ça m'intéresse, t'as l'air au courant tu peux détaillerGoLorient a écrit :
Il va s'attaquer à la réforme des retraites : attention à ceux qui vont partir en retraite prochainement, vous allez morfler !

ça m'intéresse, t'as l'air au courant tu peux détaillerGoLorient a écrit :
Il va s'attaquer à la réforme des retraites : attention à ceux qui vont partir en retraite prochainement, vous allez morfler !
bien sure ,mais la symbolique est belle quand même.lolo_56 a écrit :Je ne pense qu'il a fait une allocution là-bas pour parler d'écologie avant tout.![]()
Par la force des choses, il doit répondre sur ce thème qui est prioritaire en France en ce moment.
Oui je ne dis pas de ne pas aller travailler mais je pense que les patrons en majorité comprennent aussi que certains arrivent en retard dans un jour comme ça. Après il y a toujours des cons ...merlu29 a écrit :Ben ya aussi des gens qui ne peuvent pas se permettre de ne pas travailler. Un jour de paye en moins sur un SMIC c'est énorme. Bref.
Ça ralentit quand même fortement l'activité, je soutiens cette action par contre il faut reconnaître que c'est embêtant professionnellement. En tout cas dans mon corps de métier.
C'est surtout aussi à la campagne qu'on a besoin de sa voiture tous les jourslolo_56 a écrit : Il y a la "France rurale", sans vouloir être méprisant, qui me semble très présente en ce jour. Cette société est de plus en plus clivante, communautariste. Les Français qui réussissent, ceux qui ont des diplômes, des bons boulots, et ceux qui n'ont que le minimum, et ceux qui survivent.
Je ne souhaitai pas aller dans la rue ce jour, car je ne peut pas m'opposer à une taxation des énergies carbones, d'autant que pour moi la hausse était conjoncturelle également. Quand on parle de changer de modèle en profondeur, il faut bien entendu admettre qu'il va falloir faire des efforts.
Ça j'en doute, la majorité s'en foutent. Comme tu le dis souvent d'ailleurs, à quoi ça sert puisque les pays émergents vont polluer encore plus que nous ?GoLorient a écrit :Ce n'est pas leur volonté de moins polluer qui manque pourtant à mon avis !
Parce que tu crois que payer ton litre d'essence 2 euros en France va changer quelque chose sur la pollution sur Terre.Chawax a écrit :Ça j'en doute, la majorité s'en foutent. Comme tu le dis souvent d'ailleurs, à quoi ça sert puisque les pays émergents vont polluer encore plus que nous ?GoLorient a écrit :Ce n'est pas leur volonté de moins polluer qui manque pourtant à mon avis !
Bof, ce sont les plus défavorisés qui ont les voitures les plus pourries : ils n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve . Donc on les taxerait encore plus.L'idéal serait une taxation par habitant. Tu connais ta distance pour aller boulot/chercher gamins... Tu as le droit à tel avantage pour l'essentiel. Et après tu raques fort si tu consommes de l'énergie carboné. Mais mettre en place un tel système.
Bah quand l'essence sera à 2 euros (on en est encore loin quand même), ça incitera à rouler moins, changer sa manière de conduire pour économiser du carburant (au passage la réduction de la vitesse maxi à 80 Km/h permet aux ruraux de faire des économies de carburant, ils devraient remercier MacronGoLorient a écrit :Parce que tu crois que payer ton litre d'essence 2 euros en France va changer quelque chose sur la pollution sur Terre.
C'est sur dans la banlieue de Nantes, On n'a pas ces soucis. Moi non plus.Bah quand l'essence sera à 2 euros (on en est encore loin quand même), ça incitera à rouler moins, changer sa manière de conduire pour économiser du carburant,chercher des modes de déplacement alternatifs (covoiturage ?)
Pour baisser la pollution, oui ce sont des décisions mondiales qui doivent être prises. Ca concerne toute la planète.Bref, c'est dans la lignée de tes réflexions sur le fait que ça ne sert à rien de prendre des mesures en faveur de l'écologie chez nous puisque d'autres pays ne le font pas. On va bien avancer comme ça ...