Lorient - Lens (2-2, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
mickoule
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Au passage public pas à la hauteur, incapable de soutenir son équipe quand elle était dans le dur.
Entièrement d'accord et cela ne date pas d'aujourd'hui, il y a 30 ans c'était déjà le cas, et je parle en connaissance de cause . Mais il faut aussi pour le public lorientais (qui est plus spectateur que supporter pour beaucoup) voir du jeu digne de ce nom car ce public a toujours été exigeant ! :wink:

Par contre quand on joue petit bras et qu'on arrête de jouer, quand on est plus au duel, qu'on joue petits bras, cela finit généralement comme cela et on aurait même pu le perdre ce match !

Cela fait deux fois (Metz et Lens) que les choses tournent en notre défaveur par notre faute :
- contre metz , expulsion messine lors de la première demi heure, on se retrouve en supériorité numérique et que fait on au lieu d'emballer le match et leur rentrer dedans, on les attend, on les regarde jouer, et on laisse deux points à domicile….

- ce soir, on domine les débats en première mi-temps, on rentre au vestiaire avec un avantage de deux buts, et en seconde mi-temps au lieu de recommencer pied au plancher et tuer le match, voir de mettre un fessée aux lensois, on recule, on laisse l'adversaire reprendre confiance, résultat, on laisse (perd) encore deux points à domicile….
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Schev
Légende des Merlus

Redted a écrit :Le public ne peut guère pousser, il n'y en a plus.
Les places gratuites sont distribuées à tout va.
Les passionnés sont partis depuis un bail, comment s'enthousiasmer avec les bouilles que l'on voit depuis plusieurs saisons maintenant?

Bravo aux ultras et à ceux qui ont encore la flamme. Moi j'ai la flemme de cette équipe maintenant et pourtant depuis 93, il y a eu des creux.
Ce match est le coup de massue, la goutte d'eau de trop. Sans la chance, on serait dans le ventre mou.
wam
Merlus

Personnellement je décline les invitations alors que j'ai du rater 10 matches entre 1983 et 2016
Modifié en dernier par wam le 30 nov. 2018, 22:20, modifié 1 fois.
F8Efn
Habitué du Moustoir

wam a écrit :
NiKro a écrit :Les changements ont,affaibli l’équipe
Pardon mais malheureusement sortir Cabot ne peut pas affaiblir l'equipe. Je crois bien que je n ai jamais vu une telle regression d un joueur du club.
Malheureusement, je crains que Wissa nous fasse la même chose.
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

Les nerfs lorientais ont pris le dessus et Lemoine en tant que capitaine est pour moi le premier responsable : Son carton jaune plus que mérité est le début de cette déroute ....
Meslier est certes responsable de ce pénalty mais n est en rien responsable du premier but : Sans son plongeon le lensois seul qui n aurait pas été HJ avait le but grand ouvert ..... Et ce n est pas la reprise des 20 mètres qui va le rendre responsable de ce but ....
Toute l équipe lorientaise qui n a pas su tuer le match en marquant ce 3 eme but ne peut s en prendre qu à elle même ....
Tout le bon public veut un responsable ça le soulage alors Meslier leur semble le banni idéal du haut de ses 19 ans ....
Pour moi , toute l équipe l est autant que lui , seul Lemoine l est plus que les autres en Capitaine incapable d être celui qui devait ramener le calme en montrant l exemple , malheureusement son expérience il a dû l oublier alors qu il assume son incapacité :splif:
Par contre de là à nous voir bannis pour la montée je trouve cela très osé voire insultant pour les joueurs ....
Rien n est joué pour le moment alors que nous n avons pas fini les matchs aller .... :splif:
rodi
Habitué du Moustoir

comme dab match frustrant avec une bonne 1ere mi-temps et heureusement que c'est pas nous qui prenons les 2 buts qu'on met sinon c'était la branca. En 2 eme mi-temps on a trop reculé et comme dab on s'est fait reprendre.
Quant aux spectateurs, que je respecte, si on va au match il me semblait que c'était pour encourager son équipe, même dans les moments durs. Moi j'ai choisi depuis longtemps de les regarder à la télé en direct ou différé car le plaisir que je prend ne vaut pas le déplacement et mon canapé me suffit amplement compte tenu du spectacle offert.
Allez on y croit :wink:
wam
Merlus

