[Politique] France
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
@Step tu as parfaitement résumé ma pensée !
Boycott Qatar 2022
-
Mitchella
- P’tit Breizh
C'est surtout totalement disproportionné. Si on voulait attiser la violence, la police ne s'y prendrait pas autrementbukster a écrit :les policiers étaient en sous effectifs, ils n'avaient pas d'autres choix, crois tu vraiment que c'était des enfants de cœur ? les policiers auraient du faire quoi ? leur dire gentiment "ne bougez pas les enfants, restez bien sage, nos collègues arrivent pour tous vous menotter" ?Machete Cortez a écrit :Mais je ne dis pas qu'ils ne méritent pas d'être arrêtés. Je parle de la méthode qui est d'une débilité crasse. Ces images là tu les vois où ? Dans les démocraties éclairées ? Non moi les prisonniers à genoux les mains sur la têtes par paquets de cinquante çà m'évoque les images sordides de Daesh pour les exemples récents.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
On aurait pu aussi en butter 1 pour calmer les autres tant qu'on y est !bukster a écrit : les policiers étaient en sous effectifs, ils n'avaient pas d'autres choix, crois tu vraiment que c'était des enfants de cœur ? les policiers auraient du faire quoi ? leur dire gentiment "ne bougez pas les enfants, restez bien sage, nos collègues arrivent pour tous vous menotter" ?
L'image est quand même déplorable et ne va qu'attiser la colère .
Ca fait une belle image du pays avec ça et la casse à Paris chaque samedi !
Jamais vu un gouvernement autant dépassé : même avec Hollande, on a jamais vu ça.
Pourtant je pensais vraiment qu'on avait touché le fond.
- Machete Cortez
- Merlus
(Très bonne vanne lolo_56)
Mais je maintiens que l'image est absolument catastrophique pour la police et l'Etat, le manque d'effectif ? Ok, la seule solution sur le moment ? Possible...
Mais pourquoi filmer et humilier ? Le plus jeune a 12 ans, la moitié a 16 ans et n'avait rien à se reprocher. Çà va déboucher sur quoi ?
http://lavdn.lavoixdunord.fr/502579/art ... rpelles-de
Mais je maintiens que l'image est absolument catastrophique pour la police et l'Etat, le manque d'effectif ? Ok, la seule solution sur le moment ? Possible...
Mais pourquoi filmer et humilier ? Le plus jeune a 12 ans, la moitié a 16 ans et n'avait rien à se reprocher. Çà va déboucher sur quoi ?
http://lavdn.lavoixdunord.fr/502579/art ... rpelles-de
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Mitchella a écrit :J'imagine même pas si de telles photos avaient été prise en Pologne, Tchéquie ou Hongrie ...ce serait un déchainement médiatique
Incroyable toutes les circonstances atténuantes quand c'est en France
C’est marrant Jeremy de savoir que maintenant tu considères orban comme quelqu’un qui fait des choses terribles
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- bukster
- Modérateur
on est bien d'accordGoLorient a écrit :Jamais vu un gouvernement autant dépassé
- bukster
- Modérateur
et puis c'est vrai que tous les Lycéens sont gentilles ...
(aujourd'hui a Mulhouse)
(aujourd'hui a Mulhouse)
- Machete Cortez
- Merlus
Tu veux généraliser ? Y'a des gangs de lycéens à moto partout ? On est à Neo Tokyo ?
- NiKro
- Merlus
La vidéo ne montre pas ce qui s'est passé avant comme toujours. L'image est choquante je le concède. Le fait que ce soit filmé et diffusé est inadmissible et sursoit aux droits d'une personne soumise aux entraves. C'est une faute grave à mon sens.
Quand tu es à 70 policiers pour 150 interpellations tu fais comme tu peux en garantissant ta sécurité. Certains voient des lycéens en position humiliante, moi je vois des mecs qui ont mis le feu à Mantes la Jolie depuis plusieurs jours qui viennent d'être interpellés. On ne se retrouve pas au milieu d'une opération de cette ampleur, au milieu de casseurs sans raison. Il peu y avoir une extrême minorité de personnes qui se sont trouvées au mauvais moment au mauvais endroit mais l'expérience me fait dire que c'est peu envisageable.
Il suffit de voir les exactions des "lycéens" depuis plusieurs jours pour prendre un peu de recul, je pense.
Quand tu es à 70 policiers pour 150 interpellations tu fais comme tu peux en garantissant ta sécurité. Certains voient des lycéens en position humiliante, moi je vois des mecs qui ont mis le feu à Mantes la Jolie depuis plusieurs jours qui viennent d'être interpellés. On ne se retrouve pas au milieu d'une opération de cette ampleur, au milieu de casseurs sans raison. Il peu y avoir une extrême minorité de personnes qui se sont trouvées au mauvais moment au mauvais endroit mais l'expérience me fait dire que c'est peu envisageable.
Il suffit de voir les exactions des "lycéens" depuis plusieurs jours pour prendre un peu de recul, je pense.
Contre vents et marées !
- Machete Cortez
- Merlus
On a pleuré pour des tags sur l'Arc de Triomphe (il s'en est remis), sur une statue de Marianne éclatée (qui n'était pas Marianne mais çà a gueulé quand-même parce que 80% des gens connaissent pas une seule des figures qui sont sur l'Arc de Triomphe). Mais des lycéens à genoux çà va.
