Jean-Claude Darcheville propose ses services à Lorient
- filtrek
La vie c'est comme le football, seul le résultat compte !
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Ah il vient pour entraîner, dommage !
Plus sérieusement je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner, mais je trouve ça agréable de voir que son passage à Lorient l'a marqué, et qu'il pense encore à son époque ici. Pour le reste et sa capacité à entraîner, je reste prudent, car Landreau nous prouve chaque semaine que la reconversion n'est pas une chose évidente, même quand on a joué longtemps en pro.

Plus sérieusement je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner, mais je trouve ça agréable de voir que son passage à Lorient l'a marqué, et qu'il pense encore à son époque ici. Pour le reste et sa capacité à entraîner, je reste prudent, car Landreau nous prouve chaque semaine que la reconversion n'est pas une chose évidente, même quand on a joué longtemps en pro.
- Marshall56
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
C'est réciproque, son passage chez les Merlus nous a apporté de sacrés bons moments...May a écrit :mais je trouve ça agréable de voir que son passage à Lorient l'a marqué, et qu'il pense encore à son époque ici.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
L’idee est intéressante et me plait beaucoup maintenant pour être honnête c’est impossible ML a les résultats attendu pour le moment (point de vue comptable). De plus il précise passer ses diplômes donc il ne les as pas encore... et il faudrai que LF veuille bien...
Cela ferai sans doute trop de rappel des bonnes années Lorientaise pour que Fery franchise le pas!
Mais si on ne monte pas cette année, ML aura eu les occasions donc je dit à lui laisser sa chance (pourquoi l’avoir fait avec ML et pas pour JCD)
Cela ferai sans doute trop de rappel des bonnes années Lorientaise pour que Fery franchise le pas!
Mais si on ne monte pas cette année, ML aura eu les occasions donc je dit à lui laisser sa chance (pourquoi l’avoir fait avec ML et pas pour JCD)
- Y.A.N.N.I.C.K.
C'est vrai que Darch' pour organiser les soirées, prendre le micro dans le kop MU, motiver les joueurs, ça peut être sympa
.
C'est un chouette type et le voir s'intéresser à nouveau à nous, c'est plutôt flatteur.

C'est un chouette type et le voir s'intéresser à nouveau à nous, c'est plutôt flatteur.

FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
http://www.tibet.fr/
- ludo
Après, il peut venir au club sans être forcément l'entraîneur principal
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
Je propose un duo Darcheville/Abriel (qui lui a passé le diplôme il me semble)
Abriel cela me plairait vraiment, quand il se sentira prêt pour entrainer une équipe pro...

Abriel cela me plairait vraiment, quand il se sentira prêt pour entrainer une équipe pro...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- Expat
Puisque ML semble indéboulonnable (pour l'instant), je propose JCD comme entraîneur du Kop MU et tout le monde sera content !Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :C'est vrai que Darch' pour organiser les soirées, prendre le micro dans le kop MU, motiver les joueurs, ça peut être sympa.

Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
-
Moi aussi j'aimerai bien Abriel d'ailleurs lorsque Ripoll a été limogé j'aurai largement préféré cette solution que celle de Casonimickoule a écrit :Je propose un duo Darcheville/Abriel (qui lui a passé le diplôme il me semble)![]()

JCD est bien gentil mais lorsqu'il était sur Lorient il était quand même plus connu pour se fêtes avec Kroupi que pour son professionnalisme même si c'était un très bon joueur. Maintenant il a peut être changé mais ce n'est pas à lui que je penserai en premier pour entraîner.
-
personnellement JCD n'est certainement pas l'entraîneur pour le FCL. Qu'il commence par passer ses diplômes et ensuite faire ses armes comme adjoint. ..Je l'ai vu jouer et je ne suis pas fan de ce type de joueur "bulldozer" tout en puissance physique. Les joueurs professionnels de qualité sur un terrain ne reproduisent pas en majorité, leurs qualités comme entraîneur. Ce premier constat (il est certain qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte) se confirme en consultant sur le site de l'UNECATEF l'importante liste d'entraîneurs au chômage. ..Pour le FCL je reste persuadé qu'il faut un "vieux briscard" du ballon rond...
-
Personne on ne peu plus sympa qui restera dans l'histoire du club, mais bon de là à lui offrir une fonction dans celui-ci.........
Vive la liberté d'expression
- joe
J'adorais Darche. La puissance, la motivation, la gnac . Quelle mentalité ! Ceci dit, j'aimais également beaucoup Landreau comme joueur. Donc, .... 

- Expat
Son but qui nous fait gagner la Coupe de France en 2002 n'était quand même pas "bulldozer" : https://www.fff.fr/ffftv/details-videos ... orient-0-1domimi a écrit :Je l'ai vu jouer et je ne suis pas fan de ce type de joueur "bulldozer" tout en puissance physique.
Il sera donc un entraîneur "tout en finesse" ? Juste ce qu'il nous faut, pour retrouver le jeu à la lorientaise !!domimi a écrit :Les joueurs professionnels de qualité sur un terrain ne reproduisent pas en majorité, leurs qualités comme entraîneur.

Modifié en dernier par Expat le 13 nov. 2018, 18:21, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
- Machete Cortez
Çà sert pas à grand chose de débattre pour savoir si Darcheville serait un bon entraîneur. Il n'a jamais dit qu'il postulait à une place d'entraîneur. Et je pense que c'est pas du tout ce qu'il a en tête quand il parle de renouer avec le monde du foot.
-
je n'ai pas lu l'article du OF, ce passage en fait peut-être partie, mais bon pas besoin d'être abonné,
Jean-Claude Darcheville : Lorient-c'est mon club de cœur
ça fait plaisir !
Jean-Claude Darcheville : Lorient-c'est mon club de cœur
ça fait plaisir !
- ludo
De très bons souvenirs Darche
Toujours les merlus, il faut gagner
-
il a dit entraineur des attaquants , pourquoi pas?