Une bonne petite raclée

, contre une très forte équipe clairement calibrée pour viser la montée contrairement au CEP qui ne peut que jouer les outsiders.
Et on a vu pourquoi ce soir. Ils se sont de plus sans doute mis trop de pression, la maladresse criante dès le début de match en a été la preuve, comme s'il découvraient la salle et les panneaux.
Si on ajoute une défense sans mouvement ni bonne agressivité, et une résignation trop vite arrivée, le score est plus que logique.
Le plus gros point noir de la soirée c'est peut-être ça d'ailleurs. Cette résignation et absence de combativité. Hormis Missonnier, et à un degré moindre Saounera, ils sont tous passés à travers.
On a vu la jeunesse de Brown, transparent et perdu, le très net manque de compétition de Semple pas surprenant mais encore plus frappant face à des joueurs forts et surtout en pleine confiance. On a vu Pourchot complètement pris de vitesse mais pas que lui.
Car Challans en ce moment, c'est plus de 40 points face à une ProB mardi dernier, des mecs qui shootent en totale réussite et balancent des rafales de tous les coins. Bref, ils sont injouables sur leurs derniers matches.
Ce qui n'empêche que le CEP devait faire mieux, aux deux bouts du terrain. Un match comme celui-là, il faut que le groupe en tire les leçons, des bonnes et s'en servent pour rebondir. Collectivement, et pas individuellement comme ce soir où personne sur le terrain ne s'est montré capable de redresser la tête. J'aurais aimé voir le capitaine pourtant expérimenté Bigote secouer un peu ses coéquipiers et montrer l'exemple. Il y a du boulot, car jusque-là ce qu'a montré l'équipe a été intéressant pour un groupe autant renouvelé.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.