont des cons .....
Tu crois que le Roi va changer sa politique si les gens ne manifestent pas ? Déjà qu'il en a rien à faire de voir ce carnage tous les samedis ...
Ils ne doivent rien faire, continuer à se taire et payer !
Tant pis pour eux s'ils n'ont pas les moyens : ils n'ont qu'à pas être pauvre !
Pour essayer de bouger les choses, faut gueuler : il n'y a pas le choix
S'il n'y avait pas eu de manifestations dans le passé : il y a un certains nombres de privilèges que tu bénéficies aujourd'hui qui n'auraient jamais existé !
Modifié en dernier par GoLorient le 13 janv. 2019, 16:01, modifié 2 fois.
-
le piou
- Merlus
Au sujet de la religion je rejoins merlu29, avant tout une histoire de conscience, peu importe les excès passés ou présents concernant celle-ci, dans chacune d'entre elles oeuvrent des personnes qui viennent en aide à leur prochain, le problème, lorsque l'on aborde le sujet est que bon nombre, surtout en France d'ailleurs
on a souvent tendance à retenir le verre à moitié vide, plutôt que celui à moitié plein, je pense à tous les mouvements caritatifs.
La moindre chose chez ceux " qui se veulent "
les plus tolérants est au moins de respecter les croyances des autres, et leurs valeurs.
Perso, je préfère quelqu'un qui se dit agnostique plutôt qu' athée, il a le mérite de " penser et de réfléchir sur le sujet " alors que l'autre est enfermé dans ses certitudes.
La moindre chose chez ceux " qui se veulent "
Perso, je préfère quelqu'un qui se dit agnostique plutôt qu' athée, il a le mérite de " penser et de réfléchir sur le sujet " alors que l'autre est enfermé dans ses certitudes.
Vive la liberté d'expression
- Machete Cortez
- Merlus
Faut arrêter de caricaturer sur la défiance envers les médias et faire de l'ensemble des GJ des complotistes ou des anti-médias. Comment expliquer que Rémy Buisine (qui n'a jamais rien occulté des violences que çà soit côté flics ou GJ) soit accueilli comme un héros chez les GJ s'ils sont si anti-médias ? C'est tout simplement parce sur ces manifs le média Brut. ne fait que du direct et que c'est pas monté.
C'est pas le cas de BFMTV qui ont clairement fait du montage orienté et font parler des experts parfois foireux, parfois largués parce qu'ils ne comprennent pas la structure ou la marque idéologique des GJ (même Wievorka est passé pour un charlot cette semaine je sais plus sur quelle chaîne quand il parlait d'un mouvement marqué par l'Extrême Droite, expliquant que les "A de Anarchie" tagués sur les murs en grand hombre étaient un symbole facho... Tristitude). Et JM Aphatie qui a prétendu que Drouet avait voté FN aux deux tours etc... Au mieux ce sont deux mondes qui ne se comprennent pas, mais certains médias sont largement critiquables (et çà n'excusera jamais les bananes qui bloquent les journaux et les enculés qui frappent des JRI).
C'est pas le cas de BFMTV qui ont clairement fait du montage orienté et font parler des experts parfois foireux, parfois largués parce qu'ils ne comprennent pas la structure ou la marque idéologique des GJ (même Wievorka est passé pour un charlot cette semaine je sais plus sur quelle chaîne quand il parlait d'un mouvement marqué par l'Extrême Droite, expliquant que les "A de Anarchie" tagués sur les murs en grand hombre étaient un symbole facho... Tristitude). Et JM Aphatie qui a prétendu que Drouet avait voté FN aux deux tours etc... Au mieux ce sont deux mondes qui ne se comprennent pas, mais certains médias sont largement critiquables (et çà n'excusera jamais les bananes qui bloquent les journaux et les enculés qui frappent des JRI).
- zizu
- P’tit Breizh
Je crois que tu donnes un peu trop d'importance à Mélanchon. Les gens sont capables de penser par eux-mêmes. Je ne crois pas qu'il y ait une haine envers les médias, mais juste un ras-le-bol de certains médias. Quand tu vois ce type de vidéo, avec des mecs à ce point orientés Macron, qui pullulent sur toutes les chaines, comme le dit antho, pas étonnant que certains en arrivent à vouloir tout dézinguer. C'est surement pas la solution, mais c'est de plus en plus compréhensible qu'on en arrive là.Chawax a écrit :C'est une blague j'espère ? Taper en permanence sur les journalistes dans leur ensemble chaque fois qu'ils osent le contrarier, c'est le fond de commerce de Mélenchon depuis presque deux décennies. Faut pas s'étonner qu'à force d'entendre ce discours (pas seulement de sa part d'ailleurs) certains se croient tout permis. Son discours de haine des media est totalement irresponsable et ça me ferait peur de voir un type comme ça arriver au pouvoir. Qu'on le veuille ou non, la liberté de la presse fait partie des fondements de notre démocratie. Et ce que je vois ces derniers jours, ces intimidations envers la presse, va à l'encontre de ce fondement.renoir15 a écrit :Quant aux provocations verbales, je ne crois pas que Mélenchon ait été le premier à commencer.
Antho a écrit :
Il ose penser différemment non mais quel scandale, heureusement qu'ils sont 6 sur le plateau pour le recadrer et défendre la bonne parole !
C'est entre autres grâce à ces consultants et présentateurs minables que certains gilets jaunes ont envie de tarter les journalistes sur le terrain. Quand ils arrêteront cette mascarade ça se passera sûrement mieux.
