[CDF 7e tour] Saint-Malo - Lorient (1-0, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Se faire sortir en coupe de France chez une N2 n'a rien de honteux, c'est le charme de la coupe de France et on n'est pas les seuls à être tombés ce week-end (1/4 des clubs de L2). Il y en aura d'autres, L1 y compris.

Ce qui fait pitié en revanche c'est que le gardien malouin à passé une soirée des plus tranquilles, on ne les a jamais inquiété, collectivement je les ai trouvé bien meilleurs que nous et individuellement ils ont tous été à la ramasse (et Le Fée n'a rien montré non plus, pas de quoi s'enflammer en tout cas). Lokilo ça sent la bonne pioche ça encore...

Un peu déçu par le public local sinon, je m'attendais à une ambiance un peu plus "hostile".
GoLorient
Légende des Merlus

Le plus inquiétant est bien sur notre jeu collectif qui est toujours au point mort.
A croire qu'on ne verra jamais de football avec cet entraineur
Même contre des équipes supposées moins forte : on ne voit pas plus de jeu.

On se contente de défendre en espérant un exploit personnel ou une boulette adverse.
Pour Le Fée, il a été moins pire que Etuin ou Boubaya mais bon pas de quoi sauter au plafond. On sens qu'il a du ballon mais bon quelques mauvaises relances plein axes un peu dangereuses.

Quand on prend le 1er but : on est mal ...
FloLardy
P’tit Breizh

Je n’ai pas vu le match mais au vu de vos commentaires une belle prestation encore... dans quel système jouaient les 2 équipes ? Quel prestations de Le Fée ? Pattier ? kamissoko ?

Perdre ce soir n’est pas le plus grave, l’objectif n’est pas de gagné une coupe cette année... l’envie ça me gêne beaucoup plus. Et quand aux éventuelles excuse des blessés et autres absences : Mendes (tit), Saad (rem), Rose (rem), Etuin (rem), Wissa (tit), ACM (tit), Courtet (rem) ça fait quand même pas mal de pro pour ne pas avoir au moins montré de l’envie!!!

Je crois que nous avons tous du mal à décrocher du FCL version CG, mais malheureusement il va falloir s’y faire car ML est la jusqu’a la fin de saison (MINIMUM), et pour rappel au FCL on ne vire jamais nos entraîneurs en cours de saison... sauf Ripoll....

Sur ce, je vous laisse et retourne devant un beau Suisses - Belgique !
bir1
Habitué du Moustoir

Au bout de 10 mn, 1ère chose à faire pour ML, c'était de changer de schéma en renforçant le milieu à 3.
On a remarqué que Boubaya est passé devant Edjouma...
Wissa, Lokilo et Courtet, c'était le néant...
Par contre j'ai bien aimé la rentrée de Bila.
On avait 4 joueurs offensifs qui ne jouent pas ensembles et vont se planquer parmi les défenseurs.
On a été ridicule...
istrkerner
Habitué du Moustoir

[quote="Expat"]
Ce week-end, je suis à Kuala Lumpur.
Tu négocies le rachat du fcl par les producteurs d'étain? :wink: ou alors tu fais un remake de haute voltige avec Sean Connery dans les tours petronas :wink:
Si tu peux vendre Landreau ou le donner pour entrainer la Malaisie on te sera reconnaissant :clap:
Tu n'oublies pas de nous envoyez la carte postale :wink: nous on t'enverra une des gilets jaune :roll:
Schev
Légende des Merlus

Quelqu'un aurait-il la réaction de notre Capello des bacs à sable?
Il doit forcément avoir une explication ou une excuse...
Gauvin
Habitué du Moustoir

Lu dans le Télégramme...
« Le niveau d’écart est faible, c’est une équipe construite pour jouer la montée en National, reconnaissait-il à la fin du match. Nous, on est sur un rythme très soutenu. C’est une trêve internationale mais je n’ai pas d’excuse. J’aurais peut-être mis la même équipe. On avait largement les moyens de venir gagner ici avec l’équipe alignée ».
Roberto
P’tit Breizh

Et nous on a une équipe construite pour jouer la montée en l1,l écart est faible :lol: ,comme d hab il essaie d enfumer tout le monde
Expat
Habitué du Moustoir

Je me demande si la citation n'a pas été tronquée et qu'en fait, il a dit : "nous, on a une équipe construite pour jouer la montée en L1, mais on joue pour descendre en National". :mrgreen:
Modifié en dernier par Expat le 19 nov. 2018, 13:24, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
GoLorient
Légende des Merlus

Gauvin a écrit :Lu dans le Télégramme...
« Le niveau d’écart est faible, c’est une équipe construite pour jouer la montée en National, reconnaissait-il à la fin du match. Nous, on est sur un rythme très soutenu. C’est une trêve internationale mais je n’ai pas d’excuse. J’aurais peut-être mis la même équipe. On avait largement les moyens de venir gagner ici avec l’équipe alignée ».
Le niveau d'écart n'était pas si faible que ça.
Saint Malo nous a largement dominé collectivement : on a bien vu les 2 divisions d'écart dans le jeu 8)
Expat
Habitué du Moustoir

