Chawax a écrit :Le problème de Petkovic c'est qu'il répète ce genre d'erreur grossière quasiment à chaque match. Si ça arrivait une fois tous les 10 matchs on ne dirait pas grand chose.
+1
L'erreur de Petkovic arrive alors qu'on mène 1-0 à l'extérieur, une ou deux minutes seulement après une ouverture du score qui nous mettait dans les meilleures dispositions. Si on prend l'erreur en contexte, elle est beaucoup plus préjudiciable que s'il avait commis cet impair alors qu'on menait 3-0. On a un gardien en progrès, certes, mais qui doit encore élever son niveau de jeu.
Là où je rejoins panaco, par contre, c'est qu'on ne peut pas exonérer la défense de ses responsabilités sous prétexte que notre gardien n'est pas rassurant ou commet des bourdes. Petkovic s'est retrouvé trop souvent seul face à l'attaquant, ce qui n'est pas normal à ce niveau.
panaco a écrit :Maintenant c'est vrai qu'on ne peut pas savoir si le buteur aurait marqué si Petkovic avait bien gardé son premier poteau mais s'il s'était décalé il aurait quand même laissé beaucoup de place. Il se retrouve en face d'un joueur qui a le choix de lui mettre d'un coté ou de l'autre.
L'attaquant n'a même pas levé la tête, il s'est contenté de frapper fort en direction du but. Il n'a jamais choisi de viser le premier poteau spécifiquement (et je doute qu'il aurait frappé différemment si notre gardien avait mieux couvert son angle). Petkovic est coupable sur le placement, mais aussi sur la position de ses mains (basses sans raison). La frappe est pour ainsi dire sur lui, et il essaie de la contrer en penchant le haut du corps. Un meilleur placement et il aurait repoussé la frappe sans la moindre difficulté.