Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
May
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Gauvin a écrit :Pour une surface telle que celle du Moustoir tu imagines ce que ça représente en montage et démontage ?
A dire vrai, pas du tout :mrgreen:. C'est d'ailleurs pour ça que je demande, parce que je n'avais pas trop idée des réalités que cela pouvait impliquer. Mais en tout cas merci de ces éclairages, et désolé de t'avoir poussé à faire des recherches intensives sur le sujet !

J'espère tout de même qu'une solution intermédiaire pourra être trouvée pour accommoder le FIL et le FCL. Cependant, il faudra pour cela une collaboration de tous les acteurs (le Festival et la ville surtout) pour les questions de coûts (qui priment à mon humble avis sur les questions techniques et logistiques).
MAINGUY R
Nouveau Merlu

Edit modo : pour la lisibilité du forum, éviter de citer l'intégralité du message précédent.

Pour moi et a mon humble avis ! Il serait souhaitable :

De construire une salle de spectacle type amphitheatre sur le terrain annexe du Moustoir
- Spectacle du Fil / Artistes de Renom ! (Pas de salle de 5000 personnes a Lorient !!!

AVANTAGES : Proche du Centre- Structure fixe adapté au Spectacle-Utilisation pluridisciplinaires etc etc

Autre avantage : Laissé le Moustoir pour le football donc pelouse preserver et finir enfin le stade !!!

Voila un projet simple maintenant Les elus ont tils cette volonté ???? Election municipales en 2020 !!!! Rien de bougera....DIXIT Dixit Norbert METAIRIE ....
Gauvin
Habitué du Moustoir

Toi manifestement tu n'as jamais assisté à une nuit interceltique... alors regarde et dis moi comment tu gères ça dans une "salle type amphithéâtre" ! :wink:
Nuit Interceltique au Moustoir
Chawax
Administrateur

Oui, il n'y a pas d'autre endroit qu'un stade pour les nuits interceltiques. Ou alors c'est pas un amphithéâtre mais le plus grand zénith de France qu'il faudrait construire :mrgreen:
Gauvin
Habitué du Moustoir

Ok... et tu en es à combien là ? :splif: :mrgreen:
Bran Ruz
Merlus

MAINGUY R a écrit : Pour moi et a mon humble avis ! Il serait souhaitable :

De construire une salle de spectacle type amphitheatre sur le terrain annexe du Moustoir
- Spectacle du Fil / Artistes de Renom ! (Pas de salle de 5000 personnes a Lorient !!!
A mon humble avis :mrgreen: , le terrain annexe du Moustoir c'est aussi une piste d'athlétisme, un équipement utilisé par les lycées, les clubs. Toute l'année. Merci de penser aussi à ces utilisateurs avant de vouloir donner des conseils à la noix aux élus.
La ville n'est déjà pas riche en terrains de sports alors on va éviter d'en supprimer.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
MAINGUY R
Nouveau Merlu

Gauvin a écrit :Toi manifestement tu n'as jamais assisté à une nuit interceltique... alors regarde et dis moi comment tu gères ça dans une "salle type amphithéâtre" ! :wink:
Nuit Interceltique au Moustoir
Desolé Jeune homme j ai assisté a plusieurs Nuits magiques !!!
Et les techniques de maintenant permettre ce genre d installations !!!
Question , de volonté , de moyens ....ETC Maintenant Il faut que toutes les parties se mettent autour d une table !!!! Ca c est autre chose ....c' EST BIEN CONNU tOUT EST Difficile a Lorient ...
Maintenant je sais tres bien que ca restera qu une IDEE! C est pour faire avancer le SMIBILIBILICK . Allez LORIENT
Gauvin
Habitué du Moustoir

Ben voyons... est-ce que tu te rends compte des énormités que tu sors au moins ? 8O
Sinon merci pour le "jeune homme" mais hélas ça fait déjà un certain temps que je ne peux plus prétendre à ce qualificatif ! :lol: :lol: :lol:
MAINGUY R
Nouveau Merlu

Edit modo : pour la quatrième et dernière fois, pour la lisibilité du forum, éviter de citer l'intégralité du message précédent. Il y a un bouton répondre. Le prochain message ainsi cité sera supprimé.

Enormité Elle est pour vous ! La réflexion et l ingéniosité ne semble pas être votre fort !!!
Bonne soirée Viel ...Homme. ALORS !
footeux56
Légende des Merlus

Redted a écrit :
Gauvin a écrit :comment tu gères ça dans une "salle type amphithéâtre" !
Ben tu termines avec des pétards. :splif:
La drogue, c'est mal !
MAINGUY R
Nouveau Merlu

Merci pour le renseignement !
Chawax
Administrateur

MAINGUY R a écrit :Desolé Jeune homme j ai assisté a plusieurs Nuits magiques !!!
Et les techniques de maintenant permettre ce genre d installations !!!
Du coup tu as bien vu l'espace occupé par ces spectacles ? Tu imagines la taille de la scène et donc de la salle ? Sans parler des feux d'artifice qui seraient un peu dangereux dans une salle :mrgreen:
Gauvin
Habitué du Moustoir

MAINGUY R a écrit :Enormité Elle est pour vous ! La réflexion et l ingéniosité ne semble pas être votre fort !!!
Tu peux faire preuve de toute la réflexion et l'ingéniosité que tu veux, jamais tu ne pourras organiser les Nuits Interceltiques dans une salle de spectacle !
Sauf peut-être à en construire une d'environ 20000 m² à ciel ouvert et disposant d'une scène centrale de 7350 m²... mais ça, ça s'appelle un stade ou une arène je crois ! :mrgreen:
renoir15
Merlus

Ce matin, je suis passé rapidement au Moustoir.
La dominante verte prédomine, mais le terrain n’était pas prêt pour accueillir la rencontre de demain.
Maintenant comme le prochain match est prévu vers 21 septembre, tout va rentrer dans l’ordre.
panchoa
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :Ce matin, je suis passé au Moustoir. La dominante verte prédomine
C'est le stade Yannick Jadot? :wink:
Répondre
  • Informations