Match nul logique ce soir : les approximations techniques des 2 équipes ont été trop flagrantes pour que les occasions créées se concrétisent en buts.
Ce match a malgré tout confirmé la solidité de notre charnière centrale et de notre défense en général. Mais dans le jeu, on est resté sur notre faim.
L’état de la pelouse ne m’a pas semblé favoriser la construction (plaques de gazon qui se décollent, faux-rebonds, ...) mais les erreurs sur de nombreux contrôles, sur de nombreuses passes font que ce match ne restera pas dans l’histoire du club

.
Finalement, il n’y a que dans les 10 dernières minutes, lorsque Ajaccio commença à piocher physiquement, que l’on a pu voir nos Merlus mener quelques attaques relativement bien construites et qui auraient pu aboutir avec plus de maîtrise dans l’avant-dernier geste. L’arbitre ne nous a pas aidé non plus en oubliant un pénalty qui semblait évident pour beaucoup d’entre nous.
Individuellement, c’est vers les joueurs à vocation défensive que l´on va trouver les satisfactions ce soir : Petkovic, Mendès, Sainati, Wadja et surtout Saad ont été pour moi les plus en vue ce soir, même si tous les joueurs ont participé aux tâches défensives. Par contre, offensivement, Hamel a été bien transparent ce soir et Lemoine, Wissa, ACM et Cabot, malgré leur activité, ont raté énormément de passes et de contrôles. Par contre, j’ai trouvé la rentrée de Courtet intéressante, moins celle de Guel.
En résumé, un point qui confirme notre solidité défensive, qui nous permet de rester invaincus et qui comptera sans doute au décompte final.