
Sur les 7 joueurs dans le "loft" seul Moreira me manquera et dans une moindre mesure Marveaux qui a fait une saison en dessous de ce que j'attendais.
Touré nous avait annoncé avant la fin de saison son désir de partir ne se satisfaisant pas du rôle de remplaçant, Lavigne et Selemani en étant prêté la saison dernière savaient déjà que ML ne comptait pas sur eux et Peybernés a un salaire dissuasif qui fait que le club veut s'en séparer. En ce qui concerne Delecroix , il n'a pratiquement pas joué depuis 2 saisons et la montée en puissance de Meslier ( s'il reste) risque de le faire passer troisième gardien ce qui ne doit pas être envisageable pour lui.
Maintenant tout ce beaux monde doit essayer de se trouver un club pour rebondir sinon à la fin du mercato ils risquent de faire comme Mvuemba cette saison. ML doit il s'appuyer sur un groupe restreint en sachant que parmi ce groupe certain partiront peut être car comme l'a dit LF personne n'est intransférable ou doit il prendre avec lui à l'entraînement les 7 joueurs " sur le départ" en plus et faire un travail de moins bonne qualité ?
Le coté humain voudrai que tous les joueurs sous contrats puissent s'entraîner avec le groupe ce qui serait logique mais en même temps ceux qui en fin de saison ont émis le souhait de partir ont été logiquement remplacé et du coup notre groupe trop étoffé la saison dernière l'est encore plus aujourd'hui. Avoir plus de 35 joueurs à l'entraînement est ingérable et on ne peut pas faire un travail de qualité.