Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Ben voyons, on se demande comment on a pu survivre jusqu'en 2013 sans le centre de Kerlir.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
On a pu survivre (le mot est juste) en allant s'entraîner dans la base de Lann-bihoué ou même sur la plage à marée basse quand le terrain d’entraînement du Moustoir était impraticable. Certains ont la mémoire courte...
-
Antho
- Légende des Merlus
Quel rapport avec ma mémoire ? Je m'en souviens parfaitement et je me souviens aussi que ça ne nous avait pas empêché de disputer 9 saisons en Ligue 1 donc raconter que le club aurait peut-être disparu sans ce centre...
- Bran Ruz
- Merlus
Oui, certes, faut aussi regarder ce qui se passe ailleurs pendant ce temps.
Rennes remanie prochainement son centre de formation, et un des arguments avancé par les rennais pour justifier ce rajeunissement des conditions d'accueil des jeunes est ce que proposent les autres clubs. Avec Lorient pour exemple, contre qui Rennes n'est pas actuellement en mesure de lutter si on prend en compte les infrastructures ! Ce sont les rennais qui le disent !
Donc le coup du "avant on arrivait à s'en sortir et on aurait malgré tout continuer à exister", non. L'hébergement à l'auberge de jeunesse, les terrains à droite à gauche selon les dispos et la météo, ça va un moment mais dans ces conditions impossible d'exister, d'attirer les jeunes et surtout de convaincre leurs parents.
Je me demande bien si c'était aussi inutile que ça pourquoi Gourcuff s'est-il battu pendant des années pour avoir enfin un tel outil à disposition.
Rennes remanie prochainement son centre de formation, et un des arguments avancé par les rennais pour justifier ce rajeunissement des conditions d'accueil des jeunes est ce que proposent les autres clubs. Avec Lorient pour exemple, contre qui Rennes n'est pas actuellement en mesure de lutter si on prend en compte les infrastructures ! Ce sont les rennais qui le disent !
Donc le coup du "avant on arrivait à s'en sortir et on aurait malgré tout continuer à exister", non. L'hébergement à l'auberge de jeunesse, les terrains à droite à gauche selon les dispos et la météo, ça va un moment mais dans ces conditions impossible d'exister, d'attirer les jeunes et surtout de convaincre leurs parents.
Je me demande bien si c'était aussi inutile que ça pourquoi Gourcuff s'est-il battu pendant des années pour avoir enfin un tel outil à disposition.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- TribNord
- P’tit Breizh
Le danger pour le club à l'époque était ses structures amateurs maintenant le danger c'est fery. Puis le club a été vendu et cet été là Gameiro et Koscielny sont vendus pour 16M. Cet argent devait servir pour l'espace FCL. Mais le nouveau repreneur c'est dit qu'il allait mettre les billes pour le centre de sa popoche pour le louer ensuite au club. Où sont passés les millions des transferts? Puis le patriarche fery et son emploi fictif, il emmarge à combien pour mettre sa tronche sur la photo officielle? Ah quand une enquête sur les agissements de ce voleur? Il ne dégagera qu'une fois le club au fond de l'abîme, quand la source ce sera tarie...
"OnLy WhEn ThE lAsT tReE hAs DiEd AnD tHe LaSt RiVeR hAs BeEn PoIsOnEd AnD tHe LaSt FiSh BeEn CaUgHt, WiLl We ReAlIsE wE cAnNoT eAt MoNeY"
-
panaco
- Merlus
Les infrastructures ont complètement changé avec l'arrivée de Fery et nous sommes passé dans une autre dimensions et cela personne ne peut le nier. On peut effectivement ce dire que l'on aurait pu continuer comme avant mais les exigences du football ne sont plus les mêmes . Il y a quelques saisons la B avait le droit de jouer à Kervennanec et cela ne dérangeait personne aujourd'hui ils n'ont plus le droit et se trouve obligé d'aller jouer dans le pays de Quimperlé faute de terrain aux normes disponible dans l'agglo. Alors oui dans le temps les structures suffisaient largement mais aujourd'hui ce ne serait tout simplement plus possible .C'est pour basculer vraiment dans le professionnalisme que CG avait mis tout en oeuvre pour que ce soit Féry et pas l'autre dossier qui reprenne le FCL.
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Ben moi je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la B ne peut pas jouer au Moustoir !
- footeux56
- Légende des Merlus
J’ai entendu dire que le club avait un contrat garantissant la réfection complète de la pelouse du Moustoir chaque inter-saison si le nombre de matchs joués sur cette pelouse ne dépassait pas 25.
Quand on repense aux années 80 ou le FCL, le CEP et Lorient-Sports se partageaient le Moustoir chaque week-end !
Quand on repense aux années 80 ou le FCL, le CEP et Lorient-Sports se partageaient le Moustoir chaque week-end !
-
panchoa
- Légende des Merlus
C'est Le Roch qui a tout ficelé, pas CG, qui a même souhaité partir en 2009 à l'arrivée de LF et Le Roch l'a contraint d'honorer sa dernière année de contratpanaco a écrit :.C'est pour basculer vraiment dans le professionnalisme que CG avait mis tout en oeuvre pour que ce soit Féry et pas l'autre dossier qui reprenne le FCL.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Et parfois il y avait un match d'ouverture.
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Mouais.... suis un peu sceptique là sur l'histoire de la réfection complète à chaque inter-saison !
Pourquoi ils ne l'ont pas fait cette année alors ?
-
panchoa
- Légende des Merlus
Et puis c'est quand même une faute professionnelle, l'absence d'un terrain homologué dans une enceinte comme Kerlir, çà aurait dû y être dès l'ouverture du truc!
Sinon je vois pas ce que l'agglo a à voir là-dedans, ce serait à la Ville de Lorient de fournir un terrain homologué... Faire un tribune au Bois duch ou à Kerfichant aurait certes un coût, mais c'est peut-être pas non plus insurmontable...
Sinon je vois pas ce que l'agglo a à voir là-dedans, ce serait à la Ville de Lorient de fournir un terrain homologué... Faire un tribune au Bois duch ou à Kerfichant aurait certes un coût, mais c'est peut-être pas non plus insurmontable...
- footeux56
- Légende des Merlus
Pourquoi ? Elle n’a pas été refaite en mai ?Gauvin a écrit :Mouais.... suis un peu sceptique là sur l'histoire de la réfection complète à chaque inter-saison !
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Ben je ne crois pas non... ou alors ça m'a échappé ! 
Mais bon, si elle avait été refaite en mai elle n'aurait pas eu cette gueule la pour le 1er match contre le Havre !
Mais bon, si elle avait été refaite en mai elle n'aurait pas eu cette gueule la pour le 1er match contre le Havre !
- Chawax
- Administrateur
Quand j'étais gamin j'ai eu l'occasion de jouer au Moustoir en ouverture d'un match de D3 (Lorient - Nantes je crois). Le sommet de ma carrière de footballeurnicolas a écrit :Et parfois il y avait un match d'ouverture.
-
- Informations
-