Red Star - Lorient (0-3, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Joh

footeux56 a écrit :
razorback a écrit :Saunier va bientôt rentrer sans doute
Il n’est pas dans le groupe (blessé ou laissé à la disposition de la N2 pour disputer un match complet ?) : c’est Kamissoko qui le remplaçait numériquement.
Il s'est pris une béquille hier à l'entraînement.
Merlusenforce
Êtes vous un robot ? : NON

5 victoires et 2 nuls en 7 match c'est un vrai bon bilan à tempérer par la qualité limitée des adversaires rencontrés (à part Le Havre voire Grenoble, je ne pense pas que ces équipes (Valenciennes, GFC Ajaccio, AC Ajaccio, Red Star, Chateauroux..) finiront dans le top 10..).

A voir contre Clermont à domicile si on sera un sérieux candidat à la montée ou non..
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Une pensée pour le Red-Star, surement une année difficile qui les attend, mais je souhaite leur maintien. Depuis tout petit, pour moi le club parisien était le Red-Star et pas ces quatareux. Évidemment, un épisode que notre Bouboule56 n'a pas connu...
Comment on peut être fan des quatareux , aucune âme, pas de culture, etc...tout le contraire de ces Audoniens valeureux ???!!!!

Concernant nos merlus, cette équipe à enfin une âme, un collectif qui bien géré peut nous faire penser que ce groupe à un avenir qui pourrait être sympa !!!

Content de revoir Lemoine au top et Hamel qui va devenir le chirurgien du foot à opérer dans des angles extrêmes !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
renoir15

Une éternité que l’on n’a pas gagné 3 à 0 à l’extérieur, non ?
bir1

Félicitations à nos joueurs, mais je reste pourtant assez perplexe sur ce match qui sent(pue) la ligue 2( avec les commentaires bein).
Je n'ai pas vu Le Goff, et pas assez Mendes.
Cabot s'est montré mais trop brouillon tout comme Wissa, toujours aussi imprécis. Claude - Maurice a été transparent malgré son but.
Pour le reste, mention à notre colonne vertébrale : Petkovic mais aussi sa défense centrale, Lemoine et Sarr et bien sûr notre Giroud : Hamel!!
Bran Ruz

Equipe du Red Star très limitée, mais on sait bien ce qu'on a fait l'année dernière contre ce genre d'équipe, trop souvent de la merde. Donc c'est positif.
Et il y a de la marge pour progresser offensivement, défensivement ça semble solide surtout que tous les joueurs semblent cette année concernés (Cabot s'y est mis par exemple) par le replacement et le pressing à la perte de la balle. C'est bien plus cohérent et ça explique l'assurance prise par la charnière et toute la défense, c'est bien plus simple quand devant tout le monde fait le boulot. Pas comme l'année dernière avec des boulets comme Marveaux ou Bouanga...
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
panchoa

Merlusenforce a écrit :A voir contre Clermont à domicile si on sera un sérieux candidat à la montée ou non..
D'accord avec toi, mais Clermont est du même calibre que nos précédents adversaires, pas mieux...
Le premier gros test ne sera à mon avis pas avant Brest, dans 5 semaines...
Mais comme tout le monde, je dis bravo à l'équipe de battre ces équipes à notre portée, c'est là-dessus qu'un podium se joue, et non en battant Reims 2 fois... :o
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Belle solidité et bon match des merlus, une vraie équipe se dessine, enfin... (depuis 1 an et demi presque 2?). Espérons néanmoins que Courtet arrive à ouvrir son compteur buts pour gagner en confiance et se relancer.

