@KRABISAD
Oui, je voulais répondre en fait en même temps à ce passage de Gauvin, c'est vrai que ce n'était pas très clair.
Gauvin a écrit : Et pour en rajouter une couche, le club a identifié ce problème de champignon début juillet (site officiel), les bâches ont été posée le 2/3 aout... qu'est-ce qu'ils ont branlé avec leur traitement entre temps quand on voit la gueule de la pelouse le 28 juillet ?
KRABISAD a écrit : Si comme tu dis, que les deux dernières saisons la pelouse du Moustoir à fini 2e et 5e malgré le FIL, tu ne peux pas dire qu'il est "évident que ce soit le FIL seul " qui l'ait abimée cette année!
A ton tour de déformer mes propos puisque je n'ai jamais dit que c'était le FIL
seul 
:
Irons a écrit : C'est évident que le FIL a abimé la pelouse...
Mais encore une fois, mes propos ne me semblent pas contradictoires. Pour être encore plus clair, je pense même que ces deux dernières saisons, nos jardiniers ont réussi des miracles d'être si bien classés en fin de saison en dépit du FIL quand on voit les contraintes que cela impose pour le gazon (contraintes que les autres clubs ne subissent pas).
Et donc oui, je répète, c'est évident que, cette année, le FIL (ses scènes, ses baches, le pietinement engendré...etc) + la forte chaleur ont fini par complètement cramer la pelouse qui était déjà fragilisée par la maladie comme on l'a bien vu contre Le Havre.
Mais franchement vu la forte chaleur (jusqu'à 50°C mesurés sous la bache apparement), je pense que même une pelouse saine ne l'aurait pas supporté. Il va falloir que le club, la ville, le FIL, le prestataire privé en tirent les conséquences et changent des choses (moins de surface de bâches ? une couverture du terrain pendant moins longtemps ? un spectacle de moins ? un démontage entre chaque nuit ?) car rien ne dit qu'une telle vague de chaleur ne se reproduira pas l'année prochaine. Ou alors des pluies diluviennes...