- lolo_56
- Modérateur
T'expliqueras ça à ceux qui ont découvert leurs bagnoles brûlées en sortant de chez eux.
Dommage que certains ne voient pas le désarroi de ces pauvres gens-là en premier lieu.
J'imagine pas que ces jeunes aient été interpellés dans la cour de récréation hein. J'attends d'avoir plus d'explications avant de sortir les arguments d'une dictature en place.
Cette vidéo n'aurait jamais du être filmée, et encore moins diffusée sur un réseau social. Cela mérite une enquête!
Il y a des débordements réels et intolérables de certaines forces de l'ordre, il faut qu'ils soient punis dans ces cas-là.
Je n'aimerai pas être à leur place en ce moment en tout cas.
Dommage que certains ne voient pas le désarroi de ces pauvres gens-là en premier lieu.
J'imagine pas que ces jeunes aient été interpellés dans la cour de récréation hein. J'attends d'avoir plus d'explications avant de sortir les arguments d'une dictature en place.
Cette vidéo n'aurait jamais du être filmée, et encore moins diffusée sur un réseau social. Cela mérite une enquête!
Il y a des débordements réels et intolérables de certaines forces de l'ordre, il faut qu'ils soient punis dans ces cas-là.
Je n'aimerai pas être à leur place en ce moment en tout cas.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
Non mais l'un n'empêche pas l'autre................. On peut déplorer les deux en fait. Un lycéen débile çà n'annule pas un flic débile.
- bukster
- Modérateur
je ne veux rien généraliser, tu es hors sujet là !Machete Cortez a écrit :Tu veux généraliser ? Y'a des gangs de lycéens à moto partout ? On est à Neo Tokyo ?
-
rodi
- Habitué du Moustoir
c'est le printemps avant l'heure chez les lycéens mais là cela a pris dès le début des proportions importantes dans la violence avec comme pour les gj des jeunes qui n'ont rien à faire là et qui sont ultra violents. Je trouve inquiétant toute cette violence dans nos sociétés et il faut arrêter avec les bons manifestants et méchants flics ou inversement, les bons Français et les mauvais, un peu de bienveillance et moins de haine ne serait pas du luxe.
- lolo_56
- Modérateur
Il va falloir que tout ça s'arrête. Et il va falloir que TOUT change.
C'est la situation idéale pour démarrer autre chose. Peut-être montrer aux autres, qu'il est possible d'envisager une autre société que celle qui perdure depuis des dizaines d'années.
Mais pas réellement dans ce que revendique les gilets jaunes. Car au final, c'est juste continuer, et que tout le monde puisse accéder à ce qui nous envoi dans le mur. Car tous les voyants sont au rouge! Les priorités sont certes autres ces jours-ci, mais la réalité est encore plus violente si on envisage les 10 prochaines années. Le climat va changer inexorablement, et les contraintes seront autres. Les problématiques de fin de mois sont une chose, mais de fin de monde une autre. Ne pas la voir, sera une erreur. Et ce problème est mondial.
Reprendre ce que nous impose cette société par son consumérisme poussé à l'extrême. Que posséder vaut bien plus que d'être.
Revoir l'échelle des inégalités. Impossible de continuer avec des possédants de la majeur partie de la richesse mondiale, pour si peu de redistribution.
Macron n'est au final que si peu de choses par rapport à ce qu'il faudrait changer. Et croire que, par le fait qu'il s'en aille, résolve la majeur partie des problèmes de la France. Ce sera juste reculer pour mettre en place, au mieux un président proche du peuple, au pire le populisme et l’extrémisme.
Pour un mouvement profond de changement de la société humaine! Que le peuple soit conscient des enjeux, et puisse pousser vers cette nouvelle ère par ses investissements.
C'est la situation idéale pour démarrer autre chose. Peut-être montrer aux autres, qu'il est possible d'envisager une autre société que celle qui perdure depuis des dizaines d'années.
Mais pas réellement dans ce que revendique les gilets jaunes. Car au final, c'est juste continuer, et que tout le monde puisse accéder à ce qui nous envoi dans le mur. Car tous les voyants sont au rouge! Les priorités sont certes autres ces jours-ci, mais la réalité est encore plus violente si on envisage les 10 prochaines années. Le climat va changer inexorablement, et les contraintes seront autres. Les problématiques de fin de mois sont une chose, mais de fin de monde une autre. Ne pas la voir, sera une erreur. Et ce problème est mondial.
Reprendre ce que nous impose cette société par son consumérisme poussé à l'extrême. Que posséder vaut bien plus que d'être.
Revoir l'échelle des inégalités. Impossible de continuer avec des possédants de la majeur partie de la richesse mondiale, pour si peu de redistribution.
Macron n'est au final que si peu de choses par rapport à ce qu'il faudrait changer. Et croire que, par le fait qu'il s'en aille, résolve la majeur partie des problèmes de la France. Ce sera juste reculer pour mettre en place, au mieux un président proche du peuple, au pire le populisme et l’extrémisme.
Pour un mouvement profond de changement de la société humaine! Que le peuple soit conscient des enjeux, et puisse pousser vers cette nouvelle ère par ses investissements.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-