Bravo au parcage lorientais qui s'est bien fait voir et entendre, malgré la délocalisation à Beauvais, dans un stade avec un éclairage pourri dans les coins du terrain... ça doit pas être pire à Bauer, autant faire jouer le Red Star chez lui.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
KBC

Cabot toujours aussi irritant avec ses approximations ! :roll: :roll:
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Chawax
Administrateur

Merlusenforce a écrit :5 victoires et 2 nuls en 7 match c'est un vrai bon bilan à tempérer par la qualité limitée des adversaires rencontrés
Sur les 7 y en a quand même 3 (Châteauroux, Le Havre, AC Ajaccio) qui ont joué les premiers rôles la saison dernière, accédant aux barrages ou n'en étant pas très loin. Donc le calendrier n'était pas si simple que ça.
wam

KBC a écrit :Cabot toujours aussi irritant avec ses approximations ! :roll: :roll:
J'abonde ! Pourtant il a beaucoup de talent mais quel dechet...
joe

Chawax a écrit :
Merlusenforce a écrit :5 victoires et 2 nuls en 7 match c'est un vrai bon bilan à tempérer par la qualité limitée des adversaires rencontrés
Sur les 7 y en a quand même 3 (Châteauroux, Le Havre, AC Ajaccio) qui ont joué les premiers rôles la saison dernière, accédant aux barrages ou n'en étant pas très loin. Donc le calendrier n'était pas si simple que ça.
Je rejoins Merlusenforce . Quand on voit le classement d'Ajaccio et de Châteauroux cette année, c'est quand même pas terrible. On verra comment on s'en sort contre Metz, Lens, Brest. Ce début de saison est vraiment bon. A confirmer contre les gros.
GoLorient

Lens n'a pas joué non plus des ténors pour le moment (à part Metz)
Sur le papier, ça paraissait même plus simple que nous.
Roberto

Le début de saison du Fc Lorient est très encourageant, je crois beaucoup plus en cette équipe que l équipe du Rc Lens qui a eu un début de championnat très facile en gagnant ces 4 matchs contre Troyes ,Nancy,Red star et Orléans, des équipes qui vont vraisemblablement batailler pour ne pas descendre
GoLorient

Je ne pense pas que Troyes jouera le maintien mais ils n'étaient clairement pas prêt en début de saison.
Ils finiront dans le ventre mou
Romain56

Petite question, Edjouma il est rentré à quel poste? :grin: , je l'ai vu trottiner, faire des passes à l'adversaire. Cette nonchalance risque de lui être très préjudiciable.
F8Efn

wam a écrit :
KBC a écrit :Cabot toujours aussi irritant avec ses approximations ! :roll: :roll:
J'abonde ! Pourtant il a beaucoup de talent mais quel dechet...
+1000: Pour la séquence "grigri et passements de jambes" il est très bon, c'est pour ça qu'il a la faveur des journalistes. Question efficacité, percussion, précision... dans son jeu, c'est loin d'être le top. C'est un peu mieux qu'en début de saison mais doit faire beaucoup mieux, "s'il le peut"
Joh

En effet, il est tellement énervant. J'aimerai bien qu'il en fasse moins parce que lorsqu'il joue simple, ça fait deux passes très intéressantes (l'une pour Hamel qui croise trop sa frappe ensuite et l'autre ça fait but pour ACM.
Merlusenforce

Chawax a écrit :Sur les 7 y en a quand même 3 (Châteauroux, Le Havre, AC Ajaccio) qui ont joué les premiers rôles la saison dernière, accédant aux barrages ou n'en étant pas très loin. Donc le calendrier n'était pas si simple que ça.
Rien ne dit que ces 3 équipes feront la même saison que l'an dernier (hormis Le Havre toujours aussi costaud), surtout Chateauroux qui a énormément perdu de bons joueurs (Benrama / Sarr..)
Antho

Le calendrier va se corser après la prochaine trêve internationale en octobre mais bon ça ne veut pas dire grand chose, la saison dernière ce n'est pas contre les "gros" qu'on a raté le wagon mais contre les "petits".
lolo_56
Modérateur

Faudrait pas que Cabot nous l'a fasse à l'envers comme Bouanga l'année dernière.
Si il peut comprendre qu'à vouloir en faire trop,il finira bien souvent par ne rien apporter à l'équipe.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bidoux82

Ça va être compliqué pour martins pereira et Saunier de se faire une place dans cette défense, les absents et retardataires ont toujours tord, la défense est solide cette année Mendes, Sainati, Saad et Le Goff ont pris que 3 buts cette saison et encore le goal les a pas aidé....Je vois pas Landreau sortir Saad et Mendes pour les faire jouer. Une saison est longue mais ils aurons que des bouts de match.
bert566819

une montée se gagne contre les équipes les plus faibles. Une montée se fait sur la durée en ne lâchant aucun match et en gagnant chez les plus faibles ou les équipes en méforme. A cet égard l'équipe devrait avoir quelques regrets de ne pas avoir su l'emporter à l'ACA. Encore une fois Reims est monté en prenant 60 points contre les 10 derniers et en perdant ses 2 matchs contre nous. C'est dans la durée et une motivation constante que les premières places se jouent. Je suis très confiant si cettte idée est bien assimilée par le staff ce qui semble être le cas si l'on en croit l'interview récente de Féry. Dans le cas contraire une désillusion semblble à celle de l'année dernière avec des joueurs peu motivés (bouanga, marveaux et autres) risque de se produire.
May

bidoux82 a écrit :Ça va être compliqué pour martins pereira et Saunier de se faire une place dans cette défense
Tout à fait d'accord, on commence à trouver de la solidité et de la complémentarité, donc ce ne serait pas le moment de changer. Par contre en ce qui concerne Saunier, est-ce qu'il pourrait évoluer un cran plus haut ? J'ai cru comprendre qu'il avait du ballon, et dans un 4231 il pourrait offrir une alternative intéressante à Wajda pour les premières relances.
Wanted56
Modérateur

May a écrit :
bidoux82 a écrit :Ça va être compliqué pour martins pereira et Saunier de se faire une place dans cette défense
Tout à fait d'accord, on commence à trouver de la solidité et de la complémentarité, donc ce ne serait pas le moment de changer. Par contre en ce qui concerne Saunier, est-ce qu'il pourrait évoluer un cran plus haut ? J'ai cru comprendre qu'il avait du ballon, et dans un 4231 il pourrait offrir une alternative intéressante à Wajda pour les premières relances.
Le problème ne serait pas plutôt qu'on a six défenseurs centraux ? Même s'il pouvait jouer milieu défensif, on en a six aussi et toujours pour deux places...
Après je pense qu'il va progressivement prendre la place de Saad qui est en fin de contrat cette saison et qui ne sera très probablement pas gardé si le club monte.
wam

May a écrit :
Wadja etant deja en serieuse concurrence avec Sarr. Il faudra faire de la place.
Chawax
Administrateur

Wanted56 a écrit :Après je pense qu'il va progressivement prendre la place de Saad qui est en fin de contrat cette saison et qui ne sera très probablement pas gardé si le club monte.
J'ose espérer que la situation contractuelle de Saad ne va pas entrer en ligne de compte dans la composition des équipes. On doit aligner la meilleure équipe du moment, que le joueur soit en fin de contrat en fin de saison ou engagé pour 3 ans.
ludo

On bat encore un petit en étant solide, ce sont des signaux très positifs. Cette équipe est une vraie équipe de ligue 2, c'est ça qui peut faire la différence comparé à la saison dernière
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
gregenis03

Quelqu'un pour témoigner de l'apport de Sidy Sarr sur ce premier match ? :)
Bran Ruz

Deux trois belles passes latérales pour l'adversaire plein axe juste avant qu'il ne sorte, il devait être cramé pour ce manque de lucidité assez énorme. Avant il a fait le job, plutôt appliqué et très disponible, il s'est fondu dans le moule sans soucis, aidé sans doute aussi par la faible opposition.
Pas trop de présence offensive, il est resté prudent. Bonne première de manière générale.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Répondre
  • Informations