Elle peut le faire en creusant sans doute un peu plus son déficitGoLorient a écrit :Le cout de la vie n'est pas si cher non plus sur certains biens courants
Le litre de gasoil par exemple est 30 centimes moins cher
Mais bon si l'Espagne peut augmenter son SMIC de 200 € : pourquoi pas la France
[Politique] France
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
-
rodi
- Habitué du Moustoir
[quote="renoir15"
Si tu t’étais arrêté au moins une fois sur le rond-point, tu aurais sans doute une autre opinion.
Le souci des expats qui ont séjournés dans des pays pauvres, c’est qu’ils ont toujours en tête la misère qu’ils ont côtoyé et ont des difficultés à accepter que la situation sociale de ses compatriotes . Concernant l'âne Sevelin, tu serais très surpris du niveau social et intellectuel des personnes présentes.[/quote]
Je ne suis pas un expat, j'ai cotoyé la douleur et la misère lorientaise et j'ai reconnu un ingénieur à la retraite gj au port de pêche. Ce n'est pas parce qu'on est critique qu'on n'a pas de coeur et que l'on n'est que spectateur.
Si tu t’étais arrêté au moins une fois sur le rond-point, tu aurais sans doute une autre opinion.
Le souci des expats qui ont séjournés dans des pays pauvres, c’est qu’ils ont toujours en tête la misère qu’ils ont côtoyé et ont des difficultés à accepter que la situation sociale de ses compatriotes . Concernant l'âne Sevelin, tu serais très surpris du niveau social et intellectuel des personnes présentes.[/quote]
Je ne suis pas un expat, j'ai cotoyé la douleur et la misère lorientaise et j'ai reconnu un ingénieur à la retraite gj au port de pêche. Ce n'est pas parce qu'on est critique qu'on n'a pas de coeur et que l'on n'est que spectateur.
-
le piou
- Merlus
Pour le carburant, tu dois confondre avec la principauté d'Andorre.GoLorient a écrit :Le cout de la vie n'est pas si cher non plus sur certains biens courants
Le litre de gasoil par exemple est 30 centimes moins cher
Mais bon si l'Espagne peut augmenter son SMIC de 200 € : pourquoi pas la France
Vive la liberté d'expression
-
GoLorient
- Légende des Merlus
J'ai regardé ce site
https://www.cargopedia.fr/prix-des-carburants-en-europe
- Chawax
- Administrateur
Le salaire minimum en France est beaucoup plus élevé qu'en Espagne, même après cette augmentation de 22% (1498 brut contre 1050). Y compris en prenant en compte le coût de la vie : https://www.lesechos.fr/monde/europe/06 ... 229776.phpGoLorient a écrit :Mais bon si l'Espagne peut augmenter son SMIC de 200 € : pourquoi pas la France
Et puis on verra les conséquences sur l'inflation (car il faut bien que cette augmentation du SMIC soit financée) et sur le chômage (je ne retrouve plus l'article, mais j'ai lu que le gouvernement espagnol assumait cette conséquence).
-
GoLorient
- Légende des Merlus
A part qu'il y a beaucoup moins de personnes payées au SMIC Espagnol qu'au SMIC France
- merlu29
- Légende des Merlus
J'espère que tu te rends compte de ce que tu racontes chawax. L'Espagne a le soleil quotidiennement, tout pousse toute l'année, pas besoin de chauffage, tout est bcoup moins cher qu'en France...logement, clopes, essence, restaurants.........Les échos peuvent raconter ce qu'ils veulent ce n'est absolument pas la réalité du terrain.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
panchoa
- Légende des Merlus
Pour le soleil quotidien et l'absence de chauffage, je demande à voir...
L'Andalousie n'est pas toute l'Espagne...
L'Andalousie n'est pas toute l'Espagne...
- romainy
- Habitué du Moustoir
Le pays basque (espagnol ou francais) a rien a nous envier coté flotte. Bon quand il fait chaud, il fait plus chaud que chez nous c'est sur !
-
bouboule56
- Légende des Merlus
merlu29 a écrit :J'espère que tu te rends compte de ce que tu racontes chawax. L'Espagne a le soleil quotidiennement, tout pousse toute l'année, pas besoin de chauffage, tout est bcoup moins cher qu'en France...logement, clopes, essence, restaurants.........Les échos peuvent raconter ce qu'ils veulent ce n'est absolument pas la réalité du terrain.
Faut voir comment ça pousse aussi hein.... tout pousse hors sol dans des serres géantes traitées chimiquement.
Tout est d’ailleurs tellement peu cher que les espagnols retournent vivre chez leurs parents parce qu’ils ne peuvent plus vivre décemment. Alors les prix du logement ....
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
Bidon, ces chiffres, y compris Andorre, j'y étais en septembre, en Espagne, c'était pratiquement comme chez nous.GoLorient a écrit :J'ai regardé ce site
Vive la liberté d'expression
- zizu
- P’tit Breizh
Carrefour Grenade (Espagne), 15 décembre 2018 : SP95 1.22€ / G-A 1.17€
A se demander qui est le plus bidon ici...
A se demander qui est le plus bidon ici...
- romainy
- Habitué du Moustoir
C'est bizarre, cet ete le Gasole etait 10 centimes moins cher qu'en france, pas plus.
sinon en ce moment le gazole est a 1.38 au Leclerc de Larmor, donc a 20 centimes de plus.
sinon en ce moment le gazole est a 1.38 au Leclerc de Larmor, donc a 20 centimes de plus.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ouais l'été : ils doivent gonfler leur prix pour les touristes.
Comme on fait chez nous
Mais bon si tout le monde va en vacances en Espagne : il y a des raisons
Comme on fait chez nous
Mais bon si tout le monde va en vacances en Espagne : il y a des raisons