[Politique] France
- Machete Cortez
- Êtes vous un robot ? : NON
"Diminution de l'assistanat " ? Ils ont vraiment dit çà ? Si c'est vraiment une de leurs doléances on sait maintenant de quel bord politique ils sont et ils peuvent aller se faire mettre.
-
Un proche de Mélenchon Djordje Kuzmanovic quitte le parti, " manque de démocratie en interne "
Incroyable.
Incroyable.

Vive la liberté d'expression
-
Un proche de Mélenchon Djordje Kuzmanovic quitte le parti, " manque de démocratie en interne "
Incroyable.
Incroyable.

Vive la liberté d'expression
- Machete Cortez
Tant mieux si FI se fracture, la Gauche a besoin d'une vraie refonte.
-
Attention, ce sont les médias qui le note ...Machete Cortez a écrit :"Diminution de l'assistanat " ? Ils ont vraiment dit çà ? Si c'est vraiment une de leurs doléances on sait maintenant de quel bord politique ils sont et ils peuvent aller se faire mettre.
Quand tu vois BFM qui montrait des images que la rue des Champs Elysées était défoncée alors qu'il y avait des travaux.
Il faut se méfier de la demande exacte
- Contrôle lorientais
Il suffit de bien chercher. Cela m'a pris une minute sur Google.
https://www.lejdd.fr/Politique/verbatim ... es-3809783
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 50792.html
http://www.leparisien.fr/economie/comme ... 954491.php
De plus, puisque la tendance est à la méfiance au sujet des médias, autant aller chercher l'info à la source, soit la page Facebook de Priscillia Ludosky, une des porte-paroles. Celle-ci a mis en ligne un sondage pour recueillir les propositions des Gilets Jaunes et sympathisants. Il faut se rendre à la page 7 pour voir "diminution de l'assistanat".
https://tinyurl.com/ydy4yzbb
De plus, puisque la tendance est à la méfiance au sujet des médias, autant aller chercher l'info à la source, soit la page Facebook de Priscillia Ludosky, une des porte-paroles. Celle-ci a mis en ligne un sondage pour recueillir les propositions des Gilets Jaunes et sympathisants. Il faut se rendre à la page 7 pour voir "diminution de l'assistanat".
-
En effet, c'est un peu moyen cette demande
Mais bon dans le même temps, ils demandent la hausse de l'APL donc un peu contradictoire : c'est un peu fouillis quand même.
Ils auraient du limiter un peu plus leur liste.
Mais bon dans le même temps, ils demandent la hausse de l'APL donc un peu contradictoire : c'est un peu fouillis quand même.
Ils auraient du limiter un peu plus leur liste.
- Gauvin
Diminution de l'assistanat dans la rubrique "Pour l'éducation, la culture ou encore la santé"
Là, je dois avouer que je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent dire !

Là, je dois avouer que je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent dire !
-
Ouais je ne pense pas qu'ils demandent qu'on diminue les remboursements de médoc ou de soin
Je ne comprends pas trop non plus
Ou alors ils parlent des maisons de retraite pour baisser le prix de l'assistance aux personnes âgées.
Je ne comprends pas trop non plus
Ou alors ils parlent des maisons de retraite pour baisser le prix de l'assistance aux personnes âgées.
Modifié en dernier par GoLorient le 28 nov. 2018, 16:40, modifié 1 fois.
-
c'est une liste de courses ?Contrôle lorientais a écrit :Il suffit de bien chercher. Cela m'a pris une minute sur Google.
- Gauvin
J'en doute, mais bon si c'est ça (en même temps je ne vois pas à quoi d'autres ça pourrait éventuellement s'appliquer), ben c'est très mal formulé !GoLorient a écrit :Ou alors ils parlent des maisons de retraite pour baisser le prix de l'assistance aux personnes âgées.

-
Ca m'étonnerait qu'ils demandent la baisse du RSA
C'est vraiment mal formulé !

