Lorient - Lens (2-2, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Mitchella
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

tlb 56 a écrit :
Schev a écrit :Pour moi, Meslier n'est pas le premier fautif sur le but.
Ce but illustre la passivité du bloc, qui est resté statique une fois le dégagement effectué, et qui a exercé aucun pressing sur le tireur.
Tout à fait d'accord concernant la non responsabilité de Meslier sur le premier but. Mais pour une autre raison, car très franchement ça va très vite après ce dégagement aux poings, et le Lensois bénéficie uniquement de sa position et d'une petite part de réussite.
Le ballon était "bloquable" (il fait 1m97 quand même) et boxer plein axe pas un reflexe lumineux...et à vrai dire la ballon serait passé devant le but, personne n'aurait rien trouvé à redire.

Il m'a fait très peur également à la fin sur un centre dans les arrêts de jeu, il s'est complétement troué sur un ballon largement à sa portée, et derrière miraculeusement ça n'a pas fait but.

On peut invoquer son jeune âge OK, mais dire qu'il n'a pas fait de boulettes, faut pas déconner non plus. J'ai pas souvenir Petkovic qui n'est pas le gardien du siècle faire trois erreurs comme ça dans un même match
Modifié en dernier par Mitchella le 01 déc. 2018, 14:38, modifié 1 fois.
Mitchella
P’tit Breizh

C'est assez bizarre aussi de changer de goal comme ça en cours de saison alors que le FCL est en pleine course pour la montée et que le gardien remplaçant à 18 ans.
D'une manière générale je suis pas un fana des rotations au niveau des goals (sauf aux intersaisons). Ou alors le trader a déjà dans l'idée de faire une plus-value avec Meslier qui était suivi y compris à l'étranger avant même d'avoir jouer en L2.
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Mitchella a écrit :C'est assez bizarre aussi de changer de goal comme ça en cours de saison [...] Ou alors le trader a déjà dans l'idée de faire une plus-value avec Meslier
En fait non ce n'est pas bizarre, même ici tout le monde s'accordait à dire que Petkovic était une passoire.
Modifié en dernier par Y.A.N.N.I.C.K. le 01 déc. 2018, 15:45, modifié 1 fois.
ludo
Merlus

Oui, pour le coup, Landreau a eu raison de faire ce choix
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Mitchella
P’tit Breizh

Il est pas pire que l'an passé. Et pour le moment je peux pas dire que Meslier me paraisse meilleur. Les alternances dans les buts, ça met souvent le doute et c'est rarement positif.
ludo a écrit :Oui, pour le coup, Landreau a eu raison de faire ce choix
Vous devriez méditer là-dessus, en plus c'est Landreau qui a ramené Petkovic
panaco
Merlus

Chawax a écrit :
Antho a écrit :Quant à nous expliquer que "beaucoup ont cherché à le déstabiliser" j'espère que c'est une plaisanterie :lol2:
Je crois que Petkovic s'est déstabilisé tout seul, comme un grand :o
Je ne sais pas si vous aller souvent au stade mais lorsqu'un gardien se fait huer ou sifflé à chaque fois qu'il touche un ballon, je ne suis pas sûr que cela ne le déstabilise pas. La saison dernière c'était Marveaux, celle d'avant Mesloub et maintenant Petkovic qui attire les foudres des supporters. Moi je veux bien que vous soyez des supporters exemplaire mais je persiste à dire que ceux qui sifflent nos joueurs sont avant tout des imbéciles et ne rendent pas service à l'équipe. Petkovic n'a que 25 ans et ce n'est pas bien vieux non plus pour un gardien . Je ne remet absolument pas en cause le fait que Meslier soit le titulaire dans l'esprit de ML qui s'appuie beaucoup sur le centre de formation et les jeunes mais il faut aussi que les supporters acceptent que l'équipe fasse des erreurs de jeunesse. Hier nous étions au dessus de l'équipe Lensoise malheureusement la jeunesse de notre équipe nous a coûté la victoire.
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :Hier nous étions au dessus de l'équipe Lensoise malheureusement la jeunesse de notre équipe nous a coûté la victoire.
Hélas, à Troyes aussi on était au dessus... et on perdu.

