Bientôt certains vont demander la disparition du FIL.
Ca a toujours été comme ça et avant le synthétique, ça ne se passait pas si mal que ça.
Qu'est ce qui a changé ?
Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
panaco
- Merlus
C'est bien antérieur à celaGauvin a écrit :Le FIL a démarré 3 fois exceptionnellement en juillet: en 2004 (le vendredi 30), en 2006 (le vendredi 28) et en 2009 (le vendredi 31), pour le reste à ma connaissance ça a toujours été du 1er vendredi au 2ème dimanche d'aout... mais bon, je n'ai pas une mémoire infaillible !
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Les 6 premières éditions se déroulaient sur 3 jours et le début était le... 1er vendredi d'aout. En 1976 le FIL est passé à 10 jours et toujours en début aout.
Pour le fun j'ai retrouvé une archive un peu plus récente, elle date de l'édition 1985 du... 2 au 11 aout !
FIL 1985
Pour en revenir à la pelouse du Moustoir, ben elle est foulée par le FIL depuis 1974 pour un spectacle de danse avant d'être "colonisée" à partir de 1993 par les Nuits Interceltiques.
Même si durant ces périodes elle a souffert, elle n'a jamais été impraticable.
Pour le fun j'ai retrouvé une archive un peu plus récente, elle date de l'édition 1985 du... 2 au 11 aout !
FIL 1985
Pour en revenir à la pelouse du Moustoir, ben elle est foulée par le FIL depuis 1974 pour un spectacle de danse avant d'être "colonisée" à partir de 1993 par les Nuits Interceltiques.
Même si durant ces périodes elle a souffert, elle n'a jamais été impraticable.
- merlusien
- Habitué du Moustoir
Sympa la vidéo jai reconnu la famille Kelly qui avait l'habitude de venir performer place Jules Féry.
Sinon jaime bien le chanteur qui chante vers la 5eme minute. Cest qui?
Reprise de Redemption Song on dirait
Sinon jaime bien le chanteur qui chante vers la 5eme minute. Cest qui?
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
-
Alessandro
- P’tit Breizh
Le FIl a un impact fort au niveau national et international, hors de question de le décaler !
Le FIL a bien plus d'importance aux yeux du grand public que le FCL
le FCL est en ligue 2, vous croyez quand même pas qu'il faut prendre des solutions au détriment du FIL...
Laissons les jouer sur un champ de patates :)
Le FIL a bien plus d'importance aux yeux du grand public que le FCL
le FCL est en ligue 2, vous croyez quand même pas qu'il faut prendre des solutions au détriment du FIL...
Laissons les jouer sur un champ de patates :)
viajar viajar y viajar
-
Philidor56
- P’tit Breizh
Le FIL a de l'importance au yeux du grand public pendant 15 jours ; le FCL c'est 10 mois de l'année. Si le FIL a un impact fort au niveau international, que ce soit début août ou mi-juillet, il continuera à l'avoir. Pour le "champ de patate", ça ne mérite même pas de réponse...
- bricou
- P’tit Breizh
Comme certains l'ont déjà dit, il est impossible d'avancer le festival à mi-Juillet. A ces dates est déjà calé le festival de Cornouailles à Quimper, avec le concours de troisième catégorie qui s'y joue.
Il est sur et certain que s'il s'y passe au mois de Juillet, cela réduira considérablement le nombre de visiteurs (moins de monde en vacances, vieilles charrues, Cornouailles...).
Ce n'est pas la solution.
Il est sur et certain que s'il s'y passe au mois de Juillet, cela réduira considérablement le nombre de visiteurs (moins de monde en vacances, vieilles charrues, Cornouailles...).
Ce n'est pas la solution.
- Bakyfan
- Habitué du Moustoir
Merci de m’avoir répondu
Donc on sera toujours tributaire du FIl, et depuis le temps qu’il existe, c’est un peu aberrant qu’arrivée en 2018 on n’en sache toujours pas allier FIl et conservation de la pelouse (malgré cette présence exceptionnelle du champignon).
Alors je n'étais pas pour du tout, car je suis un partisan de fréquenter les commerces lorientais avant et après match du FCL, mais si le FCL passe après le FIL, ce que je peux tout à fait concevoir pour l’economie Lorientaise, alors je commence à être pour la construction d’un nouveau stade en dehors de la ville.
