[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Gauvin
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

ludo a écrit :Ce serait intéressant de voir le bilan comptable de clubs comme Lens ou Auxerre pour comparer
Tu les as sur les liens que j'ai posté plus haut. :wink:
ludo
Merlus

Ok, merci bien, j'irai voir :wink:
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
jcvannes
Habitué du Moustoir

Monsieur Féry faites comme votre homologue rennais, n'attendez pas plus longtemps :
-Placez Régis le Bris à la tête de l'équipe professionnelle
-Remplacez-le à la tête du centre de formation par Benjamin Genton
-Recrutez Jean-Claude Darcheville pour apporter un peu de folie à cette équipe trop souvent soporifique...
Supporteur du FCL depuis 1967...
jcvannes
Habitué du Moustoir

Qu'attend-t-il pour prendre la parole ? pour faire le bilan de cette 1/2 saison ?
Supporteur du FCL depuis 1967...
May
Habitué du Moustoir

Comme tous les hommes de pouvoir et d'influence, quand la réalité vient les frapper en pleine face et qu'ils comprennent que la richesse et les enfumages ne peuvent pas façonner le monde comme ils l'entendent : ils sont frappés d'un mutisme éloquent, à la mesure de leur incapacité à comprendre la situation.

Les valeurs et les mécanismes du sport, humains par essence, ne sont pas de ceux qu'un tel personnage peut comprendre.
panchoa
Légende des Merlus

Moi je pense que Landreau "agit" en harmonie avec Féry: il fait jouer des jeunes ou des joueurs qui valent ou vaudront un peu de sous. Il ne critique jamais LF ni l'institution, et concentre sur lui les critiques, protégeant ainsi LF. Il n'y a donc aucune raison pour que celui-ci s'en sépare...
razorback
Modérateur

jcvannes a écrit :Qu'attend-t-il pour prendre la parole ? pour faire le bilan de cette 1/2 saison ?
Il n'en a rien à foutre du FCL ce con, il s'est fait suffisamment de pognon depuis le temps.
domimi
P’tit Breizh

Par pitié il faut arrêter de rêver en annonçant des souhaits qui ne tiennent pas la route...Surtout pas Le Bris à la tête de l'équipe pro lui qui est un anti compétition et pour preuve comment il a supprimé les championnats dans les équipes de jeunes...Comment certains de ces jeunes qui aujourd'hui démarrent leur carrière en pro, peuvent ils prouver sur le terrain un esprit de battant et de compétiteur alors que ces qualités ne sont plus "développées" au centre de formation ? Benjamin Genton à les épaules pour diriger le centre mais il faudrait que LF accepte de revoir la politique sportive du FCL et je crois pas que ce soit d'actualite. Quand à Darcheville autant il était un guerrier sur le terrain, autant il faudrait tout d'abord qu'il passe ses diplômes et je ne suis pas sûr qu'il devienne un bon coach ou du moins le coach qu'il faut pour le FCL. Ne pas oublier que ML à un contrat et qu'il lui reste encore 3 ans dans l'objectif de remonter et cela m'étonnerait que le président le vire avec un gros chèque !
domimi
P’tit Breizh

correction Genton a les épaules...
Darche
Administrateur

panchoa a écrit :Moi je pense que Landreau "agit" en harmonie avec Féry: il fait jouer des jeunes ou des joueurs qui valent ou vaudront un peu de sous. Il ne critique jamais LF ni l'institution, et concentre sur lui les critiques, protégeant ainsi LF. Il n'y a donc aucune raison pour que celui-ci s'en sépare...
Tu peux pas dire dans la même phrase LF veut faire de l'argent avec le club et sous entendre qu'il se contente d'un entraîneur moyen et de rester un L2. LF gagnera plus d'argent, même si tu retourne le problème dans tout les sens en L1.
Wanted56
Modérateur

Pourquoi pas ? Quand on voit le cas Guendouzi, 8M€ pour un an de contrat. Landreau fait jouer des jeunes du centre de formation, ils jouent un ou deux ans et Féry fait son beurre.
Ça me semble être une affaire qui roule tout ça.

Je pense quand même que Féry voudrait remonter en D1 mais ce n'est peut-être pas une vraie priorité.
Darche
Administrateur

Wanted56 a écrit :Pourquoi pas ? Quand on voit le cas Guendouzi, 8M€ pour un an de contrat. Landreau fait jouer des jeunes du centre de formation, ils jouent un ou deux ans et Féry fait son beurre.

Je pense quand même que Féry voudrait remonter en D1 mais ce n'est peut-être pas une vraie priorité.
Guendouzi il a attiré les yeux des recruteurs d'abord parce qu'on était en Ligue 1 à l'epoque. Et pour avoir de bon jeunes à former il vaut mieux être en L1 pour par avoir les 8e choix.
rodi
Habitué du Moustoir

Wanted56 a écrit :Pourquoi pas ? Quand on voit le cas Guendouzi, 8M€ pour un an de contrat. Landreau fait jouer des jeunes du centre de formation, ils jouent un ou deux ans et Féry fait son beurre.

c'est plutôt Guendouzi qui voulait partir alors autant en tirer un bon prix
Schev
Légende des Merlus

Un joueur a une valeur marchande plus forte en L1 qu'en L2 et il y a le gros pactole des droits tv à venir donc je doute que le trader s'accomode longtemps des domino's pizzas au détriment des canapés confortables de Conforama...

De plus, dans le milieu ça commence à se savoir que les idées de jeu lorientaises ne sont plus qu'un lointain souvenir. Des jeunes talents sortent oui, mais ce qu'oublient de préciser direction, staff et médias c'est que ces jeunes sont arrivés au centre en Ligue 1.
Par rapport à Rennes, Guingamp et même Brest on risque de reculer à brève échéance surtout quand on voit la politique de compétition pour nos jeunes...L'attractivité de Kerlir risque de se réduire.

On parle des 8 millions de Guendouzi. Mais en L1 on l'aurait vendu bien plus.
Les Claude-Maurice, Ponceau et Meslier ont été lancés par ML mais progressent-ils? Valent ils entre 5 et 10 millions? Et des joueurs bankables on en a pas tant que ça à part Mendes qui restera pas longtemps chez nous.
lolo_56
Modérateur

Pour Claude-Maurice, il semble être rentré dans le rang. Il a fait quelques belles prestations en début de saison, et puis plus grand chose en rapport à ce que l'on avait avancé sur lui, depuis.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations