Lorient - Valenciennes (3-1, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Communiqué du club pour se plaindre de l'état de la pelouse. À tel point que le déroulement de la rencontre Lorient - Valenciennes vendredi soir est menacé 8O
panaco

Lorsque l'on voit la photo il y a vraiment de quoi être inquiet et pas que pour ce match. :wink:
Chawax
Administrateur

Finalement c'était bien le synthétique :mrgreen:
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Pontivy !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Torinel

Au risque d’apparaitre politiquement incorrect vis à vis du Festival (et de la municipalité) je trouve ça assez lamentable. Tellement prévisible !
renoir15

J’ai lu que le club pense à une délocalisation, mais il me semble que pour la L2 la Ligue exige des normes de sécurité que peu de stades proches géographiquement peuvent réunir.
La Rabine peut-être ?
Romain56

Dans le cas où le terrain serait impraticable, il serait mieux de reporter le match, la Ligue n'aura aucun soucis à trouver une autre date je pense
bachavas

Le problème c'est en combien de temps la pelouse sera de nouveau praticable? Combien de matchs on va devoir reporter si on reporte celui là...

Le festival ou la ville participe il ensuite a la réfection de la pelouse où c'est juste le club qui se fait enfler?
Romain56

bachavas a écrit :Le problème c'est en combien de temps la pelouse sera de nouveau praticable? Combien de matchs on va devoir reporter si on reporte celui là...
Le festival ou la ville participe il ensuite a la réfection de la pelouse où c'est juste le club qui se fait enfler?
Tu as pas tort :mrgreen: , même si pour le moment les voyages se passent bien
Le prochain match à domicile après Valenciennes est la réception de Grenoble dans 3 semaines, il y a moyen d'avoir quelque chose de praticable d'ici là j'espère :grin:
bachavas

J'espère... Mais déjà l'année dernière le club a eu du mal et c'était bien bien moins abîmé ...
Romain56

renoir15 a écrit :La Rabine peut-être ?
Coupe du Monde oblige c'est impossible
panchoa

Non la Rabine pas possible, le VOC et le RCV sont déjà contraints de s'expatrier...
Le plus simple serait d'inverser le match à mon avis, d'autant que l'équipe sera déjà sur place!
moly

Ce qui est inadmissible c'est que çertains se plaignent alors que la pelouse était dans un état lamentable avant le fil,
Dans mes souvenirs avant la pelouse était entretenue par la mairie je crois que c'est maintenant sous responsabilité fcl
romainy

bachavas a écrit :Le festival ou la ville participe il ensuite a la réfection de la pelouse où c'est juste le club qui se fait enfler?
M'etonnerait que le festoche participe a quoi que ce soit, il sont en deficit tout les ans. Le bon vieux contribuable une fois de plus.
Romain56

Ca devient un peu contraignant cette histoire de pelouse à chaque été
Pourquoi ne pas limiter le nombre de "nuits interceltiques"?
Actuellement il y en a 5 comme même
Je me doute que ça va poser un soucis financier si le festival est en déficit.
Bran Ruz

Non, ils ne sont pas en déficit tous les ans, attention aux idées reçues.
Mais ça ne change rien pour autant, ils ne mettront pas la main à la poche, la ville sans doute.
Et d'accord avec Moly, avant le synthétique la pelouse ne morflait pas autant donc faudrait d'abord considérer la question de l'entretien, et de la prévention avant et pendant le festival.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
romainy

Mea culpa si le festival n'est plus en deficit. La periode 2012 2016 est terminée.
Bran Ruz

Ça dépend, tu voulais dire qu'ils ont des éditions déficitaires tous les ans ou bien qu'ils sont encore en déficit à cause d'éditions plus anciennes ? Dans ce cas en effet, je ne suis pas certain qu'ils ont tout résorbé mais ça va mieux. Momo aurait peut-être la réponse.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
tlb 56

D'accord aussi avec moly. Auparavant, on retrouvait la pelouse avec une tâche un peu jaunâtre mais tout à fait praticable à l'issue du festoch. Là, ça fait 2 ans de suite que la pelouse est dans un état innommable. On constate d'ailleurs que sur de nombreux stades de la métropole, les champignons ont souvent la belle vie début août.
GoLorient

Bran Ruz a écrit :Ça dépend, tu voulais dire qu'ils ont des éditions déficitaires tous les ans ou bien qu'ils sont encore en déficit à cause d'éditions plus anciennes ? Dans ce cas en effet, je ne suis pas certain qu'ils ont tout résorbé mais ça va mieux. Momo aurait peut-être la réponse.
C'est ce que j'avais entendu aussi.
Depuis quelques ans, ils font des bénéfices et résorbent l'ancien déficit petit à petit.
panchoa

La pelouse de Lyon semblait bien dégradée aussi...
mickoule

panchoa a écrit :La pelouse de Lyon semblait bien dégradée aussi...
Et en plus elle est neuve !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
casimir

voir vidéo sur site officiel, je ne vois pas comment on pourrait jouer au moustoir vendredi vu l’etat catastrophique de la pelouse
Gauvin

Concarneau serait peut-être la "moins mauvaise" des solutions de repli !

Match reporté ou délocalisé ?

Saisie par le FC Lorient, la Ligue de football s’est rendue sur place pour évaluer les dégâts, ce lundi matin. Celle-ci pourrait décider de reporter la réception de Valenciennes, vendredi. Des solutions de repli ont néanmoins été avancées comme la délocalisation du match sur le terrain de Concarneau ou Rennes… voire de Valenciennes. Une décision est attendue dans la journée.

Source: Le Télégramme

En tout cas pour Norbert Métairie... le terrain reste jouable ! :splif: :boire2: :lol2:
"La pelouse va se rétablir. La surface reste plane donc on peut jouer dessus. C’est simplement l’aspect visuel qui pose problème. Pour la télévision, il faut que les pelouses soient belles."
Joh

Il a la même positive attitude que Landreau.
Romain56

Je connais pas la capacité du stade Guy Piriou (Environ 6000 places je pense) ça risque de poser quelques soucis :grin:
D'un point de vue logistique, je ne sais pas comment le club va s'en sortir à 4 jours du match.

En lisant les propos du maire, on comprend bien qu'il en a rien à faire du club maintenant qu'il est en Ligue 2.
De toute façon, pour lui la pelouse était malade avant et c'est le club qui s'occupe de l'entretien donc bon :card:
lolo_56
Modérateur

Quelle horreur cette pelouse. :awful:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
azyless

Concarneau accueille également la coupe du monde U20 féminine, 2 matchs ce jeudi.
footeux56

lolo_56 a écrit :Quelle horreur cette pelouse. :awful:
On dirait celle de Gavres après les grandes marées ! :mrgreen:
Ou celle de Saint-Maudé (pour les plus anciens).
Matt56bzh

Impossible de jouer à concarneau il y a la coupe du monde féminine des U20 ainsi qu à vannes. Donc ce sera soit un report soit une inversion je pense.
Répondre
  • Informations