C'est vraiment mal formulé !
- Tug
J'adore son questionnaire: pas de nom, on peut le remplir plusieurs fois.... J'aurais que ça a faire, je biaiserai totalement le truc...
Il y a même une question qui est: "suppression des privilèges" avec entre parenthèse "emploi fictif": on est proche du niveau 0 de la politique et les deux pieds dans le populisme
Il y a même une question qui est: "suppression des privilèges" avec entre parenthèse "emploi fictif": on est proche du niveau 0 de la politique et les deux pieds dans le populisme
-
Y'a pas un prof de Français dans la bande ? Sinon pour un mouvement apolitique c'est à la fois des revendications des programmes de l'extrême dte, de la dte, de la gauche et de l'extrême gauche, y'en a pour tous les goûts encore plus démago que les partis à mourir de rire ce questionnaire. Et dire qu'il y a des gens sérieux dans ce mouvement.
-
S'il fallait prendre aucune revendication car un parti politique l'a évoqué un jour : je ne vois pas ce qu'ils vont demander non plus ...Sinon pour un mouvement apolitique c'est à la fois des revendications des programmes de l'extrême dte, de la dte, de la gauche et de l'extrême gauche
Je t'accorde que c'est un peu fouillis, qu'ils auraient du moins s'éparpiller un peu partout mais sinon ...
Il y a beaucoup d'ouvriers dans le mouvement, les cadres et ceux qui gagnent bien leur vie sont très rares . C'était évident qu'avec un mouvement apolitique tu allais avoir des propositions de tous les partis.
On attend tes mesures pour améliorer le quotidien des Français.
Modifié en dernier par GoLorient le 28 nov. 2018, 17:46, modifié 2 fois.
- romainy
Si tu peux repondre x fois, je ne vois pas comment se fier aux resultats.
- merlu29
Ben t'en as une très simple, on change de modèle agricole, bien manger c'est le debut du bonheur pour notre deuxième cerveau. En plus, ca donnera surement bien plus envie aux jeunes de se lancer dedans.
Ah mais on peut pas !!!!! Comment vont faire pour s'approvisionner les Macdo, KFC et toutes ces merdes ?
Ah mais on peut pas !!!!! Comment vont faire pour s'approvisionner les Macdo, KFC et toutes ces merdes ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
La France est un des pays les plus pessimistes au monde, on peut s'interroger déjà.GoLorient a écrit :
On attend tes mesures pour améliorer le quotidien des Français.
Si c'est un jeu, je dirais diminution de la tva sur les produits de base mais c'est peut ê tre irréalisable ou alors une victoire du psg ce soir

-
Mais oui c'est toujours mieux ailleurs : on n'est qu'un pays jamais content.
C'est bizarre , j'ai eu l'impression de lire que la Belgique, la Bulgarie, ... étaient dans la rue aussi dernièrement.
On est aussi le pays le plus taxé d'Europe.
Ton cher président en 1 an a ajouté autant de taxes que Hollande ou Sarko durant leur quinquennat.
Pour voir la TVA baisser , je crois qu'on peut toujours rêver. Il y a autant de voir la TVA baisser que de voir Macron s'intéresser au quotidien des Français
C'est bizarre , j'ai eu l'impression de lire que la Belgique, la Bulgarie, ... étaient dans la rue aussi dernièrement.
Ton cher président en 1 an a ajouté autant de taxes que Hollande ou Sarko durant leur quinquennat.
Pour voir la TVA baisser , je crois qu'on peut toujours rêver. Il y a autant de voir la TVA baisser que de voir Macron s'intéresser au quotidien des Français

-
Je n'ai pas dit que c'était mieux ailleurs, mais que les Français étaient les plus pessimistes et c'est pas pour ça que c'est mieux ailleurs...il suffit d'ouvrir les yeuxGoLorient a écrit :Mais oui c'est toujours mieux ailleurs : on n'est qu'un pays jamais content.

Je sais que la France a le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé des pays développés mais aussi les dépenses publiques et le déficit public parmi les plus élevées ...trouver l'erreur.
Quant à Macron c'est pas plus mon cher président que le tien

-
Il est transféré au Partizan ou à l'Etoile Rouge?le piou a écrit :Un proche de Mélenchon Djordje Kuzmanovic quitte le parti, " manque de démocratie en interne " Incroyable.