Gauvin a écrit :Lu dans le Télégramme...
« C’est une trêve internationale mais je n’ai pas d’excuse. J’aurais peut-être mis la même équipe. On avait largement les moyens de venir gagner ici avec l’équipe alignée ».
J'espère au moins qu'il va se poser la bonne question : puisqu'on avait largement les moyens de venir gagner ici avec l’équipe alignée, POURQUOI n'a-t-on pas gagné ??
Faire des constats, c'est bien, mais quand il y a un (gros) problème, il faut en chercher les causes et tenter de le résoudre ! :wink:
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Nous avons tendance à tirer des conclusions très hâtives dans le sport d'aujourd'hui. Nous avons certainement eu de très bons joueurs qui avaient sortis de mauvaises prestations à leurs débuts.

Je suis d'accord sur le fait que l'on doit attendre plus dans le jeu de cette équipe et que Landreau a sa part de responsabilité mais les joueurs l'ont aussi. Notamment sur des matchs comme ça.

Landreau n'est pas 100 % responsable du fait que Courtet ne sait plus jouer au foot par exemple.
Ce genre de matchs en coupe nous arrivait aussi avec Gourcuff aux commandes. Et pourtant on ne peut pas dire que le collectif n'était pas huilé.
May
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit :Nous avons tendance à tirer des conclusions très hâtives dans le sport d'aujourd'hui. Nous avons certainement eu de très bons joueurs qui avaient sortis de mauvaises prestations à leurs débuts.
Pour le coup, cela fait quand même un moment que la sonnette d'alarme est tirée concernant le niveau de jeu de l'équipe. Depuis la saison dernière, on signale le fait que le onze de départ est trop dépendant des individualités pour être pérenne (on l'a vu avec Bouanga qui, dès qu'il a eu une baisse de forme, est devenu un poids pour l'équipe). De même, le rendement offensif du milieu de terrain a largement chuté quand on a été privés de Guendouzi la saison passée.

Le fait que Courtet soit inexistant sur le terrain, battu à la course, dans chaque duel, en difficulté technique et physique, ce n'est pas non plus nouveau. Ce qui pose problème, c'est que Landreau ne soit pas capable de le voir, dans un premier temps, et d'y répondre, dans un second temps. Il y a deux options pour y remédier. Choisir un joueur qui s'adapte au système de jeu (Courtet ne s'adapte pas à cette attaque à une pointe où il ne reçoit que de longs ballons venant de derrière), ou bien choisir un système de jeu qui s'adapte aux joueurs (ce qu'on ne fait pas du tout à présent, avec des joueurs offensifs qui n'ont pas pour qualité première la vitesse et la répétition de courses longues et intenses dans le dos des défenseurs). Ça, c'est pleinement de la responsabilité de Landreau.

Pour répondre au problème tactique, il nous faut un chef d'orchestre qui soit capable de donner le tempo. Pour répondre au problème des joueurs, il faut une cellule de recrutement compétente qui soit capable de trouver les joueurs adaptés (même du temps de Gourcuff, on a eu de très beaux ratés avec des joueurs totalement inadaptés, preuve que c'est un exercice délicat). Cependant, pour boucler la boucle, le travail de la cellule de recrutement est lié à la vision de l'entraîneur qui doit imposer une conception du jeu claire, émettre des souhaits précis, et ainsi limiter les risques d'erreur (des joueurs pas intrinsèquement mauvais, mais totalement inadaptés).

Je n'ai pas pu voir le match hier en entier (mais j'ai eu tout le loisir de voir l'action d'école sur le but de Saint-Malo, très beau d'ailleurs), donc je ne peux pas vraiment commenter la prestation individuelle de tel ou tel joueur, mais j'ai l'impression qu'elles s'inscrivent dans la continuité de ce que l'on a pu voir par ailleurs. Attendons peut-être de revoir Lokilo dans un autre contexte, car si son premier match en équipe première a été aussi catastrophique que vous le dites, son premier match dans l'équipe réserve a été très bon d'après les échos qui étaient remontés. On peut donc, comme le dit Gourcruyff, faire attention aux conclusions hâtives en ce qui le concerne.
calzone
Habitué du Moustoir

May a écrit : Attendons peut-être de revoir Lokilo dans un autre contexte, car si son premier match en équipe première a été aussi catastrophique que vous le dites, son premier match dans l'équipe réserve a été très bon d'après les échos qui étaient remontés. On peut donc, comme le dit Gourcruyff, faire attention aux conclusions hâtives en ce qui le concerne.
Relis les commentaires de l'époque. Il avait été "décisif " mais pour le reste rien de transcendant ; très loin de là. Mais il est certain qu'il n'a pas l'age de Courtet....Donc laissons le finir la saison...
May
Habitué du Moustoir

Mea culpa, tu as raison ces commentaires n'avaient pas été unanimement élogieux. Mais la conclusion n'en demeure pas moins la même : laissons du temps à un jeune joueur qui vient à peine d'arriver.
Répondre
  • Informations