jo.lorientois a écrit :Les nerfs lorientais ont pris le dessus et Lemoine en tant que capitaine est pour moi le premier responsable : Son carton jaune plus que mérité est le début de cette déroute ....
Meslier est certes responsable de ce pénalty mais n est en rien responsable du premier but : Sans son plongeon le lensois seul qui n aurait pas été HJ avait le but grand ouvert ..... Et ce n est pas la reprise des 20 mètres qui va le rendre responsable de ce but ....
Toute l équipe lorientaise qui n a pas su tuer le match en marquant ce 3 eme but ne peut s en prendre qu à elle même ....
Tout le bon public veut un responsable ça le soulage alors Meslier leur semble le banni idéal du haut de ses 19 ans ....
Pour moi , toute l équipe l est autant que lui , seul Lemoine l est plus que les autres en Capitaine incapable d être celui qui devait ramener le calme en montrant l exemple , malheureusement son expérience il a dû l oublier alors qu il assume son incapacité :splif:
Par contre de là à nous voir bannis pour la montée je trouve cela très osé voire insultant pour les joueurs ....
Rien n est joué pour le moment alors que nous n avons pas fini les matchs aller .... :splif:
Meslier n est pas stigmatisé , c est juste qu'il va devoir progresser et si on veut esperer monter il faudrait un gardien vraiment operationnel et constant
Antho
Légende des Merlus

Les ramasseurs de balle auraient du traîner encore un peu plus avant de rendre les ballons aux lensois :roll:

Meslier catastrophique ce soir mais il a encore de la marge avant d'égaler le nombre de boulettes de Petkovic et au moins à 18 ans on est certain qu'il va progresser.
Par ailleurs il n'est pas le seul responsable de la très mauvaise opération comptable du jour, c'est l'ensemble de l'équipe qui a été ridicule dans la gestion du score, je l'ai sentie venir de loin l'égalisation lensoise.

Place maintenant à la traditionnelle défaite à Auxerre ce lundi et on pourra définitivement faire une croix sur la montée.
Roflent
P’tit Breizh

Au fait Chawax , au stade , comme dans les discussions sur les merlus , beaucoup se footent de ta gueule , et t'es la risée de beaucoup , tu le sais ça au moins ? ben sinon c'est fait .
Critiquer le public , alors que tu vas jamais au stade , tu manques pas d'air guignol.
lolo_56
Modérateur

Si Meslier s'en prend 2, c'est parce qu'il à clairement été malmené en deuxième période. La faute à ses camarades qui ont lâché le ballon aux Lensois. Mais il fait au moins une erreur sur le péno qui coûte cher aussi.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Sinon quelqu'un a vu Courtet toucher un ballon après son entrée ? 8O
Je le trouve de pire en pire . Il n'a rien apporté.
footeux56
Légende des Merlus

A croire que les leçons précédentes ne suffisent pas : quasiment un copier-collé du match à Brest où, après une très bonne 1ère mi-temps, l’équipe a cessé de mener ses attaques jusqu’au bout.
Et au final, 2 points de lâchés face à un concurrent à la montée alors que notre maîtrise de la 1ère mi-temps aurait dû nous inciter à garder notre « patte » sur le match.

Tout n’est pas à jeter, heureusement. On a vu du jeu ce soir, avec des offensives au départ desquelles on a souvent vu Etuin et Lemoine.
Dommage que Wissa n’ait pas été plus efficace : à sa décharge, Leca ne lui donne aucune indication sur la 1ère occase et le centre de Cabot n’est pas évident à reprendre sur la 2ème.

Et surtout dommage qu’on ait joué petit bras en 2ème mi-temps. Et accabler Meslier me semble trop facile : sur le 1er but, on peut quand même dire qu’il manque de chance sur son renvoi aux poings et sur le 2éme, je trouve (et j’ai l’impression que Meslier aussi) que le pénalty est très sévère (sur sa sortie il prend d’abord le ballon).
Mais ce genre de scénario nous pendait au nez : accepter de laisser le ballon à l’adversaire nous exposait forcément à concéder des occasions.

Individuellement, j’ai trouvé Mendes, Saad, Lemoine, Etuin, ACM et Hamel un ton au-dessus de leurs partenaires.

En tout cas, cette contre-performance en terme de points ne devra pas être renouvelée : Metz et Brest sont déjà échappés !
F8Efn
Habitué du Moustoir

Désolé mais le 1er but lensois est bien pour Meslier, jamais il ne doit dégagé dans l'axe. Maintenant la reprise est très chanceuse il faut le reconnaître.
Olivier
Légende des Merlus

Bravo qd mm aux donneurs de leçons de supportering qui parle de leur canapé et qui quand ils vont au stade ne font pas mieux.
Et puis parler plus des spectateurs que du jeu situe bien le malaise autour de cette équipe qui ne fait rêver personne. Bravo ML.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
F8Efn
Habitué du Moustoir

Désolé mais le 1er but lensois est bien pour Meslier, jamais il ne doit dégagé dans l'axe. Maintenant la reprise est très chanceuse il faut le reconnaître.
Répondre
  • Informations