Pour les chatouilleux de ce forum: c'est une blague, de mauvais gout certes, mais du niveau de JLM
-
Malheureusement, on voit surtout le pouvoir d'achat, les conditions de vie se dégrader.Je n'ai pas dit que c'était mieux ailleurs, mais que les Français étaient les plus pessimistes et c'est pas pour ça que c'est mieux ailleurs...il suffit d'ouvrir les yeux
C'est difficile de rester optimiste pour beaucoup.
Bah les dépenses publiques, on ne peut pas dire que notre président les améliore beaucoup avec ses dépenses.Je sais que la France a le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé des pays développés mais aussi les dépenses publiques et le déficit public parmi les plus élevées ...trouver l'erreur.
Il faut déjà simplifier toutes les administrations : que de doublons qui ne servent à rien et qui coutent des blindes.
- Machete Cortez
Moi ils me font quand même un peu chier avec leur mouvement "apolitique", leur liste c'est un patchwork d'un tas de trucs qui n'ont absolument rien d'apolitique. Quand tu vois toutes les incohérences de la liste tu m'étonnes que le Gouvernement ne les prennent pas au sérieux. D'ailleurs être apolitique çà n'empêche pas d'avoir une conscience politique et çà on le ressent nulle part chez leurs portes paroles.
-
Oui ils auraient du se limiter dans la liste au prix du carburant et le cout de la vie : c'est trop le fouilli
Mais bon tout le monde a compris que c'était ça les priorités. Sauf les REM.
Le prix du baril a perdu 25-30 % depuis début Octobre. A la pompe ça a baissé maxi de 10 centimes : il y a un problème. Ou va la différence ?
Mais bon tout le monde a compris que c'était ça les priorités. Sauf les REM.
Le prix du baril a perdu 25-30 % depuis début Octobre. A la pompe ça a baissé maxi de 10 centimes : il y a un problème. Ou va la différence ?
- Chawax
- Administrateur
Au moins ça aurait le mérite de la cohérence puisqu'ils veulent qu'on baisse massivement les taxes, ce qui ne se ferait pas sans réduction des dépenses sociales.Machete Cortez a écrit :"Diminution de l'assistanat " ? Ils ont vraiment dit çà ? Si c'est vraiment une de leurs doléances on sait maintenant de quel bord politique ils sont et ils peuvent aller se faire mettre.
- Chawax
- Administrateur
Vu que le prix du pétrole brut ne représente que 25% du prix d'un litre de gasoil, ça n'a rien d'étonnant.GoLorient a écrit :Le prix du baril a perdu 25-30 % depuis début Octobre. A la pompe ça a baissé maxi de 10 centimes : il y a un problème. Ou va la différence ?
Si on s'appuie sur cette page : https://www.connaissancedesenergies.org ... ole-france
Ils donnent l'exemple du litre de gasoil à 1,45 € dans lequel le prix du brut représente en fait 0,41€. Si tu appliques une baisse de 25 / 30 % sur ce prix du brut, les 10 centimes max de baisse sont cohérents, il n'y a pas vraiment de problème. Sans compter que le prix du raffinage peut jouer, la parité euro / dollar également, etc... Mais c'est plus facile de s'imaginer qu'il y a des gens qui s'en mettent plein les poches.
- renoir15
http://www.leparisien.fr/economie/coup- ... 956444.php
Allez, ça continue.....
Allez, ça continue.....
- bukster
- Modérateur
c'est pourtant le cas, comment ne pas le nier…Chawax a écrit :Mais c'est plus facile de s'imaginer qu'il y a des gens qui s'en mettent plein les poches.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 86259.html
- menruz
une liste de course ou une lettre au père noel5?
De l'extrême gauche à l'extrême droite exactement ce qui vivent les italiens avec les 5 étoiles et salvini , on va y passer nous aussi au populisme, Rdv vous en 2022.
De l'extrême gauche à l'extrême droite exactement ce qui vivent les italiens avec les 5 étoiles et salvini , on va y passer nous aussi au populisme, Rdv vous en 2022.
Keep calm and carry on.
- lolo_56
- Modérateur
Entre le Gaz et l'électricité. On se fait plaisir.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-