[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

J'en conviens, entre des étudiants " enfants de bons bourgeois " et des gens qui se veulent " miséreux " le rapprochement est différend, mais quelle solution pour s'en sortir .......
Vive la liberté d'expression
rodi
Habitué du Moustoir

baisser sa culotte alors qu'il a bien moins 1/1000 de personne dans la rue serait faire preuve de faiblesse.
Alors pourquoi pas dissoudre l assemblée et avoir un gouvernement avec marine Melenchon et Jean luc Le Pen ou inversement :lol: j'en aurais mon slip tout jaune.
Machete Cortez
Merlus

Chawax a écrit :Parce que les Gilets Jaunes iront voter à ces législatives ? :roll:
L'abstention lors des législatives "classiques" à mon avis c'est parce qu'elles arrivent juste après les présidentielles et que leurs règles font que quand la FI et le FN représentent plus de 40% des électeurs lors des présidentielles ceux-ci se retrouvent avec 4% de députés à l'Assemblée Nationale après les législatives. Çà n'a pas beaucoup de sens.
Là avec des législatives anticipées pas sûr que les gens continuent à s'en désintéresser. Même si je pense que la meilleure solution serait que Macron arrête de jouer au plus fin en prenant les gens pour des imbéciles.
GoLorient
Légende des Merlus

rodi a écrit :baisser sa culotte alors qu'il a bien moins 1/1000 de personne dans la rue serait faire preuve de faiblesse.
Alors pourquoi pas dissoudre l assemblée et avoir un gouvernement avec marine Melenchon et Jean luc Le Pen ou inversement :lol: j'en aurais mon slip tout jaune.
Mais oui Rodi , seulement 1 personne sur 1000 soutient le mouvement
Dans ce cas ton président adoré n'aurait rien à craindre de faire une ré-election de l'assemblée !
999 personnes / 1000 le soutiennent :mrgreen:

On parle de sa popularité actuelle ?
merlu29
Légende des Merlus

J'allais le dire Merlus.

Des GJ à Londres aussi, ainsi qu'à Belfast.

Je pense pas qu'on reverra de suite Macron en public, il risque franchement sa vie s'il s'y risque.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
footeux56
Légende des Merlus

Tiens, une info qui devrait calmer les GJ :mrgreen: : https://www.lesechos.fr/finance-marches ... 234846.php
panchoa
Légende des Merlus

rodi a écrit :baisser sa culotte alors qu'il a bien moins 1/1000 de personne dans la rue serait faire preuve de faiblesse.
Je ne vois pas en quoi dissoudre équivaut à "baisser sa culotte"? 8O
En tous cas les dissolutions faites depuis 1962 n'ont pas été des baissages de culotte, au contraire!
Il est vrai que les Présidents d'alors étaient d'un autre calibre que l'actuel... :mrgreen:
Enfin je ne suis pas sûr du tout que des législatives anticipées porteraient le RN ou LFI au pouvoir...
le piou
Merlus

Moi non plus.
Vive la liberté d'expression
Jean paul sartre
P’tit Breizh

Bon , on a un président de merde qui fait une politique de merde dans un pays de merde ... ok
On considère que ceux qui gagne le moins doivent gagner plus ....ok
Que ceux qui gagnent le plus doivent gagner moins.....ok
Que les grosses sociétés qui ont des centaines voir des milliers d employés doivent payer plus d impôts ( je rappelle que elles sont grosses parcequ elles ont beaucoup d employés donc parcequ elles marchent bien grâce à leurs employés qui travaillent bien ) ...ok
Que tous les élus qui représentent le peuple sont des nantis , pourris , vendus ....ok
En attendant , on est dans un des rares pays ou avoir un cancer ne veut pas dire la mort certaine lorsque l on est pauvre .un des rares pays où la scolarité est gratuite
Donc cassons tout , laissons la nature reprendre ses droits , et que le muscle soit l élément de sélection principal
GoLorient
Légende des Merlus

Tous les médias sont unanimes : il y a eu très peu de violence ce samedi.
Comme toujours quelques crétins de banlieue qui prennent la place en fin de journée pour en découdre avec les flics.
Mais ils sont loin de représenter la majorité
merlu29
Légende des Merlus

Jean Päul,

Pour info, si on continue comme ça, faudra payer l'école et les hopitaux, sachant que c'est déjà le cas car chaque mois si tu regardes bien ton salaire, tu payes, si t'es malade et que t'es soigné, rien de plus normal vu que t'as payé pour.

Certains vont vivre toute une vie sans être malade et auront payé pour rien...Et c'est pareil pour l'école.

Dire que c'est gratuit c'est FAUX.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus

Bloomberg qui a beaucoup soutenu Macron le compare désormais à Poutine dans la réponse "sécuritaire" apportée aux GJ. Même à l'international il perd beaucoup de crédibilité.

https://www.bloomberg.com/opinion/artic ... t4AYJRKsD4
rodi
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :
Je ne vois pas en quoi dissoudre équivaut à "baisser sa culotte"? 8O
En tous cas les dissolutions faites depuis 1962 n'ont pas été des baissages de culotte, au contraire!
Il est vrai que les Présidents d'alors étaient d'un autre calibre que l'actuel... :mrgreen:
Enfin je ne suis pas sûr du tout que des législatives anticipées porteraient le RN ou LFI au pouvoir...
Il n'y a pas grand monde à manifester et ce sont toujours les mêmes, alors doit on tout révolutionner parce qu'il y a si peu de monde dans la rue? Quelle est la réalité objective du soutient encore un tout petit peu majoritaire des traditionnellement frileux français? En effet je ne pense pas qu' EM baissera sa culotte. Et puis s'il n'y plus la violence qui booste médiatiquement les gj, les médias vont se lasser du mouvement et peut être enfin parler d'autres choses qui se passent sur notre belle planète.
En cas de législatives anticipées si Macron et la dte tradi se sauvent quelle rigolade la France. Pour moi pas de problème on peut virer Macron et repartir de zéro, j'ai toujours aimé le risque, l'incertitude et l'imprévu mais pas sûr que ce soit le cas et que ça rassure beaucoup de monde :wink:
bouboule56
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Jean Päul,

Pour info, si on continue comme ça, faudra payer l'école et les hopitaux, sachant que c'est déjà le cas car chaque mois si tu regardes bien ton salaire, tu payes, si t'es malade et que t'es soigné, rien de plus normal vu que t'as payé pour.

Certains vont vivre toute une vie sans être malade et auront payé pour rien...Et c'est pareil pour l'école.

Dire que c'est gratuit c'est FAUX.

Ben oui. Mais c’est un peu ça le principe de solidarité, tu cotises pour tout le monde. Si tu veux cotiser moins forcément il faudra s’attendre à moins de services publics
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... wpk7H&_rdr

Intéressant....ils préfèrent ne pas voir de journalistes pour propager leur fake News (manifestants tués, mercenaires engagés par le gouvernement pour réprimer les manifestants.... :lol2: )
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations