le piou a écrit :zizu a écrit :Carrefour Grenade (Espagne), 15 décembre 2018 : SP95 1.22€ / G-A 1.17€
A se demander qui est le plus bidon ici...
Les cours ont bien chuté depuis, l'incidence en Espagne doit être plus significative, moins de taxes, j'étais en Cantabrie, puis Aragon, et Andorre.
Je sais encore lire les prix affichés, puis payés.

En France tu vas chez Esso ou chez Leclerc, c'est pas le même prix. En Espagne, c'est pareil. Le mec qui me dit qu'il a payé le même prix en Espagne qu'en France l'essence sur les 10 dernières années, ben c'est qu'il est pas très malin...
Tu passes la frontière déjà tu gagnes quelques centimes, sachant que ces stations sont les plus chères d'Espagne.
Après que tu aies payé presque comme en France ton essence, je veux bien le croire et je ne le remets pas en cause (si t'es proche de la frontière, que tu choisis la station la plus chère et que tu le compares à la station la plus basse de France etc...). Mais n'en fais pas un cas général.
Et évite de dire "c'est bidon" dès que quelqu'un balance des chiffres très proches de la réalité, mais qui ne représente qu'une moyenne, parce que c'est pas le prix que t'as payé une fois dans la première station que tu trouvais sur la route...