Enfin la solidarité elle est quand même sacrément biaisée quand on voit qu'il existe tout type d'exonérations d'impôts et de cotisations sociales. Exonérations qui dans 99% des cas concernent des gens qui ont généralement 4 zéros derrière le premier chiffre de leur net mensuel.bouboule56 a écrit :Ben oui. Mais c’est un peu ça le principe de solidarité, tu cotises pour tout le monde. Si tu veux cotiser moins forcément il faudra s’attendre à moins de services publics
Et les services publics en moins, c'est déjà le cas, et pourtant on paye de plus en plus.
La "solidarité" elle est à sens unique. Le jour où les gros commenceront vraiment à être solidaires, on aura ptet moins de mouvements contestataires comme c'est le cas actuellement.
-
Jean paul sartre
- P’tit Breizh
Oui , d accord sur tout ce que tu dis , mais là faut faire une pause pour recommencer si c est nécessaire en encadrant les manifs pour que personne ne vienne les pourrirGoLorient a écrit :Les cons, c'est plus ceux qui ont voté pour ce type à la présidentielle.Jean paul sartre a écrit : C ‘Est pour ca que je dis que ceux qui continuent à manifester sont des cons .....
Tu crois que le Roi va changer sa politique si les gens ne manifestent pas ? Déjà qu'il en a rien à faire de voir ce carnage tous les samedis ...
Ils ne doivent rien faire, continuer à se taire et payer !
Tant pis pour eux s'ils n'ont pas les moyens : ils n'ont qu'à pas être pauvre !
Pour essayer de bouger les choses, faut gueuler : il n'y a pas le choix
S'il n'y avait pas eu de manifestations dans le passé : il y a un certains nombres de privilèges que tu bénéficies aujourd'hui qui n'auraient jamais existé !
-
rodi
- Habitué du Moustoir
bfmtv , c'est la logique ou "l'intelligence" des (ou beaucoup pour ne vexer personne) des gj où on crie scandale sur le traitement de l'info, mais on y squatte en tant qu'invité et où à priori les gj y passent tout leur temps. C'est comme bloquer et critiquer les entreprises de Mulliez ou consorts et y faire toutes ses emplettes ou encore les gafa et passer son temps sur facebook en y laissant toutes ses données personnelles. Ils devraient être un peu plus humbles dans la critique on ne vit pas au far west avec les bons, les brutes et les truands. 
- Machete Cortez
- Merlus
Ouais 'fin là t'y vois ce que tu veux bien y voir, quand çà bloque Mulliez c'est pas par idéologie anti-capitaliste et interdire les supermarchés, c'est pour dénoncer leur évasion fiscale. Si tous les gens qui critiquent le FCL devaient s'interdire de mater les matches...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Mais toutes les manifs, il y aura des gens à venir les pourrir.Jean paul sartre a écrit : Oui , d accord sur tout ce que tu dis , mais là faut faire une pause pour recommencer si c est nécessaire en encadrant les manifs pour que personne ne vienne les pourrir
Tu ne peux pas empêcher la bêtise de certains ...
Là la plupart des manifestations étaient encadrées. Mais bon tu as des merdeux qui n'ont rien à faire du mouvement et qui débarquent à la fin de celles ci pour en découdre.
Hier ça a été quand même relativement calme même à la fin.
L'adjoint au maire de Paris a remercié les participants.
C'est comme si tu voulais que des intellectuels dans des tribunes de foot
Ce n'est pas pour ça qu'on arrête toutes les compétitions.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
GoLorient a écrit :Les cons, c'est plus ceux qui ont voté pour ce type à la présidentielle.Jean paul sartre a écrit : C ‘Est pour ca que je dis que ceux qui continuent à manifester sont des cons .....
Le respect du vote
Les cons ce seraient pas ceux qui ne seraient pas allé voté parce que personne soit disant ne les représente, parce qu’ils sont trop fainéants pour s’engager ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
C'est vrai, Le Pen serait passée si ces burnes n'avaient pas votés pour l'escroc au pouvoir!
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Il y avait d'autres personnes au 1er tour.
Entre la Peste et le Choléra : je préfère m'abstenir
Les gens ont voté pour lui uniquement pour rejeter Le Pen.
Fallait lire le programme de Macron pour savoir que ça se passerait comme ça et voir ce qu'il avait fait sous Hollande. Ce n'était pas un nouveau
Ca devient quoi le procès de Fillon ? Ou c'était juste des conneries pour le dégager au 1er tour ...
Même si je n'étais pas fan : il aurait été largement moins dangereux que le président actuel
Entre la Peste et le Choléra : je préfère m'abstenir
Les gens ont voté pour lui uniquement pour rejeter Le Pen.
Fallait lire le programme de Macron pour savoir que ça se passerait comme ça et voir ce qu'il avait fait sous Hollande. Ce n'était pas un nouveau
Ca devient quoi le procès de Fillon ? Ou c'était juste des conneries pour le dégager au 1er tour ...
Même si je n'étais pas fan : il aurait été largement moins dangereux que le président actuel
- Machete Cortez
- Merlus
Faudra un jour arrêter avec cet argument, parce que çà va vous faire vraiment bizarre en 2022 quand il ne marchera plus (et que Macron en sera à 99% responsable, sauf s'il arrête de se raidir d'ici là bien sûr).lolo_56 a écrit :C'est vrai, Le Pen serait passée si ces burnes n'avaient pas votés pour l'escroc au pouvoir!
-
- Informations
-