L'histoire se répète. :awful:
Olivier
Légende des Merlus

Hier nous étions au dessus de l'équipe Lensoise malheureusement la jeunesse de notre équipe nous a coûté la victoire.
Mouais mais bon l'équipe de Lens n'était pas bien vieille non plus. L'argument est trop facile.
Saad ou ACM l'ont dit, ils ont arrêté de jouer et ont cherché à gérer comme l'entraineur le leur a demandé et c'est loin d'être la 1ère fois. D'ailleurs quelle honte de demander aux ramasseurs de redonner moins vite les ballons. Outre l'image que cela donne du club, quel est l'intérêt sauf à vouloir dès la 1ère mi-temps commencer à gérer et préserver le score. Rajouter à cela que physiquement on ne tient pas la route notamment car le bloc se délite, les lignes s'étirent et les espaces sont plus durs à comble d'où beaucoup de courses usantes. La fin est hallucinante à ce sujet tellement on est balloté. Un peu plus et on perdait le match.
Dommage car la 1ère mi-temps était intéressante. Mais tant que Landreau sera dans ses calculs d'épiciers, s'occupera du public et du 4ème arbitre plutôt que de l'organisation de son équipe, que l'équipe ne tiendra pas un match entier (depuis 1 an et demi combien de matchs aboutis sur 90 mn, très peu), on n'avancera pas beaucoup et on continuera à exaspérer le public.
Pourtant ML a enfin compris, après 1 an et demi, qu'il fallait associer à Lemoine un vrai manieur de ballons capable de relancer d'une position basse, de remonter les ballons et de toucher les côtés. Mieux vaut tard que jamais mais tout cela sent encore trop le bricolage, dans le jeu et en terme d'effectif.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Mitchella
P’tit Breizh

Je partage totalement ton message Olivier.

Je crois que ce qui me déplait le plus chez Landreau ce n'est même pas les résultats en dent de scie, ou même le jeu proposé (à Troyes 0 but marqué mais ce n'était pas si mal)...mais ce côté calcul d'épicier et puis à gueuler sans arrêt contre les décisions d'arbitrage (des trucs totalement anodins bien souvent)...je porte pourtant pas forcément tous les arbitres dans mon coeur mais là il fait honte franchement.
Maintenant, il va s'en prendre au public, il semble assez content de lui en fait.
joe
Habitué du Moustoir

:good:
Complètement d'accord avec les deux posts précédent. Ça le rend effectivement assez pénible.
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :
Chawax a écrit :
Antho a écrit :Quant à nous expliquer que "beaucoup ont cherché à le déstabiliser" j'espère que c'est une plaisanterie :lol2:
Je crois que Petkovic s'est déstabilisé tout seul, comme un grand :o
Je ne sais pas si vous aller souvent au stade mais lorsqu'un gardien se fait huer ou sifflé à chaque fois qu'il touche un ballon, je ne suis pas sûr que cela ne le déstabilise pas. La saison dernière c'était Marveaux, celle d'avant Mesloub et maintenant Petkovic qui attire les foudres des supporters. Moi je veux bien que vous soyez des supporters exemplaire mais je persiste à dire que ceux qui sifflent nos joueurs sont avant tout des imbéciles et ne rendent pas service à l'équipe. Petkovic n'a que 25 ans et ce n'est pas bien vieux non plus pour un gardien . Je ne remet absolument pas en cause le fait que Meslier soit le titulaire dans l'esprit de ML qui s'appuie beaucoup sur le centre de formation et les jeunes mais il faut aussi que les supporters acceptent que l'équipe fasse des erreurs de jeunesse. Hier nous étions au dessus de l'équipe Lensoise malheureusement la jeunesse de notre équipe nous a coûté la victoire.

:good: :good: :good: mais oublier que l on ait raté au moins 3 occasions de tuer le match n a rien à voir avec la jeunesse mais bien d un manque de réalisme devant et là il faut continuer à travailler cette faille pour conclure une partie sinon on pourra répéter cette formule éternellement qui nous va très bien hier-soir : Dominer ce n est pas gagner .... :splif:
azyless
Habitué du Moustoir

Age moyen du 11 lensois hier soir : 24,1 ans
Age moyen du notre : 25,1 ans

Donc la jeunesse de notre équipe elle a bon dos.

Ça fait 1 an et demi qu'on nous sert la même bouillie, pas besoin d'aller chercher très loin pour en trouver la cause (de nos résultats/jeu collectif et du désavoeu du public).

Je suis totalement en accord avec le message d'Olivier plus haut.
merlu29
Légende des Merlus

On a clairement laissé filer la montée en perdant ce match (vu le scenario) c'est toujours un point mais hier il fallait gagner. Brest est vraiment surprenant.
On interprète tous différemment mais là, c'est mauvais signe je pense. Jamais ils doivent revenir à 2-2.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
belz56
P’tit Breizh

Avec le nul de Metz, des quatre premiers, c'est surtout Brest qui fait la bonne affaire. Nous perdons 2 points bêtement mis il reste la moitié du championnat. On peut encore monter mais on a clairement grillé un joker. Best n'est pas à l'abri d'un passage à vide, de blessures etc ...
rodi
Habitué du Moustoir

au fait on est 3 ème, je ne suis pas persuadé que notre équipe soit intrinsèquement plus forte sur le papier que les "meilleures équipes" de L2. L'équipe peut progresser jusqu'à la fin de la saison, même si les résultats ne sont pas là il y a du mieux dans le jeu et s'il y a quelque chose de positif est que l'on prend peu de buts. On fera le bilan à mi-championnat mais je nous trouve pas ridicule comparé aux autres équipes, ce qui n’exhausse pas la responsabilité collective de l'équipe ou de l'entraineur.
Répondre
  • Informations