D’autant plus que la rénovation de La Tribune honneur est au point mort, on a un stade pas des plus chaleureux actuellement avec cette verrue vide.
Donc on sera toujours tributaire du FIl, et depuis le temps qu’il existe, c’est un peu aberrant qu’arrivée en 2018 on n’en sache toujours pas allier FIl et conservation de la pelouse (malgré cette présence exceptionnelle du champignon).
Alors je n'étais pas pour du tout, car je suis un partisan de fréquenter les commerces lorientais avant et après match du FCL, mais si le FCL passe après le FIL, ce que je peux tout à fait concevoir pour l’economie Lorientaise, alors je commence à être pour la construction d’un nouveau stade en dehors de la ville.
D’autant plus que la rénovation de La Tribune honneur est au point mort, on a un stade pas des plus chaleureux actuellement avec cette verrue vide.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Je ne vois pas comment on pourrait avoir un stade en dehors de la Ville.
Il deviendrait quoi le Moustoir ? pour le CEP, ça fait un peu grand.
Il deviendrait quoi le Moustoir ? pour le CEP, ça fait un peu grand.
- Bakyfan
- Habitué du Moustoir
Oh il serait racheté par un promoteur immobilier, plus sérieusement je pense qu’avec La Tribune Sud neuve, cette éventualité n’est plus à l’ordre du jour, ni dans les cartons.
-
May
- Habitué du Moustoir
Je suis à peu près persuadé qu'il existe des solutions techniques, des ajustements à opérer pour déployer une scène au-dessus de la pelouse, ou quelque chose de cet acabit, qui seraient moins coûteux et moins complexes que de construire un nouveau stade pour le FCL en dehors de la ville.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui je pense aussi un rachat par un promoteur immobilier.Bakyfan a écrit :Oh il serait racheté par un promoteur immobilier, plus sérieusement je pense qu’avec La Tribune Sud neuve, cette éventualité n’est plus à l’ordre du jour, ni dans les cartons.
Mais dans ce cas là, ou tu fais les nuits Interceltiques : dans le nouveau stade ?
C'est pour ça aucune raison de changer
-
Philidor56
- P’tit Breizh
Que deviendrait le Moustoir ? Et bien il servirait aux nuit magiques du FIL. Il accueillerait des concerts, des rodéos, des corridas... que sais-je ?
C'est ironique bien sûr.
Ce qui est oublié par beaucoup, c'est que la première destination d'un stade de foot, c'est d'accueillir des matchs de foot.
Je n'ai jamais assisté à une nuit magique au Moustoir (ce n'est pas mon délire). Mais c'est pour cette raison que j'ignorais la façon dont la pelouse était protégée. J'ai vu la photo du Télégramme, du Moustoir en mode festival. Je suis surpris. Je pensais que la bâche était surélevée et qu'il y avait un espace pour une aération de la pelouse. Rien de tout ça et on s'étonne du résultat.
C'est d'abord là dessus qu'il y a du travail.
C'est ironique bien sûr.
Ce qui est oublié par beaucoup, c'est que la première destination d'un stade de foot, c'est d'accueillir des matchs de foot.
Je n'ai jamais assisté à une nuit magique au Moustoir (ce n'est pas mon délire). Mais c'est pour cette raison que j'ignorais la façon dont la pelouse était protégée. J'ai vu la photo du Télégramme, du Moustoir en mode festival. Je suis surpris. Je pensais que la bâche était surélevée et qu'il y avait un espace pour une aération de la pelouse. Rien de tout ça et on s'étonne du résultat.
-
May
- Habitué du Moustoir
Entièrement d'accord, et ça coûtera bien moins cher que de construire un nouveau stade ou de décaler le Festival.Philidor56 a écrit :Je pensais que la bâche était surélevée et qu'il y avait un espace pour une aération de la pelouse. Rien de tout ça et on s'étonne du résultat.
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
C'est sur qu'avec une bâche tendue à 20cm au dessus de la pelouse ça lui permettrait de "respirer", seulement, petit détail, tu fais comment pour y faire évoluer les groupes ? En mode "lévitation" ?Philidor56 a écrit :...Je pensais que la bâche était surélevée et qu'il y avait un espace pour une aération de la pelouse...
-
- Informations
-